Accueil > Citations > Citations sur la résidence secondaire
Citations sur la résidence secondaire
Il y a 13 citations sur la résidence secondaire.
-
Cette maison n’est pas la résidence secondaire de l’un d’entre nous : on nous l’a prêtée. Et nous nous y sommes installés avant l’annonce du confinement, qui nous a pris de court alors que nous randonnions.
Martin Duru — « Carnet de la drôle de guerre » -
Cette maison n’est pas la résidence secondaire de l’un d’entre nous : on nous l’a prêtée. Et nous nous y sommes installés avant l’annonce du confinement, qui nous a pris de court alors que nous randonnions.
Martin Duru — « Carnet de la drôle de guerre » -
Aussi téméraire qu’au volant du 4×4 qui l’emmène jusque dans sa résidence secondaire du Tarn-et-Garonne ou du Périgord, il ose tout : le guerrouane à Paris, le listel en Dordogne, le sancerre sur la Côte d’Azur, le bandol au Touquet, le clairet en Touraine.
Anne-Charlotte De Langhe — Êtes-vous rouge ou rosé ? -
Prendre une maîtresse quand on est marié, c'est d'avoir une résidence secondaire.
André Birabeau -
Depuis ce jeudi matin, Henri Kaloustian et son épouse ont repris possession de leur villa secondaire de Théoule-sur-Mer. La maison était squattée depuis le 19 août. La famille était difficilement délogeable car protégée par la loi. D'après la loi, si une résidence secondaire est occupée plus de 48 heures, il faut une décision de justice pour expulser les occupants. Parfois, ces situations peuvent durer des années.
ici par France Bleu et France 3 — Enfin le retour des propriétaires dans la maison squattée à Théoule - France Bleu -
Le hic ? L’effet « waouh » des uns n’est pas celui des autres. Chez le commun des mortels, cela peut être lorsque l’appartement à acquérir possède du double vitrage ou des toilettes séparées. Chez les ultrariches, ce sera une piste d’atterrissage pour hélicoptère sur le toit d’une résidence secondaire ou une discothèque privée au sous-sol. « Tout le monde a sa définition. On pourrait faire visiter le même bien à plusieurs clients et ils n’auraient peut-être pas le waouh au même moment et dans la même pièce », souligne Martin Kretz.
www.20minutes.fr — « L’Agence » : C’est quoi « l’effet waouh » qui fait tomber acheteurs et téléspectateurs ? -
Le tag vise en premier lieu Fernand Le Rachinel, imprimeur saint-lois qui fut un proche de Jean-Marie Le Pen, le leader du parti politique Front national, devenu Rassemblement national depuis. Fernand Le Rachinel possède une résidence secondaire à Barneville-Carteret.
Une commune du Cotentin criblée de tags et affiches contre le Rassemblement national : une enquête ouverte | La Presse de la Manche -
J'ai une résidence secondaire et suis souvent absent de ma résidence principale. Mon assureur m'a parlé de la clause d'inhabitation mais je ne suis pas sûr d'avoir compris. Mon logement principal est-il assuré si je le quitte plusieurs mois ? Merci
Qu'est-ce que la clause d'inhabitation ? -
Il explique travailler aussi beaucoup avec les étrangers ou Parisiens qui ont une résidence secondaire à Aumale. Ou les Aumalois qui partent en vacances et ont besoin de se rendre aux aéroports de Beauvais, Charles de Gaulle ou Orly. « Pour les personnes qui font moins de 5 000 km par an, le taxi reste plus avantageux qu’une voiture à charge », estime le gérant.
actu.fr — Train, bus, taxi, covoiturage. Peut-on vivre à Aumale sans voiture? | Le Réveil de Neufchâtel -
Des sagouin ont déposé des ordures. Après avoir ouvert les sacs, il y avait une adresse. Je suis allé lui rendre, dans la résidence secondaire à Champignolles avec un petit mot dons sa boîte aux lettres.
Champignolles : Le maire du village voisin, Le Fidelaire, renvoie les déchets à des habitants du village | Le Réveil Normand -
Une sorte de liste d’attente permet à un propriétaire d’une résidence secondaire de convertir son bien en location touristique si un autre propriétaire transforme une location de vacances en résidence secondaire. « L’idée étant de plafonner le nombre de logements touristiques à l’existant », poursuit-il.
Boursorama — Les Sables-d’Olonne serrent la vis des locations touristiques - Boursorama -
Après les quartiers populaires, après la banlieue et les friches, après Berlin, après Marseille et face à l'explosion du coût du logement dans les grands centres d'emploi, l'hyper-ruralité, les grandes couronnes et les villes moyennes de sous-préfecture sont en passe de devenir les nouvelles frontières de la quête de sens d'une génération qui n'aura jamais de résidence secondaire et ne pourra guère espérer se loger décemment dans les métropoles.
Slate.fr — Quitter la ville, les nouvelles frontières de la gentrification | Slate.fr -
Si aucun loyer n’est réglé, un contrat sera nécessaire, en particulier si l’occupant vit dans une résidence secondaire du propriétaire: cela prendra alors la forme d’un prêt à usage. Le propriétaire n’en tirera aucun revenu, mais il faut tout de même signaler la situation officiellement. L’hébergé devra dans ce cas souscrire une assurance habitatio n. Attention, dans le cas où un parent loue gracieusement à l’un de ses enfants, sans aucune contrepartie, cela pourra être considéré comme une donation dans le cadre de la future succession, vis-à-vis de ses frères et sœurs.
Boursorama — Occuper ou louer le logement d’un proche: modalités, avantages et limites - Boursorama