Accueil > Citations > Citations sur la revitalisation
Citations sur la revitalisation
Il y a 14 citations sur la revitalisation.
-
Une partie de ses activités touche également la récupération et la revitalisation des palettes usagées. L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec a ainsi permis l’achat d’une nouvelle machine d’éboutage, c’est-à-dire qui coupe les extrémités du bois.
Stéphane Girard — Palco va augmenter sa production de façon importante -
[…] regain d’intérêt récent qu’ont manifesté les responsables de la communauté moré à ce que soit installé un programme de revitalisation linguistique du moré dans le village de Monte Azul.
Lima — Geralda Angenot-de. Description phonologique -
Ses ahurissants projets de revitalisation des espaces publics, qui semblent tout droit sortis d’un cinq à sept monumentalement arrosé à l’absinthe, montrent qu’avec de l’argent, un maire visionnaire et beaucoup de cran, une ville en berne peut aspirer à devenir un pôle artistique doté d’un grand pouvoir d’attraction.
Tourisme France - Nantes — un pôle artistique -
En Afrique en particulier, les microbanques contribuent à la revitalisation du milieu rural en s’implantant dans des zones où il n’existe parfois ni banque, ni bureau de poste, etc.
Célestin Mayoukou — Gouvernance du développement local -
Le SEDE délie les cordons de la bourse. Les délégués du Syndicat pour l’assainissement des eaux de Delémont et environs, réunis mercredi soir, ont accepté un crédit de 947'000 francs. Cette somme permettra de déplacer le collecteur des eaux usées traversant la parcelle où est construit un écoquartier au Gros-Seuc à Delémont. Le SEDE prendra à sa charge environ la moitié de ce montant. Un autre crédit de près de 492'000 francs a aussi été approuvé. Il permettra des travaux à Sohyières dans le cadre de la lutte contre les crues et de la revitalisation de la Birse. /comm-ncp
Le SEDE valide deux crédits - RFJ votre radio régionale -
Venu à la rencontre de la municipalité de Cussy-en-Morvan, Marc Makhlouf, le sous préfet de l’arrondissement d’Autun - Le Creusot, a d’abord échangé à la mairie avec le maire, Norbert Estienne, Anne-Marie Caillet et Michel Bidau, ses deux adjoints, et les conseillers municipaux présents. Faisant référence au projet de revitalisation du centre bourg, « j’ai vu le dossier que vous m’avez transmis. Ce qui est fait et projeté ici est impressionnant et remarquable pour une commune de 400 habitants », a souligné d’emblée le représentant de l’État.
CUSSY-EN-MORVAN. Le sous-préfet admiratif face au projet de revitalisation du centre-bourg -
L’exécutif a également accordé une subvention de 478'500 francs au Syndicat pour l’assainissement des eaux de Delémont et environs (SEDE). Ce montant est destiné à la réalisation des aménagements de protection contre les crues et de revitalisation de la Birse. Les travaux doivent permettre de protéger efficacement la STEP du SEDE contre les inondations tout en améliorant les qualités écologiques de la Birse. /comm-alr
Le Gouvernement sort le portemonnaie pour lutter contre les crues - RFJ votre radio régionale -
L'été dernier, le « plan de revitalisation de l'emploi » signé à l'époque par Sony a fait apparaître un bilan globalement positif. Près de 80 % des salariés auraient retrouvé une « solution ». La sécheresse des chiffres ne dit rien, toutefois, de ces vies à retricoter après la grande désillusion. Ni de la précarité de certaines situations.
SudOuest.fr — Sony Pontonx : sur les bords de l'Adour, il y a une vie après le plan social -
La Communauté de communes du Maine Saosnois fait l’objet d’une Opération de Revitalisation de Territoire, un dispositif piloté par l’État afin de dynamiser les centres-bourgs.
Sarthe.fr — Une convention pour la revitalisation du Maine Saosnois | Actualité Sarthe.fr -
« Ce projet ne correspond pas aux enjeux environnementaux, juge l’élue d’opposition paloise Emmanuelle Camelot. Climato-scepticisme ou déni climatique, aussi incompréhensibles l’un que l’autre, ne peuvent être aujourd’hui compris et acceptés par les Palois et les Paloises ». Elle estime aussi que le projet ne répond « à aucun besoin en logement et va à l’encontre de la revitalisation du centre-ville qui regorge de logements vacants, et que nous allons contribuer de facto à désertifier encore davantage ».
LaRepubliqueDesPyrenees — Pau : EELV s’oppose à la création d’un quartier autour du stade du Hameau - La République des Pyrénées.fr -
À l'heure où la revitalisation des centres-bourgs est plus que jamais d'actualité, « serait-ce du vent », car à Cours-les-Barres, le maire Pierre Mancion est dans l'incompréhension la plus totale.
www.leberry.fr — Le débit de tabac de Cours-les-Barres pourra-t-il rouvrir ? - Cours-les-Barres (18320) -
« Nous nous félicitons de la vente de ce macro-lot auprès d'un grand investisseur familier de la revitalisation des friches en Europe », indique de son côté François Bouché, PDG de Valgo, qui a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros avec 600 salariés. Installé à Petit-Couronne, le spécialiste de la revitalisation des friches et sites industriels dit avoir investi « plus de 60 millions d'euros » pour la dépollution de ce site de raffinage exploité par Shell puis Petroplus pendant près de quatre-vingt-dix ans.
Les Echos — Sur la friche Petroplus de Rouen, Valgo signe avec le développeur VGP | Les Echos -
De nouveaux styles musicaux ont ainsi émergé au fil du temps, s’inspirant des traditions folkloriques des nations celtes et utilisant de nouveaux instruments tels que la harpe. Mais ce sont surtout l’émergence d’évènements culturels promouvant les échanges qui constituent un facteur clé de notre temps. Appelés « festival interceltique », ils permettent perpétuation de la tradition, revitalisation d’un folklore et contribue à la richesse du continent européen.
Le Taurillon — Les festivals interceltiques et la perpétuation d’une culture traditionnelle européenne - Le Taurillon -
2021 a été placée sous le signe de la solidarité et du retour de moments de convivialité, mais avant tout de l’avancée de nos projets d’envergure : la construction d’un parc ludo-sportif ou de la Maison de santé. L’entrée, fin 2020, de Pierrefort dans le programme « Petites villes de demain » s’est avérée un élément déclencheur de la revitalisation de la commune et du centre bourg.
www.lamontagne.fr — La relance économique au menu de 2022 - Pierrefort (15230)