Accueil > Citations > Citations sur le relent
Citations sur le relent
Il y a 15 citations sur le relent.
-
Plutôt que de demeurer dans la salle d'attente où stagnait l'odeur infecte du cambouis mêlée aux relents du poêle, elle se promenait de long en large sur le quai
Daniel-Rops — Mort -
15 janvier 1941 – J’enfermerai Jean et tout ce qui a rapport à lui dans une chambre écartée et je boucherai bien toutes les fentes pour ne pas être incommodée par le relent entêtant des amours mort-nées.
Benoîte et Flora Groult — Journal à quatre mains -
Autour des vieilles fientes au relent d'ammoniac accumulées par de patientes générations de bêtes, tourbillonnaient des volées piaillardes de moineaux [...]
William Faulkner — Sartoris -
De Georges, il dirait qu’il ressemble à un Italo-Mafioso-Sans-Flingue, mâtiné d’un relent de touriste sur les bords du Nil : avec cette chaleur, en pleine nuit, il porte sur le crâne, de guingois, un Borsalino beige, une chemise à pois blancs sur fond noir qui zigzague au bombé de l’estomac […]
Leïla Rezzoug — Douces Errances -
Tous ces parfums qui servent à modifier sa nature [d’un thé], à y ajouter un rehaut inattendu, à introduire dans son fumet un peu sec un relent de fleurs lointaines et fraîches.
Joris-Karl Huysmans — À rebours -
La poussière du Vieux-Port, chargée de salures, éparpille un relent lointain de choses épicées.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
Vers 1913, après la mort de Noémi, l’oncle qui avait hérité du 26 rue Marais découvrit quelques pièces cachées à l’entresol, éclairées seulement par des jours presque invisibles, pleines du relent un peu équivoque du passé.
Marguerite Yourcenar — Archives du Nord -
De Georges, il dirait qu'il ressemble à un Italo-Mafioso-Sans-Flingue, mâtiné d'un relent de touriste sur les bords du Nil : avec cette chaleur, en pleine nuit, il porte sur le crâne, de guingois, un Borsalino beige, une chemise à pois blancs sur fond noir qui zigzague au bombé de l'estomac, […].
Leïla Rezzoug — Douces errances -
Celle-ci se composait pour l'essentiel de vinasse, de moisissure et d'humidité, lui révéla son nez, mais il s'y mêlait aussi de vagues effluves de goguenots, plus quelque chose comme un relent de cimetière.
George R. R. Martin — Le trône de fer - L'intégrale 4 -
Nous avons adopté certains mots que nous façonnons au gré de nos ambitions et de nos désirs. Utilité devient utilitarisme avec tous les relents d'argent que le terme comporte.
Geneviève de La Tour Fondue — Retour à la vigie -
La plus vaste organisation régionale au monde fragilisée par un relent de guerre froide
La Presse — Feu l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe ? -
depuis leur forfait, ils doivent laisser derrière eux, comme une vague odeur de soie de cochon grillé, mâtinée d’un léger relent d’essence. Il est précisément 1 h 49 minutes et 22 secondes, lorsque les deux hommes surgissent avec un bidon de derrière un camion, dans le champ de la caméra. Il est 1 h et 53 minutes lorsqu’ils font jaillir la flamme de leur briquet et se penchent pour enflammer le carburant qu’ils ont répandu… Et « vlouf » inscrirait dans une bulle un auteur de bande dessinée.
Doubs | 18 véhicules incendiés chez City car à Besançon -
Peers have been urged to relent in their deadlock with the Government over the Safety of Rwanda Bill, after MPs again rejected demands for change from the House of Lords.
The Independent — Peers urged to relent on Rwanda Bill as MPs reject latest round of changes | The Independent -
“I will never relent on my responsibilities,” he told his Constituents at a ceremony at Fumbisi to present start-up kits to 113 youth, to enable them undergo training in various disciplines.
Modern Ghana — Builsa South: I will never relent on my responsibilities - Apaak assure constituents -
On the first big mountain stage of this year’s Tour, Esteban Chaves and Rigoberto Urán went for the break. Our veteran Colombians made the bet that it would stick. After 162 kilometers across three Pyrénéan cols on the way from Pau to Laurens, Rigo and Esteban just didn’t have the legs to hold out for the win. They had to relent when the attacks went on the Col du Marie Blanc and sat up once they were out of the race for the win.
TdF Daily: Chaves and Urán relent after attacking in the Pyrénées | EF Education-EasyPost