Accueil > Citations > Citations sur le réembaucher
Citations sur le réembaucher
Il y a 16 citations sur le réembaucher.
-
Il a été décidé que l'hôtel devra «réembaucher l'employée dans les cinq jours suivant le jugement» ou augmenter à plus de 28.000 euros son indemnisation. Le jugement peut toutefois être contesté en appel.
Le Figaro.fr — Une employée remplacée par un robot, son renvoi jugé abusif en Espagne -
Le « programme de protection des salaires » vise à maintenir l'emploi dans les entreprises : le prêt proposé aux PME se transforme en subvention si l'entreprise s'engage à conserver ses salariés ou à réembaucher. Des chausse-trappes existent néanmoins.
Les Echos — Le plan d'aide aux PME, une tentative de chômage partiel « made in USA » | Les Echos -
"Aujourd'hui, les entreprises ont mis une bonne partie de leurs salariés en chômage partiel. Leur première préoccupation est de réembaucher leurs salariés. Ce n'est pas d'offrir de nouveaux postes", constate-t-elle. C'est pourquoi l'ancienne ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche propose la mise en place d'un "plan pendant deux ans" avec "zéro charges sociales pour tous les jeunes diplômés" afin "qu'ils puissent continuer d'être embauchés après l'été".
RTL.fr — Coronavirus : Valérie Pécresse "redoute une génération sacrifiée" -
" La reprise reste fragile, notamment en raison de l'incertitude quant au moment où un vaccin efficace sera disponible, de la crainte d'une nouvelle vague de Covid et de la réticence des entreprises qui survivent à réembaucher rapidement des travailleurs ", a expliqué S&P Global Ratings.
Capital.fr — S&P : le redressement économique prendra plus de temps prévu - Capital.fr -
Elle vise à éviter d’autres pertes d’emploi et à encourager les employeurs à réembaucher les employés qui avaient été mis à pied en raison de la COVID-19.
La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable — Le gouvernement lance le calculateur de la subvention salariale d'urgence du Canada pour les employeurs - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable -
«On incite fortement les entreprises à utiliser les subventions salariales d’urgence pour réembaucher les travailleurs en mise à pied, maintenir le lien d’emploi ainsi que les avantages sociaux», a déclaré le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Dominic Lemieux, vendredi, par voie de communiqué.
Le Journal de Montréal — Subventions salariales: le Syndicat des Métallos s’inquiète de dérives patronales | JDM -
Cette méthode de recrutement qui consiste à réembaucher un ancien collaborateur est mieux acceptée par le service des ressources humaines que par le passé. C'est donc un phénomène en pleine expansion mis en exergue avec la mobilité des salariés.
Compta Online — Les salariés boomerang : bon retour dans l'entreprise ! -
Pour pallier la pénurie de personnel de la santé, la province a encouragé les hôpitaux locaux à réembaucher les médecins et les infirmières à la retraite et qui sont en bonne santé. En outre, le siège provincial pour le contrôle et le traitement de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus exprime la demande pour plus d'assistance auprès du gouvernement central, a-t-il souligné.
(2019-nCoV) Plus de 10.000 travailleurs médicaux envoyés au Hubei pour aider au contrôle épidémique_French.news.cn -
"Nous invitons toute personne sans emploi à nous rejoindre jusqu'à ce que la situation revienne à la normale et que leur ancien employeur puisse les réembaucher".
Amazon embauche 175'000 salariés, réautorise bientôt les produits non essentiels | Zone bourse -
Justin Trudeau espère d’ailleurs que ce plan permettra aux entreprises de réembaucher les employés licenciés. Cette mesure sera rétroactive au 15 mars, a-t-il précisé. Plus de détails seront dévoilés la semaine prochaine.
L'armée canadienne se prépare à intervenir au besoin pour lutter contre la COVID-19 - Narcity -
«On doit s’assurer que ce programme continue d’aider les gens, qu’il encourage les employeurs à réembaucher leurs employés et à élargir leurs activités autant que possible», a déclaré le premier ministre Justin Trudeau durant son point de presse quasi quotidien, vendredi.
Le Journal de Montréal — Ottawa élargira l'accès à la subvention salariale | JDM -
Alors que 531 ouvriers polonais de l’usine de Giliwice étaient attendus dans le Nord, l’entreprise a décidé samedi de réembaucher des intérimaires, sous la pression du gouvernement.
Le Monde.fr — Salariés polonais : le constructeur automobile PSA fait en partie marche arrière -
NEW YORK (awp/afp) - Contraint de licencier la quasi-totalité de ses salariés en raison de la crise du coronavirus, Brad Ruoho, propriétaire de Legacy Toys, pense pouvoir les réembaucher si les 350 milliards de dollars promis aux PME par le gouvernement américain sont aussi efficaces qu'espéré.
Les PME américaines soulagées par l'aide fédérale, mais dubitatives | Zone bourse -
La banque centrale américaine a annoncé jeudi de nouvelles mesures d'aide à l'économie de quelque 2.300 milliards de dollars, dont 600 milliards directement aux entreprises de taille moyenne. Cette somme vient s'ajouter aux 350 milliards de dollars distribués depuis vendredi aux société de 500 employés ou moins pour éviter qu'elle ne licencient ou pour les inciter à réembaucher sans attendre la reprise.
USA: 6,6 millions de nouveaux chômeurs annoncés en une semaine -
Ils n'ont pas manqué de soutien: en septembre, une pétition avait circulé pour demander à Kickstarter de soutenir la syndicalisation et de "réembaucher les trois syndicalistes virés". Elle avait été signée par plus de 800 utilisateurs de la plateforme.
L'Obs — Kickstarter ouvre la voie aux syndicats dans la tech américaine -
Selon Ottawa, cette mesure aidera les entreprises à garder et à réembaucher leurs travailleurs mis à pied récemment avec la crise de la COVID-19.
La Presse — COVID-19: sept mesures sous la loupe