Accueil > Citations > Citations sur le rassurant
Citations sur le rassurant
Il y a 18 citations sur le rassurant.
-
Ces messieurs étaient attablés autour de vichy-fraise et de vittel-cassis, innocents breuvages qui, […], jouissent d'une rassurante vertu, laissant le cerveau lucide quand on se voit obligé de boire souvent et qu'on ne veut pas courir le risque de s'enivrer.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
Se promener un soir d’été, à l’heure dite d’entre chien et loup (confins du jour et de la nuit en même temps que zone frontalière du monde de la veille et de celui du sommeil) cela dans une banlieue encore passablement rurale il y a quelque quarante-cinq ans, c’était certes, pour l’enfant prompt à l’inquiétude que j’ai toujours été quelque chose d’assez rassurant.
M.Leiris — Fourbis -
C'est rassurant de ne plus dépendre de soi-même.
Jean-Paul Fugère — Les terres noires -
La souffrance, c'est très rassurant Ca n'arrive qu'aux vivants.
Renaud — Cent ans -
C'est rassurant d'avoir à vos côtés quelqu'un qui vous a aimée...
Loana — Téléstar - 2001 -
Je suis content que la vie soit courte, Je trouve ça rassurant. J'ai peur des choses qui ne finissent pas.
Georges Wolinski -
Un père trop proche, trop compréhensif, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant pour une adolescente qui a besoin, même si elle s'y oppose, d'une autorité.
Geneviève Bersihand — Les Filles et leurs pères -
La laideur, c’est rassurant : il n’y a aucun défi à relever, il suffit de s’abandonner à sa malchance, de s’en gargariser, c’est si confortable. La beauté est une promesse : il faut pouvoir la tenir, il faut être à la hauteur.
Amélie Nothomb — Mercure -
Les tarés extrémistes n'ont pas de frontières, ils peuvent frapper partout ! Ce qui est rassurant, c'est qu'ils ne sont pas capables d'abattre un caricaturiste qui est seul chez lui... Ils sont nuls, les caricaturistes sont pourtant des cibles faciles !
Charb — le JDD du 3 janvier 2010 -
La religion, ce n'est pas gênant mais confortable. Savoir où l'on va est quand même rassurant.
Jean Basile — La jument des Mongols -
Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger.
Julien Gracq -
La langue de coton se distingue de son homologue de bois, dure et soviétique, par son côté rassurant, chaud, moelleux, qui fait oublier sa totale insignifiance.
Jean Dion — Le Devoir - 10 Décembre 1998 -
Il faut quitter le calme rassurant des utopies et des prophéties, fussent-elles catastrophiques, pour descendre dans le mouvement, déconcertant mais réel, des relations sociales.
Alain Touraine — Lettres à une étudiante -
Le malheur, dans le fond, n'est rassurant que lorsqu'il est partagé par la collectivité.
Nathalie Petrowski — Il restera toujours le Nebraska -
L'existence de la mauvaise foi prouve que la foi n'est pas une croyance forcément bonne. C'est rassurant.
Jean-Michel Ribes -
Ce qui rend la vie rassurante, ce sont ses redites.
Frédéric Dard -
Dieu a fait l'homme à son image, c'est rassurant, ça veut dire qu'il aime le foot.
Patrick Timsit — Fallait pas l'ouvrir -
Paris - Pour beaucoup il est rassurant, d'autres le trouvent oppressant : afin d'enrayer des signes jugés "inquiétants" de reprise de l'épidémie de coronavirus, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos, et pourra même valoir une amende de 135 euros en cas d'infraction.
LaProvence.com — France - Monde | "Rassurant" ou "oppressant": le masque devient obligatoire dans les lieux publics clos | La Provence