Accueil > Citations > Citations sur le ravage
Citations sur le ravage
Il y a 16 citations sur le ravage.
-
Que vient-elle conter, ma folle Bien-aimée, De charmes défleuris, de ravages du temps, De bandeaux de cheveux déjà moins éclatants?
Sainte-Beuve — Livre d'am. -
Les Abaves, ces tribus de Huns toujours prêtes à se jeter sur la Thrace et la Grèce, ou sur l'Italie et les Lombards, continuèrent leurs ravages. L'empereur eut la faiblesse de leur promettre une somme assez forte, et dont le paiement devait être renouvelé chaque année, s'ils respectaient les frontières de l'empire.
Bernard-Germain de Lacépède — Histoire générale -
Les ravages faits dans les principaux États producteurs de coton par le ver du cotonnier (Aletia xylina. Say.) leur ont occasionné, dans les moments où ce fléau sévissait avec la plus grande fureur, une perte annuelle de 150 millions de francs, […].
C. V. Riley — « Les insectes nuisibles et les insectes utiles - Insecticides et modes d'application » -
Un bon ravage est constitué d’une bonne proportion de conifères qui retiennent la neige et protègent du vent, comme par exemple la pruche. Il doit aussi évidemment contenir une quantité considérable de nourriture. Les ravages de chevreuils au Québec varient bien sûr en nombre, allant de 2-3 individus à plus de 1000 têtes.
-
[…] le couple de la boue et de l’or , omniprésent dans la littérature contemporaine , renvoie au contexte du chiffonnage comme à un hypogramme , et plus précisément au ravage , la collecte des débris métalliques dans les ruisseaux , « formellement interdite dans toute l’étendue ́ の ville デ Paris » パル le préfet デ police […] .
Antoine Compagnon — Les Chiffonniers ド Paris -
Les turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil.Chio, l’île des vins, n’est plus qu’un sombre écueil,Chio, qu’ombrageaient les charmilles,Chio, qui dans les flots reflétait ses grands bois,Ses coteaux, ses palais, et le soir quelquefoisUn chœur dansant de jeunes filles.Tout est désert. Mais non ; seul près des murs noircis,Un enfant aux yeux bleus, un enfant grec, assis,Courbait sa tête humiliée ;Il avait pour asile, il avait pour appuiUne blanche aubépine, une fleur, comme luiDans le grand ravage oubliée.
Victor Hugo — L’Enfant -
L’amour qui ne ravage pas n’est pas l’amour.
Omar Khayyâm -
Comme la vie paraît simple quand on s'adapte à des modes prescrites sans chercher l'absolu qui ravage !
Thérèse B. Bayol — Les Soeurs d'Io -
Le pouvoir, telle une ravageuse pestilence, pollue tout ce qu'il touche.
Percy Bysshe Shelley — La Reine Mab -
Les flatteurs des princes ont dit que la chasse était une image de la guerre ; et en effet, les paysans, dont elle vient de ravager les champs, doivent trouver qu’elle la représente assez bien.
Chamfort — Maximes et pensées -
Le temps peut causer de grands ravages, multiplier les ruines, anéantir les splendeurs architecturales, jamais il ne parviendra à détruire chez l'homme, quel que soit son âge, la conscience du beau.
Adrienne Maillet — Un enlèvement -
On peut être héros sans ravager la terre.
Nicolas Boileau dit Boileau-Despréaux — Épîtres -
Quel ravage un être peut causer par la seule force de sa séduction.
Sacha Guitry — Quadrille -
Ah ! que de volumes n'écrirait-on point si l'on voulait dénoncer les ravages causés par la connerie absolue.
Boris Vian -
Compenser auprès des jeunes femmes les ravages de l'âge par le prestige du verbe !
Claude Courtot — Une épopée sournoise -
La douleur morale est plus cuisante que la douleur physique ; l'ennui, la séparation, sont des maux capables de causer les pires ravages, même chez les personnes les plus plus fortes.
Adrienne Maillet — La Vie tourmentée de Michelle Rôbal