Accueil > Citations > Citations sur le s'amuser
Citations sur le s'amuser
Il y a 22 citations sur le s'amuser.
-
Moi je me demande encore si la vie, c'est fait pour s'amuser ou pour se rendre utile.
Michel Polac -
Je les entends rire comme je râle, Je les vois danser comme je succombe, Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe.
Francis Cabrel — "La corrida" -
Le sens de la vie c'est justement de s'amuser avec la vie.
Milan Kundera — Risibles amours -
Quand on voit les souris s'amuser sur la peau du chat, on mesure le défi que la mort peut nous infliger.
Ahmadou Kourouma — En attendant le vote des bêtes sauvages -
Dans le comique, improviser totalement est assez difficile. Bon nombre d'acteurs peuvent improviser, jusqu'à un certain niveau… le niveau où vous voyez les acteurs s'amuser beaucoup plus que le public !
Steve Coogan -
Il faut s'amuser à mentir aux femmes ; on a l'impression qu'on se rembourse !
Sacha Guitry -
L'homme a deux choix : ou descendre d'Einstein, ou descendre d'un singe ! Ou cerner des vérités afin d'en brûler les âmes d'un feu éternel, ou simplement s'amuser !
-
C'est l'extrême de la culture de savoir s'amuser avec soi.
Jean Guéhenno — Ce que je crois -
Ce que Dieu, qui voit tout, doit s'amuser !
Jules Renard — Journal -
Il croit qu’on s’amuse de ce qu’il dit. Il ne s’aperçoit pas qu’on s’amuse de lui.
Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires -
Je me suis amusé à rechercher comment, tel journaliste sérieux et compétent, tel historien, tel psychologue, avaient pu reprendre à leur compte la fable du 80%; chacun en fait la répétait pour l’avoir trop souvent lue.
Albert Jacquard — Inventer l’homme -
Alice, dis-moi que tu ne vas pas épouser ce rabat-joie. Tu ne t’amuseras jamais avec un homme comme lui. Il ne te fera jamais rire.
Amanda Bayle — Tout ce qui brille -
M. Louis Michel continue à donner l'impression au monde entier que le Congo est une porcherie où n'importe quel ignare peut devenir Chef de l’État et s'amuser à diriger n'importe comment.
Évariste Tshimanga Bakadiababu — Tshisekedi -
Il devinait les rires moqueurs des autres étudiants, leurs plaisanteries grasses à son encontre. Il haussa les épaules, fataliste : oui, il était dans un triste état, mais il n'était pas le seul ! Ils avaient tous bu comme des trous... car il fallait bien s'amuser entre amis, foi de faluchard !
Jean-Luc Bizien — La chambre mortuaire -
Les grandes personnes ne partageaient pas nos jeux ni nos plaisirs. Je n'en connaissais aucune qui parût beaucoup s'amuser sur terre: la vie n'est pas gaie, la vie n'est pas un roman déclaraient-elles en chœur
Beauvoir — Mémoires d'une jeune fille rangée -
Il faut bien s'amuser un peu et tirer la langue à la mort qui nous surveille et nous recommande de ne prendre ni froid ni chaud. Quelle gouvernante! Quelle colle!
Cocteau — Appogiatures -
Mais il faut prendre garde de s'amuser trop du scandale
André Gide — Journal -
Le masque que l'on peut mettre, enlever, remettre, et qu'on garde quelques heures pour s'amuser un soir de carnaval, le masque symbolise suffisamment cette frivole altérité à fleur d'épiderme qui donne si peu le change...
Jankél — Je-ne-sais-quoi -
... « Il y a un tas de choses qu'il faut empêcher, avant de s'amuser à écrire des livres que personne ne lira peut-être jamais. »
Simone de Beauvoir — Les Mandarins -
− Nous en aurons comme ça, jusqu'à l'arrivée. − On ne va pas s'amuser pour atterrir.
Émile Peisson — Parti de Liverpool -
Alors ils se regardèrent en face. Ils se demandèrent des renseignements sur leurs futurs, se disant par délicatesse qu'ils auraient préféré être ensemble, mais qu'il fallait pourtant songer au solide, qu'ils n'étaient plus d'âge à s'amuser comme des enfants, et ils ajoutèrent, tressaillant tous les deux : − c'est égal, te rappelles-tu les bons moments que nous avons passés ensemble?
Joris-Karl Huysmans — Les Sœurs Vatard -
BAYER. v.n. (On disoit autrefois BÉER.) Tenir la bouche ouverte en regardant longtemps quelque chose. Il ne fait que bayer pendant tout le jour. On dit, Bayer aux corneilles, pour dire, S'amuser à regarder en l'air niaisement.
Dictionnaire de l'Académie française — 4e édition