Accueil > Citations > Citations sur le rien de moins que
Il y a 30 citations sur le rien de moins que.
Et maintenant, tu ne parles de rien de moins que de mourir avant moi. Va, va, essaye seulement !… Colette — La maison de Claudine
Dans les méandres de l'actualité politique, ce scandale n'est rien de moins que du caca enveloppé dans du papier doré. (Citation fictive)
Mais Rorschash s’emballa et l’évocation parcellaire de ces vingt ans de circumnavigation, de ces tableaux découpés, reconstitués, redécollés, etc., et de toutes ces histoires de Winckler et de Morellet, lui donnèrent l’idée d’une émission gigantesque où l’on ne ferait rien de moins que reconstituer toute l’affaire. Georges Perec — La Vie mode d’emploi
Dans le monde de l'algèbre, développer n'est rien de moins que le processus de transformation d'une expression complexe en une somme plus simplifiée de ses composants. (Citation fictive)
Dans la sphère du chemin de fer, la dissociation ne signifie rien de moins que la séparation entre les rouages du transport ferroviaire et ceux de la gestion des infrastructures du réseau - Le Monde Ferroviaire. (Citation fictive)
Les grabens, ces étonnantes structures linéaires de la croûte terrestre, ne sont rien de moins que le résultat spectaculaire d'un bloc qui s'affaisse entre deux failles normales parallèles; une danse tectonique sans fin. (Citation fictive)
La légalisation d'un contrat n'est rien de moins que le sceau officiel attestant la validité des signatures apposées. (Citation fictive)
Après avoir soigneusement dégraissé le vin de ses impuretés, ce qu’il reste n’est rien de moins que l’expression pure du terroir. (Citation fictive)
Dans le minutieux processus de frappe des pièces, le flan n'est rien de moins que la toile vierge sur laquelle l'artiste graveur va exprimer son talent. (Citation fictive)
En parcourant ce vaste univers, on réalise qu'il n'est rien de moins que le plérome incarné, une somme totale d'existences interconnectées en un vaste tableau de complexité et d'harmonie. (Citation fictive)
Dans le monde impitoyable de l'analyse statistique, la spécificité n'est rien de moins que la promesse tenue qu'un test nous épargnera des alertes infondées. (Citation fictive)
"Contre la pensée unique", titre hardiment le linguiste honoraire du Collège de France, Claude Hagège. Il dénonce, ce disant, rien de moins que "la vassalisation de la France à l’empire économique américain, dont la mondialisation est une forteresse avancée". Histoire insoupçonnée d’un grand débarquement. Éric de Bellefroid — « Halte à la vassalisation du français »
Dans le creux du quotidien, s'entre-promettre n'est rien de moins que sceller un pacte silencieux où chaque voix trouve son écho dans l'autre. (Citation fictive)
La synectique, ce n'est rien de moins que l’art d'éveiller l’esprit créatif par le jeu audacieux des analogies et des paradoxes. (Citation fictive)
L'interkinèse, cette période d'apparente quiétude, n'est rien de moins que le prélude silencieux à la partition complexe de la mitose. Gaston Leroux — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Dans l'univers implacable de la joaillerie, le brutage n'est rien de moins que l'acte fondateur, ce premier geste audacieux qui donne naissance à un diamant à partir d'une pierre brute. (Citation fictive)
Technologie : C'est une petite révolution que contient la nouvelle page TPE / PME de ZDNet.fr. Vous pourrez y découvrir rien de moins que la nouvelle maquette du site. ZDNet France — TPE / PME : deux fois plus de nouveautés sur ZDNet ! - ZDNet
Elle est originaire du Bronx et s’est installée à la Nouvelle-Orléans, où elle écrit et compose des chansons dans lesquelles certains journalistes américains prétendent entendre rien de moins que « la voix du futur ». C’est peut-être exagéré, mais il faut reconnaître que Hurray for the Riff Raff, nom improbable qu’a choisi Alynda Segarra pour elle et son groupe, dégage une énergie exceptionnelle, digne du punk dont la chanteuse se recommande – elle admire les Clash. On ne sait pas si elle incarne l’avenir du rock, mais il est clair que sa voix... Musique. La preuve par trois : Hurray for the Riff Raff, Jean Rondeau et Elisabeth Leonskaja
Le débat est particulièrement vif à Montréal. Un médecin de la métropole, Émery Coderre, reproche aux médecins vaccinateurs de profiter des vaccins pour s'enrichir, alors que ses adversaires l'accusent de mettre la population en danger avec ses idées. Il ne vise rien de moins que l'abolition de la vaccination obligatoire, décrétée lors de l'épidémie de 1875. Radio-Canada — La bataille des vaccins : une histoire de la vaccination au Québec
"Lorsque l'infini apparaît dans un domaine de la physique, c'est signe que la théorie que nous sommes en train de développer est incomplète, bancale, ou peut accoucher… d'une révolution !", souligne Pierre Marage, physicien et historien des sciences à l'Université libre de Bruxelles. C'est ce qui s'est passé au tournant du 20e siècle. La révolution en question ? Rien de moins que l'avènement de la physique quantique - qui s'applique au monde subatomique. Sciences et Avenir — Et Planck conjura la "catastrophe ultraviolette" - Sciences et Avenir