Accueil > Citations > Citations sur le ravisseur
Citations sur le ravisseur
Il y a 13 citations sur le ravisseur.
-
Je suis trop bavard ? J’ai imaginé ça, qu’un bandit, un ravisseur devait déjà être sur les nerfs tout au long de son opération, c’était le bouquet si la victime y ajoutait son grain de sel. Je ne demandais qu’à avouer, était-on jamais trop bavard dans cet état d’esprit ?
Mathieu Lindon — Les Apeurés -
Arnaud, le fils de l’opérateur en bois de rose de Toamasina a été retrouvé, hier, en fin d’après-midi à Andranomadio. Un des ravisseurs a été arrêté lors de l’accrochage avec la police.
L'Express de Madagascar — 12 janvier 2016 -
En ce moment le général rencontra l'œil fauve du ravisseur de sa fille. Le père et le gendre se reconnurent tout à coup.
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
L'attitude éperdue des femmes thessaliennes aux bras des centaures ravisseurs
Anatole France — Bonnard -
La mère n'avait donné qu'une vague description à la police de la jeune ravisseuse, censée s'appeler Sabrina, mais ni son adresse, ni ses coordonnées. La photo des enfants avait été ensuite largement diffusée aux patrouilles de police et dans les grandes institutions de la ville.
leparisien.fr — Enlèvement d’enfants à Marseille : l’ado ravisseuse incarcérée - Le Parisien -
La police de Toronto a déjà créé il y a 5 ans une reconstitution de l'enlèvement de la fillette pour raviver la mémoire d'éventuels témoins oculaires ou même éveiller la conscience du ravisseur.
Radio-Canada.ca — L'importance de raviver le souvenir d'une enfant 35 ans après son rapt | Radio-Canada.ca -
La première s’appelle Maira Shahbaz. Adolescente chrétienne de 14 ans, elle a été enlevée pendant le confinement par des hommes armés sous les yeux de ses parents au Pakistan. Convertie de force à l’islam et mariée contre son gré à son ravisseur, ses parents ont tenté de faire reconnaître ses droits devant la Haute Cour de Lahore.
Marianne — Qui se souvient de Maira Shahbaz et de Huma Younus ? | Marianne -
Huma Younus est une adolescente chrétienne pakistanaise. Enlevée et mariée de force à 14 ans, elle est désormais âgée de 15 ans, enceinte et retenue contre son gré par son ravisseur au Pakistan. Alors que la Haute Cour du Sindh avait statué en février dernier en faveur de son agresseur, Abdul Jabar, le tribunal de Karachi a reconnu que l’adolescente était mineure.
Info Chrétienne — Victoire pour Huma Younus : Le tribunal de Karachi reconnait que l'adolescente convertie et mariée de force est mineure -
Selon les informations de la maréchaussée, la ravisseuse avait échangé son fils malade contre un autre, dans une concession, dans le village de Manabri, dans la sous-préfecture de Fadiadougou.
Kani : Une ravisseuse d’enfant interpellée après avoir échangé son fils malade contre un autre - Linfodrome -
Spectacle intitulé "Immortels" : une mère de famille, saisie d’une pulsion criminelle face à l’agresseur de sa fille, le séquestre ; au début, elle agit pour lui donner une leçon ; puis, elle se rend compte qu’elle ne peut plus revenir en arrière ; comment se sortir de cette situation ? Hantés par l’histoire du Rwanda où bourreaux et victimes d'hier sont amenés à vivre ensemble, une autrice française et un auteur malien écrivent comment la ravisseuse et l’otage vont se chercher un destin commun.
Spectacle de Sophie Lannefranque et Adama Traore : Theatre contemporain a Lyon 4e Arrondissement -
Deux complices ont été interpellés jeudi. L’un avait « confirmé la présence des deux enfants et de leur ravisseur dans un hôtel du 11e arrondissement, ainsi que le projet de ce dernier de rejoindre l’Italie », ajoute le parquet. La « traque a été compliquée », a dit à l’AFP une source proche du dossier. « Il a réussi à se rendre presque invisible, ce qui est quasiment impossible en 2020 », a-t-elle ajouté.
Drancy : Les deux enfants enlevés par leur père retrouvés sains et saufs -
Ces ravisseurs qui demandent des rançons parfois au-delà des capacités des familles opèrent dans un contexte marqué par la persistance de l’impunité résultant notamment d’un système judiciaire pour une large part dysfonctionnel.
Actualite.cd — RDC: femmes violées plusieurs fois par jour et parfois par plusieurs hommes, horreurs dans certaines zones du Parc des Virunga | Actualite.cd -
Près de sept ans après l'enlèvement d'un bébé à l'hôpital Saint-Joseph à Marseille, la ravisseuse va bénéficier d'un aménagement de peine. Elle devra porter un bracelet électronique.
France Bleu — La ravisseuse du petit Zacharia à Marseille va sortir de prison