Accueil > Citations > Citations sur le s'arrêter
Citations sur le s'arrêter
Il y a 71 citations sur le s'arrêter.
-
Un trouble naïf et touchant se peint sur les traits charmants de la jeune fille. Henri sent s'arrêter le battement de son cœur, un doux regard s'échange rapidement entre eux. Henri, en retournant au château, apprend que cette aimable enfant s'appelle Fleurette et qu'elle habite avec son père, jardinier du château (...). Dès le lendemain, le jardinage est devenu la passion dominante de Henri (...). Depuis près d'un mois, le sensible Henriot en contait à Fleurette; tous deux s'aimaient éperdument, sans trop savoir encore ce qu'ils se voulaient, ils l'apprirent un soir à la fontaine.
Horace Raisson — Code galant ou art de conter fleurette -
Beaucoup de navires feront du charbon à Colon, et tous seront forcés de s'arrêter au port d'entrée pour acquitter le péage, prendre des pilotes.
Bulletin de l'Union Géographique du Nord de la France — Douai -
... ils finirent, désespérés, épuisés, par s'arrêter à l'angle de trois routes, ...
Émile Zola — La Débâcle -
Les moulures verticales du cadre architravé viennent actuellement s'arrêter vers le bas sur deux socles et nous avons vu que la saillie de ces derniers avait obligé de camarder le profil ionique de la base du mur.
Robert Amy — Pierre Gros -
Un mât fut dressé et le pavillon danois monta lentement pour s'arrêter à mi-drisse; il restait en berne, un accident était donc arrivé
Jean-Martin Charcot — La Mer du Groënland -
[…] : l'animal porte ainsi un coffre sur chaque flanc, et il faut avoir soin que le fardeau soit parfaitement équilibré, sans quoi l'on devra s'arrêter à chaque minute pour arranger la selle qui s'en va de travers avec les bagages.
Jules Leclercq — La Terre de glace -
L'animal porte ainsi un coffre sur chaque flanc, et il faut avoir soin que le fardeau soit parfaitement équilibré, sans quoi l'on devra s'arrêter à chaque minute pour arranger la selle qui s'en va de travers avec les bagages.
Jules Leclercq — La Terre de glace -
Lorsque, sans s'arrêter aux premières impressions, on compare
Comte — Philosophie positive -
La traversée du village, de l'église à la gare ou inversement, prenait un temps considérable pour les promeneurs parce qu'il fallait s'arrêter tout le temps pour dire bonjour à chacun.
Jean-Pierre Le Goff — La fin du village : Une histoire française -
[…] mais il faut pas s'arrêter à ce détail sinon tu vas rager et te dire c'est quoi encore ce roman tout pété où le mec court comme un pur blédard dans le noir il va se marave tout seul et se taper un Hippopotamus dans la ganache le boloss ptdr […].
Quentin Leclerc & Michel Pimpant — Les Boloss des Belles-Lettres: La littérature pour tous les waloufs -
J'évitais les bois, où, à cause des palombières, il faut s'arrêter à chaque instant, siffler, attendre que le chasseur, d'un cri, vous autorise à repartir ; mais parfois un long sifflement répond au vôtre : un vol s'est abattu dans les chênes ; il faut se tapir.
François Mauriac — Thérèse Desqueyroux -
Beaucoup de navires feront du charbon à Colon, et tous seront forcés de s'arrêter au port d'entrée pour acquitter le péage, prendre des pilotes.
Bulletin de l'Union Géographique du Nord de la France — Douai -
Beaucoup de navires feront du charbon à Colon, et tous seront forcés de s'arrêter au port d'entrée pour acquitter le péage, prendre des pilotes.
Bulletin de l'Union Géographique du Nord de la France — Douai -
Les commissaires députés se rendirent à Baix, et après enquête, le 25 janv. 1676, sans s'arrêter à la récusation formée par Corbières, ils le suspendirent de ses fonctions […].
« Poudrel (Jean) » — dans La France protestante ou vies des protestants français qui se sont fait un nom dans l'histoire -
Venant de Grenoble par le premier train, le train ouvrier, il a cru pouvoir s'arrêter à Saint-Romains et reprendre le train suivant
Bernanos — Crime -
Sur le navire errant, fugitive, effrayée La procellaria veut s'arrêter un peu.
Hippolyte Violeau — Ode aux poètes chrétiens -
Nan mais je parlais de le faire avec des potes, parce qu'en couple faut s'arrêter tous les 2km dans les criques pour ziguer :o.
-
[…], les chevaux s'arrêtent net, ployant sur leurs jarrets et rejetant la tête en arrière sous l'action brutale du mors arabe.
Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue -
Le 16 novembre 1943, comme chaque jour, le train de Paris s'est arrêté à Montargis.
Pascal Convert — Joseph Epstein -
Si je me présentais brusquement à Marguerite, je craignais de la tuer. Le mieux peut-être serait de prévenir d’abord cette vieille femme, madame Gabin, qui logeait là. Mais il me déplaisait de mettre quelqu’un entre nous. Je ne m’arrêtais à rien.
Émile Zola — La Mort d’Olivier Bécaille