Accueil > Citations > Citations sur la régale
Citations sur la régale
Il y a 14 citations sur la régale.
-
Au bout d’une heure ou deux, on laisse reposer, on décante la liqueur, puis on reverse sur le magma une semblable quantité de nouvelle eau régale que l’on fait bouillir comme précédemment.
Fulcanelli — Demeures philosophales -
À la place de l'huile et du vin avec lesquels le bon Samaritain pansait naguère les plaies, c'est avec de l'eau régale et du vitriol que les modernes pharisiens panseraient ses plaies
Huysmans — Oblat -
À la place de l’huile et du vin avec lesquels le bon Samaritain pansait naguère les plaies, c’est avec de l’eau régale et du vitriol que les modernes pharisiens panseraient ses plaies […] s’ils la détenaient.
Joris-Karl Huysmans — L’Oblat -
Les instruments à clavier étaient l’orgue, la régale […] le clavicorde.
Félix Clément — Histoire générale de la musique religieuse -
Les jeux d’anches [de l’orgue de Sainte-Marie-Magdeleine, à Breslau] étaient : une régale de 8 pieds, en cuivre, une régale (chantante) de 2 pieds.
Nouveau Manuel complet de l’organiste — Encyclopédie Roret -
L'auberge remplie de gens qui, si je ne me trompe, appartiennent à la petite bourgeoisie laborieuse qui ne se régale que le dimanche
Delécluze — Journal -
Le lion lui-même ne se régale pas toujours de viande.
Théognis — Poèmes élégiaques -
Toujours en quête du bon produit, Mathieu Brudo parle avec gourmandise du lapin, du veau, des culs noirs ou du boeuf limousin des éleveurs locaux. Il se régale à l’idée de recevoir des foies tout chauds de Nontron pour les dénerver immédiatement. La terrine de foie gras mi-cuit rejoindra les langoustines rôties et les cubes de thon rouge torréfié au menu "plaisir" à 45 euros.
CharenteLibre.fr — Cadre de rêve, assiette gourmande, CL vous emmène au Moulin de la Tardoire à Montbron - Charente Libre.fr -
Texte : Morgan Couturier – Présente derrière le bar du restaurant Kinga, depuis son ouverture en décembre 2021, Andrea Vartanian régale ses convives. Face au positionnement festif de l’établissement, la barmaid prend soin de concocter des cocktails recherchés. Et souvent surprenants.
Lyonpeople.com — Les cocktails du Kinga. Andréa Vartanian : « Il faut toujours un peu de show » -
Connaissez-vous donc le terme «brigeton»? Il est synonyme de «pain» dans l’argot des faubouriens. Le mot se trouve aussi sous la forme «bricheton»: «Je me souviens d’un moment où j’avais encore crédit chez le bistro, mais plus moyen d’avoir du bricheton», écrit Colette dans L’Envers du music-hall (1913). Le terme «bricheton» est issu de «brichet», qui désigne un pain d’une ou deux livres cuisiné pour les bergers, lui-même dérivé de l’ancien français briche, «morceau de pain». Et pas de pain sans saucisson ou «sauciflard», son équivalent familier. Dans son ouvrage Quart Livre, Rabelais nous régale quant à lui de son «saulcisson». Le mot «saucisson» peut également désigner un imbécile, voire une «femme grasse et de mœurs dissolues».
LEFIGARO — Ces mots d’argot pour festoyer comme un Titi parisien -
Parti de Sochaux l’été dernier, Bryan Lasme raconte ses premiers mois en Bundesliga, sous les couleurs de l’Arminia Bielefeld. L’attaquant de 23 ans, qui entre en jeu presque tous les week-ends, se régale et estime déjà avoir fait de gros progrès.
Football. Bryan Lasme (ex FC Sochaux) : « En Allemagne, j’ai découvert un autre monde que la Ligue 2 » -
Les plantes tropicales ont décidément dominé cette sélection. Également originaire d’Amérique du Sud mais pas uniquement ! Le pépéromia se développe aussi dans les Antilles. Pour faire court, elle apprécie particulièrement les forêts humides. Mais n’ayez crainte, cette plante d’une beauté inégalée est capable de survivre en milieu moins humide tant que l’exposition au soleil n’est pas forte. Sa floraison peut se produire tout au long de l’année et nous régale avec ses formes diverses et variées ainsi que ses couleurs allant du vert foncé au vert vif en passant par le vert argenté agrémenté de pourpre.
santeplusmag — Les 7 meilleures plantes d'intérieur qui poussent sans lumière du soleil -
Âgée de 21 ans, Soomeiya Bibi Nadair a conquis le jury lors des auditions qui se sont tenues en mai dernier avec son briyani de légumes. Cette étudiante de l’Université de Maurice est une passionnée de cuisine. D’ailleurs, elle régale sa famille, ses enseignants et ses amis avec des plats qu’elle concocte notamment, du « butter chicken », du « kalia », des daubes et des caris, entre autres, sans oublier des amuse-bouches et des desserts.
Le Defi Media Group — «Kitchen Battle» épisode 8: une dernière place à prendre pour les quarts de finale | Defimedia -
Dans le quartier Gare, et plus particulièrement dans la très passante et très animée rue Junck, c’est un nouveau petit restaurant de ramens, Ramen Shifu, qui régale les badauds depuis cet été. Décoration contemporaine, grands bols de soupes régressifs à souhait et street food pan asiatique y sont au programme. Ouvert midis et soirs du lundi au samedi. On vous en dit plus très vite!
Un viet canon en centre-ville et un nouveau ramen à la Gare | Paperjam News