Accueil > Citations > Citations sur le revendre
Citations sur le revendre
Il y a 14 citations sur le revendre.
-
Enfin, je le redis, c'est l'intention qui compte. Le problème, c'est qu'on pourra même pas le revendre sur eBay, ton cadeau pourlingue.
Christophe Conte — « Cher Pascal Obispo » -
La chrématistique, qu’on appellerait aujourd’hui la spéculation, est le fait de se procurer des biens pour les revendre ensuite plus cher que ce qu’on les a payés : elle vise donc à obtenir plus d’argent, et jouir non pas des choses, mais du pouvoir futur que représente l’accumulation de la monnaie. Ici, Donald tient un discours purement chrématistique et spéculatif : il se rend compte que les objets que possède Picsou, ses pièces, peuvent lui permettre d’obtenir encore plus d’argent.
Vincent Jung — La Grande épopée de Picsou -
Entre nous, m'est avis qu'y devait faire un peu ce contrebande. L'habitude, censément : pendant trois ans Londres lui avait revalu ses services en lui faisant passer whiskies et cigarettes qu'ensuite il pouvait revendre au noir, censément.
Vercors — Le grenier d'Armor -
Des petits malins ont enregistré des marques dans l'espoir de les revendre à prix d'or, les plus retors allant jusqu'au chantage : sfr.com a ainsi renvoyé un temps sur le site du concurrent France Télécom !
« Sur internet — votre nom vaut de l'or » -
Mais si je vous disais que, moi, je l’ai vu acheter une génisse. Je dis une génisse. Pas vilaine bête, bien sûr, coquette si vous voulez, mais enfin qui n’avait tiré l’œil de personne, et lui, la payer tiens et tiens, comme moi j’achèterais deux sous à fumer, et la revendre un quart d’heure plus tard avec trente-deux francs de bénéfice à pas quinze mètres d’où il l’avait prise. Moi, j’ai vu ça.
-
Quand il posséda la maison, il eut l’habileté, en un mois, de la faire revendre deux fois à des prête-noms, en grossissant chaque fois le prix d’achat.
Émile Zola — La Curée -
--- Il y a un retour à la peinture, en ce moment ?--- Plus ou moins, enfin c'est une des tendances. Retour à la peinture ou à la sculpture; enfin retour à l'objet. Mais; à mon avis; c'est surtout pour des raisons commerciales. Un objet; c'est plus facile à stocker et à revendre qu'une installation; ou qu'une performance. --- (Michel Houellebecq; La carte et le territoire; 2010; J'ai lu; page 145)
-
La sophistication peut se situer au niveau de l'utilisation du produit ; c'est le cas pour le prêt hypothécaire, accordé (« vendu ») en racontant à un emprunteur, […], une faribole fine comme du gros sel : comme quoi il lui sera toujours possible de se désendetter en revendant sa maison plus cher que son prix d'achat.
Jacques Bichot — Labyrinthe: Compliquer pour régner -
Si on avait assez de fonds pour acheter toutes les consciences ce qu'elles valent et les revendre ce qu'elles s'estiment, ça serait une belle affaire.
Paul Gavarni -
Depuis plusieurs mois, Linda Roho propose ses services en Cornouaille dans le domaine du vide-maisons et du débarras. Elle s’adresse essentiellement à des particuliers qui souhaitent « faire du tri dans leur maison, revendre leur mobilier ou leurs objets ».
Le Telegramme — À Pleuven, Linda Roho vide les maisons - Pleuven - Le Télégramme -
Chez elle, « chiner, c’est pathologique. Je n’achète que ce que j’aime et j’ai parfois du mal à revendre les objets que j’ai chinés… » Patricia Coutolle a commencé farfouiller dans les brocantes à l’âge de 5 ans. Une passion transmise par sa grand-mère. Antiquaire depuis trente ans, cette Parisienne aux origines...
SudOuest.fr — Saintes : « les costumes évoluent avec les guerres et les progrès technologiques » -
Crêperie Notre-Dame : le retour des Cadoret. Philippe et Christèle Cadoret sont de retour au 33, rue Notre-Dame, qui redevient la Crêperie Notre-Dame après avoir été brièvement le Kahina. Le couple a tenu la crêperie-gril, fondée par André Le Goff en 2005, de 2010 à 2017 avant de revendre le fonds de commerce, tout en conservant les murs. « On voulait faire une petite pause », commente Philippe Cadoret. Le dépôt de bilan de la couscousserie a précipité leur retour.
Le Telegramme — Loudéac - Restaurants. Du neuf dans les assiettes ! - Le Télégramme -
La Cour de cassation confirme ainsi que le seul fait pour un revendeur hors réseau de revendre le produit acquis licitement à un prix réduit ne suffit pas à constituer une faute de concurrence déloyale ou parasitaire ou une atteinte à l’image de l’enseigne qui le distribue ou de la marque dont il est revêtu.
LEXplicite — La revente hors réseau à prix très réduit d’un produit acquis licitement ne constitue pas un acte de concurrence déloyale -
Ainsi, la laine de vigogne sauvage est récoltée par des communautés andines, mais l’industrie textile du luxe achète cette laine à bas prix auprès de ces communautés pour la revendre à prix d’or. On peut citer aussi le poisson d’eau douce géant pirarucu en Amazonie – pesant jusqu’à 300 kg –, qui est consommé par les communautés locales, mais dont la chair appréciée attire également des pêcheries locales commerciales, ce qui a pu conduire à un déclin – aujourd’hui heureusement maîtrisé – de ses populations.
The Conversation — Plus d’un tiers de l’humanité dépend des espèces sauvages pour vivre