Accueil > Citations > Citations sur le règne végétal
Citations sur le règne végétal
Il y a 20 citations sur le règne végétal.
-
On nomme acide oxalique celui qui est contenu dans le sel d’oseille et dans beaucoup d'autres matières végétales. On le trouve fréquemment uni à la chaux dans les composés du règne végétal, et quelquefois même dans les concrétions calculeuses des animaux.
Dictionnaire des sciences naturelles — Strasbourg : chez F. G. Levrault & Paris : chez Le Normant -
La capacité de cyanogenèse est fréquente dans le règne végétal chez les Filicopsida, les Gymnospermae et les Angiospermae.
Jean Bruneton — Pharmacognosie -
Les plus répandus du règne végétal sont la cellulose et l’amidon, tous deux polymères du glucose.
-
Le corypha ou talipot (Corypha umbraculifera), originaire de Ceylan, a la plus grande inflorescence de tout le règne végétal avec plus de 6 mètres de hauteur.
Claude Sastre — Anne Breuil -
Connue pour son odeur marquée, l'herbe à arbi, ou hellébore fétide, se distingue dans le règne végétal par sa résilience et son attrait ornemental.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Les plantes vasculaires, ou trachéophytes, forment l'épine dorsale du règne végétal grâce à leur système complexe de transport de sève.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Le gaillet à feuilles en courroie nous rappelle que même les éléments les plus modestes du règne végétal possèdent une élégance innée et indomptable.
Lucien Fabre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Harmonieuse combinaison de l'os, de la chair et du système pileux qui réunit en l'homme le règne animal, le minéral et le règne végétal.
Boris Vian — Les Bâtisseurs d'empire -
Il est essentiel de préserver les écosystèmes des plantes hétéroxylées, car elles offrent une gamme unique d'adaptations au sein du règne végétal et témoignent de l'ingéniosité de la nature.
Luc Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les polyphénols sont une catégorie de molécules organiques largement répandues dans le règne végétal et dans nos aliments, réputés pour leurs propriétés antioxydantes. Ils sont constitués d'un assemblage complexe de molécules plus petites, les phénols, comportant un noyau benzénique et des fonctions hydroxyle.
Futura — Définition | Polyphénol - Polyphenol - Poly-phenol | Futura Santé -
L'étude des plantes dicotylédones, comme la pipérale ou le poivrier, nous permet de mieux comprendre la diversité et l'évolution du règne végétal qui ne cesse de nous surprendre.
Henri Gauthier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le règne végétal est d'une richesse insoupçonnée ; prenez par exemple les rhodophycophytes, ces algues rouges qui peuplent nos mers et participent à l'équilibre écologique des fonds marins.
Pierre-Louis Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'étude du règne végétal nous apprend à apprécier l'ingéniosité méristique avec laquelle la nature crée ses chefs-d'œuvre.
Victor Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les thallophytes sont des végétaux constitués d'un simple thalle : ils ne possèdent ni tige, ni racine, ni feuilles, ni fleur. Le règne végétal est ainsi divisé entre thallophytes (algues, champignons, lichens, mousses...) et cormophytes (bryophytes, ptéridophytes et spermatophytes). Les premiers sont généralement de petite taille, voire unicellulaires, tandis que les plantes à cormus sont plus complexes, avec des tissus et des formes variées.
Futura — Définition | Thallophyte | Futura Planète -
Le cocotier de mer (Lodoicea maldivica) est une espèce de palmier qui produit la plus grosse graine du règne végétal et qui ne pousse qu'aux Seychelles.
Sciences et Avenir — Seychelles : le "coco fesse" menacé à cause du braconnage - Sciences et Avenir -
Le cocotier de mer est une espèce de palmier qui produit la plus grosse graine du règne végétal et qui ne pousse qu'aux Seychelles.
Aux Seychelles, le «coco fesse» victime de braconnage -
Au cours de la conversation, de nombreux sujets ont été abordés, notamment celui des interactions entre le règne végétal et animal.
#SIA2022 : entretien croisé entre Erik Orsenna et Julien Denormandie | Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation -
Les protéines d’origine végétale sont des aliments contenant des protéines qui proviennent des plantes plutôt que des animaux. Les sources alimentaires de protéines végétales comprennent les légumineuses, les noix et les graines, ou encore le tofu et les produits du soya. Bien que les légumes fassent partie du règne végétal, ils contiennent peu de protéines. Pour cette raison, ils ne font pas partie des sources alimentaires de protéine d’origine végétale.
The Conversation — Voici trois bonnes raisons de consommer des protéines d’origine végétale -
L'assiette des végans est composée de céréales complètes, de graines et fruits oléagineux et de leurs dérivés (tels que les laits végétaux), d'huiles végétales et de fruits. Bref, seuls les aliments issus du règne végétal sont permis ! En d'autre terme, le véganisme est un mode de vie. Aucune protéine animale n'est acceptée, ni même des produits issus de l'élevage animal (cuir, fourrure...).
Medisite — Régime végan : 3 adeptes décrivent ses vertus -
En me promenant dans les bois, j'ai découvert un étrange spécimen du règne végétal : un claviceps. Cela m'a rappelé que l'univers botanique est rempli d'innombrables surprises.
Madeleine Deschamps — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle