Accueil > Citations > Citations sur le reloger
Citations sur le reloger
Il y a 15 citations sur le reloger.
-
La Fédération Soliha possède aujourd’hui 500 logements pour reloger les personnes. Un chiffre bien en deçà du nombre de personnes à reloger. Le collectif réclame « que la Soliha élargisse ce parc pour pouvoir reloger un plus grand nombre de personnes ». Pour ce faire, les militants proposent de « réquisitionner les bâtiments vacants de la Ville, aujourd’hui il y en a une cinquantaine. Il faudrait les expertiser et utiliser ceux qui sont dans un bon état. »
www.lamarseillaise.fr — Les cinq mesures d’urgence pour sortir Marseille du péril -
LodginGO est une solution digitale qui permet de mettre en relations les hôtels pour simplifier le processus de délogement lié au surbooking ou en cas de force majeure et qui nécessite de reloger le client dans une autre chambre, soit en interne, soit dans un établissement plus ou moins proche.
Quotidien du tourisme — Start-up de la semaine : LodginGO facilite le délogement hôtelier | Le Quotidien du Tourisme -
Dès 1945, des baraquements ont été construits place Duroc. Ils étaient destinés à reloger entre autres les commerçants sinistrés de la place et de la rue Saint-Laurent. Certains habitants en ont aussi bénéficié.
Le « savez-vous » du jour. Savez-vous pourquoi des « baraques » ont été installées sur la place de Pont-à-Mousson en 1945 ? -
Rachadi Saindou va également continuer le projet « cœur de ville » qui a notamment pour but de lutter contre l’habitat indigne. « Nous allons lutter contre la prolifération des bangas et tenter de reloger les gens », explique-t-il. Cela passera obligatoirement par un décasage pour réaménager les sites et construire des logements pérennes.
Le Journal De Mayotte — Rachadi Saindou prône la continuité pour les projets de la Cadema - Le Journal De Mayotte actualité -
La démolition de deux immeubles du quartier Jules-Guesde, à Troyes, a débuté il y a trois mois (la grignoteuse, elle, est en action depuis la semaine dernière...). Près de 200 familles vivaient dans ces logements construits durant les années soixante. Il s’agit de la première étape visible de la transformation de ce quartier. Les phases suivantes vont se poursuivre jusqu’en 2030. D’autres immeubles seront détruits. Le bailleur social Troyes Habitat se charge de reloger 635 familles et prévoit de construire soixante logements de deux étages maximum. Reportage.
Troyes : le quartier Jules-Guesde entame sa mue | Canal32 -
Certains des habitants du bidonville ont encore du mal à y croire. Il faut dire que le précédent maire de Montpellier, et le préfet de l’époque, avaient déjà annoncé à la presse, fin 2017, un précédent projet de village de transition pour reloger les Roms de Celleneuve. Et puis plus rien.
Comment Montpellier va fermer son plus grand bidonville - La Roche sur Yon.maville.com -
Cette reconstruction est déjà en cours. Dans les territoires rendus sous son contrôle l’année dernière, l’Azerbaïdjan a construit et ouvert un aéroport international ; les premières maisons ont été bâties pour reloger le million de réfugiés déplacés à l’intérieur du pays lors d’un précédent conflit arméno-azerbaïdjanais dans les années 1990.
Valeurs actuelles — [Tribune] Paix dans le Caucase : mais où est la France ? - Valeurs actuelles -
De son côté, la commune déléguée, en lien avec Maine-et-Loire Habitat, assure qu’elle fera tout pour reloger la locataire dans la commune déléguée, là où elle a toutes ses racines.
Dans les Mauges, une mobilisation pour Nathalie, qui a tout perdu dans l’incendie de son pavillon - Cholet.maville.com -
Les normes actuelles de fixation du coût des loyers font en sorte que les augmentations permises ne suivent pas les prix du marché. Conséquemment, plusieurs propriétaires veulent se débarrasser de leurs locataires pour en reloger d’autres à un prix beaucoup plus élevé. Quand ils justifient ces évictions par des rénovations mineures ou majeures, c’est automatiquement une rénoviction.
Journal Métro — Rénoviction: comment se défendre? | Habitation et immobilier -
Et en 2008, Saint-Pétersbourg a mis en place un programme de relogement pour les habitants des kommunalkas, qui comptent parfois jusqu'à une dizaine de pièces, dans le but de mettre fin à cet héritage soviétique.
LExpress.fr — A Saint-Pétersbourg, l'esprit perpétué des appartements communautaires - L'Express -
Le dimanche 7 avril, Mélanie et Christopher, un couple avec deux enfants, ont été les témoins impuissants de l’éboulement d’une partie de la falaise qui surplombe leur jardin, à quelques mètres de leur pavillon situé à Gasville-Oisème. Ils lancent un SOS pour se reloger en attendant de pouvoir rentrer chez eux.
leparisien.fr — Le SOS d’une famille d’Eure-et-Loir pour se reloger après l’éboulement d’une falaise dans son jardin - Le Parisien -
Le Crous a diffusé un questionnaire auprès des étudiants concernés, afin de leur demander s’ils souhaitent être relogés. Alors que le gouvernement estimait le nombre maximal d’étudiants à reloger à 2.200, moins de 1.500 en ont pour l’instant fait la demande et plus de 500 ont indiqué ne pas avoir besoin d’être relogés.
L'Etudiant — Logements Crous réquisitionnés pour les JO : les étudiants seront relogés et leurs frais de déménagement pris en charge - L'Etudiant -
Le tribunal administratif a condamné la préfecture de Haute-Garonne à reloger une famille jusqu'alors hébergée à l'école Michoun, à Toulouse. Une décision saluée par l'association Jamais sans toit dans mon école.
ici, par France Bleu et France 3 — À Toulouse, la préfecture condamnée à reloger une famille à la rue - France Bleu -
En 11 semaines, c’est 1300 bangas (NDLR cases ) qui vont être détruits pour 1500 personnes à reloger, 60 individus ont été identifiés par les autorités. Marie Guévenoux a annoncé qu’une enveloppe de 5 millions d’euros a été débloquée pour reloger 700 personnes.
Linfo.re — "Mayotte place nette" : 1300 cases à détruire, 700 personnes à reloger en 11 semaines - LINFO.re - Océan Indien, Mayotte -
Les autorités tentent de reloger les rescapés du plus meurtrier séisme de ces dernières années en Chine.
euronews — Séisme en Chine: "course contre la montre" pour reloger les rescapés durant l'hiver | Euronews