Accueil > Citations > Citations sur le rieur
Citations sur le rieur
Il y a 17 citations sur le rieur.
-
Giton a le teint frais, le visage plein et les joues pendantes, l'œil fixe et assuré, les épaules larges, l’estomac haut, la démarche ferme et délibérée. Il parle avec confiance ; il fait répéter celui qui l’entretient, et il ne goûte que médiocrement tout ce qu’il lui dit. Il déploie un ample mouchoir et se mouche avec grand bruit ; il crache fort loin, et il éternue fort haut. Il dort le jour, il dort la nuit, et profondément ; il ronfle en compagnie. Il occupe à table et à la promenade plus de place qu’un autre. Il tient le milieu en se promenant avec ses égaux ; il s’arrête, et l’on s’arrête ; il continue de marcher, et l’on marche : tous se règlent sur lui. Il interrompt, il redresse ceux qui ont la parole : on ne l’interrompt pas, on l’écoute aussi longtemps qu’il veut parler ; on est de son avis, on croit les nouvelles qu’il débite. S’il s’assied, vous le voyez s’enfoncer dans un fauteuil, croiser les jambes l’une sur l’autre, froncer le sourcil, abaisser son chapeau sur ses yeux pour ne voir personne, ou le relever ensuite, et découvrir son front par fierté et par audace. Il est enjoué, grand rieur, impatient, présomptueux, colère, libertin, politique, mystérieux sur les affaires du temps ; il se croit du talent et de l’esprit. Il est riche.
Portrait de Giton — Les Caractères -
Giton a le teint frais, le visage plein et les joues pendantes, l’œil fixe et assuré, les épaules larges, l’estomac haut, la démarche ferme et délibérée. Il parle avec confiance ; il fait répéter celui qui l’entretient, et il ne goûte que médiocrement tout ce qu’il lui dit […] Il est enjoué, grand rieur, impatient, présomptueux, colère, libertin, politique, mystérieux sur les affaires du temps ; il se croit des talents et de l’esprit. Il est riche.
La Bruyère — Les Caractères -
Ce doit être l’approche des Fêtes qui donne envie de rigoler, comme ces bélugas « dont le bec rieur est surmonté d’un large front »…
Le Journal de Montréal — 6 décembre 2014 -
Entre ces deux personnages et les autres, Vautrin, l'homme de quarante ans, à favoris peints, servait de transition. Il était un de ces gens dont le peuple dit : Voilà un fameux gaillard ! Il avait les épaules larges, le buste bien développé, les muscles apparents, des mains épaisses, carrées et fortement marquées aux phalanges par des bouquets de poils touffus et d'un roux ardent. Sa figure, rayée par des rides prématurées, offrait des signes de dureté que démentaient ses manières souples et liantes. Sa voix de basse-taille, en harmonie avec sa grosse gaieté, ne déplaisait point. Il était obligeant et rieur. Si quelque serrure allait mal, il l'avait bientôt démontée, rafistolée, huilée, limée, remontée, en disant : Ça me connaît. " Il connaissait tout d'ailleurs, les vaisseaux, la mer, la France, l'étranger, les affaires, les hommes, les événements, les lois, les hôtels et les prisons.
Honoré de Balzac — Le Père Goriot -
Un patron accessible, direct et rieur, mais exigeant
-
La première de ces remarques concerne la solidarité des quinze muscles du visage qui sont synergiquement contractés et dont les plus importants sont : le frontal, l’orbiculaire des paupières, le transverse du nez, l’élévateur de l’aile du nez et de la lèvre supérieure, le petit zygomatique, le grand zygomatique et le rieur ; tous plus ou moins congénères, en sorte que la contraction des uns facilite celle des autres.
Lucien Fabre — Le Rire et les rieurs -
Je voudrais bien savoir comment vous feriez à ma place, messieurs les rieurs ?
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
On rit par occasion ; mais on n’est pas rieur par état.
Denis Diderot — Essais sur la peinture -
Les rieurs ne régneront jamais.
Ernest Renan -
Mets les rieurs de ton côté - et le bateau chavire. Il te verse avec eux dans le vulgaire.
Paul Valéry — Mauvaises pensées et autres -
Sous la soutane du prêtre qui confesse, un Dieu rieur se cache et s'amuse d'entendre déplorer des péchés qu'il n'a jamais eu l'inélégance de nous reprocher.
Romano Celli — Petites miettes de Dieu -
C'est un bel hommage que s'apprête à rendre à Sète et aux Sétois, à sa souriante et rieuse manière, Antoine de Caunes. L'animateur de télévision y a passé deux journées, en septembre 2019. Deux jours de tournage et d'aventures qui faisaient partie d'un grand tour entamé à travers l'Occitanie.
midilibre.fr — L'émission télé d'Antoine de Caunes sur l'Occitanie passe par Sète, forcément... - midilibre.fr -
A 94 ans, sa voix au téléphone rayonne, elle est ô combien entraînante et rieuse. Presque naturellement, cette ancienne couturière de métier, habitante de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) nous confie « j’y suis trois heures le matin, après une petite pause entre midi et deux, je m’y remets jusqu’à 19 ou 20h, vous savez cela m’occupe ».
Forcalquier : Jacqueline, 94 printemps, coud, et coud encore… - Haute Provence Info -
Le goéland leucophée, ici un immature, beaucoup plus grand que la mouette rieuse, mesure de 55 à 67 centimètres contre 35 centimètres pour la mouette.
www.lamontagne.fr — Quels sont les oiseaux d'eau présents sur le Lac d'Allier ? - Vichy (03200) -
L'oie rieuse a un comportement territorial lors de la période de reproduction. Et bien qu'elle se sociabilise après la nidification, elle reste cependant très farouche. Le couple est fidèle durant toute sa vie.
Futura — Définition | Oie rieuse - Anser albifrons | Futura Planète -
Banlieue de Moscou. Une impasse anonyme entre des barres d’immeubles sans charme. Konstantin Chaykin aime la discrétion, même s’il fait tout pour attirer l’attention. Avec une méthode très simple : être l’un des horlogers les plus créatifs, comme l’attestent les 77 brevets obtenus pour ses inventions affichés à côté de son bureau. Un quadragénaire sérieux, donc, pourtant connu pour sa « tête de clown ». Pas la sienne ! Celle de la montre qu’il a imaginée il y a deux ans et qui a fondé sa notoriété. Des yeux ronds comme des billes, une langue rouge émergeant d’une bouche rieuse, le nouveau v...
Le Point — Horlogerie - Konstantin Chaykin, le Joker russe - Le Point -
Compagnon solaire, amateur de plongée sous-marine et de bons vins, bon danseur, « chef de clan » flegmatique, il avait cette élégance rieuse et communicative qui donne aux retrouvailles le goût inimitable et vif de l’instant à savourer.
Nécrologie. La fraternité enjouée de Dominique Broustal - Nantes.maville.com