Accueil > Citations > Citations sur le revoter
Citations sur le revoter
Il y a 13 citations sur le revoter.
-
Le gouvernement demandera aux députés de revoter lundi, au motif que deux élus se sont «trompés».
La surtaxe sur les profits des banques adoptée par l'Assemblée — "Libération" -
Oui, il faut à la fois installer les maires qui ont obtenu une majorité absolue au premier tour (c’est le cas dans 30.000 communes environ), Et dans les 5.000 autres (dont quelques très grandes villes très symboliques), il faut revoter.
Europe 1 — Elections municipales : un argument inattendu pour voter fin juin -
Les Belges iront-ils revoter ? De plus en plus d’observateurs évoquent cette option, alors que le Roi vient de nommer par surprise Koen Geens en charge d’une nouvelle mission. En effet, le ministre Koen Geens (CD&V) a été chargé par le Roi "de prendre les initiatives nécessaires permettant la mise en place d'un gouvernement de plein exercice". Il fera rapport au roi Philippe le 10 février.
RTL Info — Et si on revotait? "Ce serait faire courir un risque supplémentaire au pays", martèle Denis Ducarme - RTL Info -
" Il faudra revoter dimanche prochain (29 septembre). Mais là, il n’y aura plus de seuil. Ce sera à la majorité relative, quel que soit le nombre de votants ", explique Sophie Pelhâte, première adjointe.
www.larep.fr — Aucun élu à Auxy à l'issue du premier tour de la municipale : il faudra revoter ce dimanche 29 septembre - Auxy (45340) -
Un second tour le 28 juin est prévu. Voici, en Béarn, les communes dans lesquelles il faudra revoter lors d’un second tour.
SudOuest.fr — En Béarn et Soule, dans quelles communes devrons-nous voter au second tour ? -
Fera-t-elle revoter ? Le tribunal administratif de Bordeaux a entendu mardi matin les arguments des listes Bonnet-Lenclos et Lagarde. Décision le 7 juillet.
SudOuest.fr — Mas-d’Agenais (47) : Une voix d’écart aux municipales et une enveloppe disparue… -
Les Ambleteusois pourraient être amenés à revoter dans les prochaines semaines. Suite au premier tour des élections municipales, et la victoire d’Arnaud Lelièvre du Brœuille à 16 voix près, la liste d’opposition « Tous d’accord, Ambleteuse d’abord » avait déposé un recours devant le tribunal administratif. Le candidat Stéphane Pinto pointait du doigt « plusieurs anomalies » dans...
La Voix du Nord — L’élection d’Arnaud Lelièvre du Brœuille va-t-elle être annulée à Ambleteuse? -
Aucune des deux pistes actuellement testées pour former un nouveau gouvernement ne serait encore possible après un retour aux urnes. L’arc-en-ciel, avec les partis socialistes, écologistes et libéraux du Nord et du Sud, n’aurait plus de majorité, si on devait revoter, d’après notre sondage. De la même façon, un gouvernement N-VA, socialistes et libéraux n'aurait plus de majorité non plus, en terme de sièges.
RTL Info — Grand Baromètre: si on devait revoter demain, que se passerait-il? - RTL Info -
Dans les communes qui recensent plus de 1000 habitants, c’est pour une liste complète qu’il faut aller revoter ce dimanche. C’est le cas à Busigny (deux listes en course), Carnières (deux listes), Maretz (trois listes) et Rumilly-en-Cambrésis (trois listes).
La Voix du Nord — On vote dans quatorze communes du Cambrésis ce dimanche pour le second tour des municipales -
Rien qu’en octobre, les députés ont déjà été appelés à revoter trois fois à l’Assemblée nationale, après s’être exprimés contre un exécutif qui impose sa loi.
L'Humanité — Démocratie. Ce gouvernement qui fait revoter quand il est battu | L'Humanité -
Martine Aubry pense qu'il faudra revoter deux fois dans les villes où le 1er tour n'a pas désigné de vainqueur.
France 3 Hauts-de-France — Municipales : Martine Aubry, maire de Lille, veut qu'on refasse les deux tours si le 2e est renvoyé à l'automne -
Le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin. Dans le Cambrésis, il faudra revoter dans quatre communes de plus de mille habitants, et onze communes de moins de 1 000. On fait le tour des candidatures.
La Voix du Nord — Cambrésis: qui est candidat pour le second tour des municipales, dans les communes où l’on revote? -
Les communes qui ont élu leur maire au premier tour ne sont pas concernées. Pour les autres - moins de 5.000 - le premier tour serait à revoter.
France Bleu — Élections municipales : revoter à l'automne ? Du bon sens, selon Michel Dantin, à Chambéry