Accueil > Citations > Citations sur la répression
Citations sur la répression
Il y a 13 citations sur la répression.
-
La répression des fraudes s'appuie sur la loi du 1eraoût 1905
-
La législation française rend vraiment trop difficile la répression de la diffamation et de l'injure. Déjà Gambetta, dans une plaidoirie, le 8 janvier 1897, demandait que dans ce cas, la répression pécuniaire fût particulièrement lourde, parce que seule elle apporte de « sérieuses garanties et une véritable sanction »
-
LE TRIBUNAL L’avocat s’adresse au valet d’un ton menaçant.Ne tentez pas de noyer le poisson. Je vous ai demandé si Aguerra riait quand on lui a annoncé la répression de la révolte paysanne. J’y viens, dit le valet.
Jean-Paul Sartre — L’Engrenage -
Les fusils partaient, des étrangers étaient tués. L’ordre revenu, on punit quelque fellahs en guise d’exemple. Son père, dont le caractère était vif, périt dans la répression.
Out-el-Kouloub — Zaheira -
Boukovski, trente-quatre ans, le « héros des héros », a passé le tiers de sa vie en prison. C'est lui qui a signalé la répression psychiatrique en U.R.S.S. dans son livre: « Une Nouvelle maladie mentale en Union Soviétique, l'opposition »
-
La morale commence là où aucune punition n'est possible, là où aucune répression n'est efficace, là où aucune condamnation, en tout cas extérieure, n'est nécessaire.
André Comte-Sponville — Pensées sur la morale -
L'époque la plus favorable pour la répression d'un abus, c'est le jour où on le découvre.
Aurélien Scholl -
Le jazz est la révolte de l'émotion contre la répression.
Joel A. Rogers — Le Nouveau Noir -
Les censures faiblissent, les interdits craquent. On ne sait plus à quelle répression se vouer pour être heureux.
Tony Duvert — Le Bon Sexe illustré -
Il n'y a pas de répression de l'espoir ; à moins de l'étouffer soi-même.
Jean-Claude Clari — Le Mot chimère a deux sens -
Pour Wilhelm Reich, qui déborde encore le pan-sexualisme freudien, la répression sexuelle alimente les pulsions sadiques et les névroses. Cette misère sexuelle, prescrite par la société, explique le comportement humain. Seule la libération sexuelle permet à ses yeux de changer le comportement pathologique des sociétés. «Si l’instinct sexuel n’est pas satisfait, la pulsion destructrice augmente», constate Reich.
Libération.fr — Liberté sous conditions - Libération -
Les semaines qui ont suivi son adoption on confirmé la crispation brutale, avec une répression contre les prodémocratie.
LExpress.fr — Elections reportées à Hong Kong, où la répression contre les prodémocratie s'intensifie - L'Express -
Cannabis : 50 ans de politique de répression
Brut. — Cannabis : 50 ans de politique de répression | Brut.