Accueil > Citations > Citations sur le s'asseoir
Citations sur le s'asseoir
Il y a 32 citations sur le s'asseoir.
-
Nous nous asseyons autour d'une table où une place reste vide : celle du ministre de la Guerre.
Joseph Caillaux — Mes Mémoires -
La cabaretière elle-même était allée s'asseoir sur le pas de la porte, au soleil
Ponson du Terr. — Rocambole -
Une Allemande sort de l'eau, sculpturale, et va s'asseoir sans nonchalance, dans un de ces grands pliants de toile, dits « transatlantiques », qui, pareil au roseau, plie et ne rompt pas.
Léon Daudet — Souvenirs des milieux littéraires -
Pendant plus d'une demi-heure, Didier arpenta les terre-pleins du boulevard de Clichy et finit par s'asseoir sur un banc proche de la place Pigalle.
Bruno Guiblet — L'Ignoble cosmonaute -
On n'échappe pas aux morsures de l’ypérite qui, sournoisement, s'accroche à la peau. Le signataire de ces lignes, en 1918, a vu transporter des malheureux attaqués par le gaz moutarde, alors que rien ne le laissait prévoir, plusieurs jours après un bombardement. Ils avaient eu, seulement, l'imprudence de s'asseoir dans un fossé.
Victor Méric — La guerre qui revient : fraîche et gazeuse -
Ils allèrent s'asseoir contre la grille de la cheminée.
André Dhôtel — Le Pays où l'on n'arrive jamais -
Fin du morceau, et avant de recommencer le morceau suivant, Luc, le leader charismatique du groupe demande à tout le monde de s'asseoir par terre, compte jusqu'à 4 et à 4, on se jette en l'air et on saute, et on refarandole.
-
Tous les frères de la Loge pourront donc s'asseoir à l'orient, et vont pouvoir, à satiété, s'auto-décorer et se couvrir de titres honorifiques.
-
Elle se leva et vint s'asseoir près de moi ; les rames traînaient et avaient l'air vides ; la barque s'en allait à vau-l'eau et tournait lentement sur elle-même : la vieille valse des esquifs à la dérive.
Romain — Gary -
Qu'il soit permis quelquefois de s'asseoir au banquet des dieux, que l'on puisse échapper aux querelles, assurément, mais aux basses querelles seules. , 1909-
Barrès — Mes cahiers -
Après avoir trait les vaches et avoir soupé, il allait s'asseoir sur une poutre qu'il avait roulée près du bâtiment et il attendait sa dulcinée.
Albert Laberge — Gérard Bessette -
Les vendeuses de magasin ont le droit de s'asseoir pendant les accalmies, les bonnes ont la chance d'avoir des légumes à éplucher; le métier de femme de service est plus actif
Frapié — Maternelle -
Venir en qualité de cousin s'asseoir tous les jours à une bonne table, dérider le front jaune et plissé du vieux procureur, plumer quelque peu les jeunes clercs en leur apprenant la bassette, le passe-dix et le lansquenet dans leurs plus fines pratiques, et en leur gagnant par manières d'honoraires, pour la leçon qu'il leur donnait en une heure, leurs économies d'un mois, tout cela souriait énormément à Porthos.
Alexandre Dumas — Les Trois Mousquetaires -
Une mauvaise critique, c'est comme fabriquer un gâteau avec les meilleurs ingrédients et voir quelqu'un s'asseoir dessus.
Danielle Steel -
Mieux vaut s'asseoir avec le hibou que voler avec le faucon.
Proverbe allemand -
Un diplomate, de nos jours, n'est qu'un maître d'hôtel qui a le droit de s'asseoir de temps à autre.
Peter Ustinov — Romanoff et Juliet -
Nul n'a jamais bien su Où était le siège de la conscience Ce qui est certain C'est qu'on peut s'asseoir dessus.
Hervé Bazin — Traits -
Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.
Le Talmud -
Dire au peintre qu'il faut prendre la nature comme elle est, vaut de dire au virtuose qu'il peut s'asseoir sur le piano.
Stéphane Mallarmé — Le Ten O'clock de Monsieur Whistler -
Le désespoir lui-même, pour peu qu'il se prolonge, devient une sorte d'asile dans lequel on peut s'asseoir et reposer.
Charles Augustin Sainte-Beuve — Vie, poésies et pensées de Joseph Delorme