Accueil > Citations > Citations sur la roulette
Citations sur la roulette
Il y a 19 citations sur la roulette.
-
... il faut ramener le cas de la roulette russe à l'un ou à l'autre des types de comportement suivants. Ou bien comportement de blasement: (...) avec un ennui très romantique, l'on s'en remet à un juge non humain du soin de décider si l'on doit continuer à vivre. Ce juge saura faire selon sa sentence, que l'unique balle du barillet coïncide ou non avec le percuteur de l'arme (...). Ou bien comportement de bravade (...). Dans le jeu vous dites: je parie que je gagne. Dans la roulette russe: je parie que tu ne joues pas. Jeux et sports
-
L'école m'ennuyait à périr. Et la vie encore plus. Je détestais le lycée, les lundis, la roulette russe des examens et, plus tard, des concours, la sombre noria des jours.
Jean d'Ormesson — Casimir mène la grande vie -
J’avais fait le choix d’un costume de travail approprié à la circonstance ; devant la poitrine deux sacs à sable, chacun contenant quatre grenades à manche, celles de gauche percutantes, celles de droite fusantes ; dans la poche gauche de la tunique, un pistolet suspendu par une longue courroie ; dans la poche droite du pantalon, un petit pistolet Mauser ; dans la poche gauche de la tunique, cinq grenades sphériques, dans celle du pantalon une boussole lumineuse et un sifflet à roulette ; au ceinturon un porte-mousqueton pour amorcer les grenades, un poignard, une cisaille à barbelés.
Ernst Jünger — Orages d’acier -
Ce n'est qu'en frémissant qu'il posait le pied dans un bateau, ce véhicule nautique fût-il assuré par une traille à roulettes.
Castil-Blaze — Étienne Nicolas Méhul -
Des agents cyclistes arrivaient par pelotons. Pluche brailla: − Voilà les vaches à roulettes!
Dabit — Hôtel Nord -
À l'étalage des bazars sont accrochés, comme en France, des chevaux de carton-pâte sur une planche à roulettes, mais ici les chevaux sont des taureaux
T'Serstevens — Itinérations espagnoles -
Sifflets tambour à roulette
-
Boudebouz s’illustre aux 20 mètres avec deux roulettes successives avant d’écarter sur Palmieri dont le centre tendu ne trouve pas preneur.
Thomas Federici — Bastia - Nice : soirée de cauchemar pour les Aiglons (2-1) -
Les timbres-poste vendus à la roulette - On se souvient qu'en 1900, Léon Mougeot avait fait expérimenter à la poste de la rue du Louvre un distributeur automatique de timbre.
Chronique du timbre-poste français — Éd. Chronique -
En face du palais du prince se dresse l'établissement rival, la Roulette. Aucune haine d'ailleurs, aucune hostilité de l'un à l'autre, car celui-ci soutient celui-là qui le protège. Exemple admirable, exemple unique de deux familles voisines et puissantes vivant en paix dans un petit État, exemple bien fait pour effacer le souvenir des Capulets et des Montaigus.
Guy de Maupassant — Sur l'eau -
Ils arrivent dans de vastes cavités, ils plongent dans des siphons. Le souvenir d'un de ces siphons reste encore dans ma mémoire comme y reste le souvenir des choses horribles et sans grandeur la roulette du dentiste, l'ouverture d'un panaris, etc.
Jean Giono — Le Déserteur et autres récits -
On ne réalise vraiment que l'on a perdu à la roulette qu'une fois sorti de la salle de jeu, pas à l'intérieur.
José Artur — Parlons de moi, y'a que ça qui m'intéresse -
Le premier caddie de la file, le seul accessible, a des roulettes désaxées ou une roue bloquée.
Loi de Murphy -
Ces moteurs qui ont fait de l'homme un crétin à roulettes et de la planète un garage criblé d'autoroutes !
Jacques Sternberg — Vivre en survivant -
Il y a des circonstances où il faut s’abstenir de jouer à la bourse, aux courses, au baccarat ou à la roulette : primo, quand on n’a pas les moyens et secundo, quand on les a.
Alphonse Allais -
Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi.
François Cavanna — Le saviez-vous ? -
La politique est comme le patinage à roulettes. Vous allez en partie là où vous voulez aller et en partie là où ces sacrés machins vous emportent.
Anonyme -
Le baccarat, la roulette, les courses de chevaux, c’est la vieille guerre, c’est l’arme blanche. La Bourse, c’est le tir à longue portée.
-
Je suis à la roulette de mon corps et je joue sur le rouge. Tout me distrait indéfiniment, sauf de ma distraction même.
Louis Aragon