Accueil > Citations > Citations sur le s'empêcher
Citations sur le s'empêcher
Il y a 40 citations sur le s'empêcher.
-
Si les hommes savaient ce qui les guette, jusqu'au plus humble d'entre eux... ils défailleraient, ils se couvriraient la tête et mordraient leur manteau pour s'empêcher de crier. C'est leur bénédiction et leur malédiction de ne pas savoir.
Stephen Lawhead — Le cycle de Pendragon -
On ne peut s'empêcher de trouver sans cesse la violence fascinante.
Christian Bale — Interview pour la sortie de The Dark Knight -
Les Français et les Anglais sont de si bons ennemis qu'ils ne peuvent s'empêcher d'être des amis.
Peter Ustinov -
L'homme qui ne peut s'empêcher de dire la vérité doit toujours avoir à sa portée un bon coursier pour s'en aller au loin après avoir parlé.
Massa Makan Diabaté — Une hyène à jeûn -
Quand une épouse perd son mari, son sentiment de culpabilité est généralement si grand qu'elle ne peut s'empêcher aussitôt de s'en voiler la face.
Roland Devaux -
L'homme est ainsi fait qu'il ne peut s'empêcher de taper dans un ballon qui approche. C'est dans le sang. Et quand un ballon s'éloigne, il se met à courir après.
Arto Paasilinna — La Cavale du géomètre -
Le plus philosophe du monde ne saurait s'empêcher d'avoir de mauvais songes lorsque son tempérament l'y dispose.
René Descartes — Correspondance, à Élisabeth, 1er septembre 1645 -
Dieu aurait pu se contenter de créer l'homme à son image. Mais, en bon schizophrène, il n'a pu s'empêcher de lui faire aussitôt un croche-pied en lui offrant ce foutu libre-arbitre.
Romano Celli — Petites miettes de Dieu -
Ceux qui nous aiment, même sincèrement, ne peuvent s'empêcher de se repaître de nos malheurs.
Claude Lelouch — Itinéraire d'un enfant très gâté -
On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux.
Henri Matisse -
Je ne puis pardonner à Descartes : il aurait bien voulu dans toute sa philosophie, se pouvoir passer de Dieu ; mais il n'a pu s'empêcher de lui faire donner une chiquenaude pour mettre le monde en mouvement ; après cela, il n'a plus que faire de Dieu.
Blaise Pascal — Pensées, 77 Pensées -
Il faut bien qu'un homme ait quelqu'un ou quelque chose à attraper et à brimer afin qu'il puisse s'empêcher de découvrir qu'il ne vaut lui-même rien.
Don Marquis — L'histoire de Danny -
N'as-tu jamais connu ce plaisir aigu, brutal, d'avoir vaincu un ennemi ? Ecraser. Mépriser. Le rendre petit si tremblant qu'on ne peut s'empêcher de se sentir puissant.
Guylène Saucier — Sarabande -
Même ma chouette, qui se taisait de peur de faire fuir ses proies, ne pouvait s'empêcher de pousser de petits hou-hou pour déclarer sa joie de vivre ou rappeler son appartenance à la grande famille des rapaces.
Dean Koontz — Jusqu’au bout de la nuit -
Alors que la France fait face depuis plus de deux mois à la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron est plus que jamais sur le devant de la scène. Et s'impose encore plus comme un hyper-président ? Dans un article de L'Express en kiosque ce 14 mai, un membre du gouvernement souffle ainsi que le chef de l'Etat est toujours au four et au moulin : "Il a une pensée lointaine mais s'il peut changer lui-même les fils de la prise, il le fait". Il ne peut s'empêcher de mettre la main à la pâte, quitte à empiéter sur les prérogatives des membres de son gouvernement. Il n'en ferait de nouveau qu'à sa tête.
Gala.fr — Emmanuel Macron hyper-président ? Il aime « changer lui-même les fils de la prise » - Gala -
Lors de la belle victoire parisienne 33 à 26 contre le MHB, l'ailier allemand n'a pas pu s'empêcher de faire parler son poignet magique. Dès le début de la rencontre, le parisien a tenu à mettre les choses au clair en inscrivant une magnifique roucoulette face à Vincent Gérard. Un très beau but qui lui vaut la place du roi dans ce top buts de la 21ème journée.
PSG.FR — Mr. Roucoulette sur la plus haute marche du top buts | Paris Saint-Germain -
— Tout ce beau discours pour finalement faire sa petite pub, les businessmen n'ont pas de cœur.Malgré une profonde mélancolie envers la ludographie de l'auteur, Jean ne put s'empêcher de se le dire. […]. Une fois son abreuvage en informations et caféine terminé, il se mit en route. — (Brian Strom, Tragoedia, chez l’auteur/Lulu.com, 2017, p. 10)
-
Mme Tocci dont mes yeux ne peuvent s'empêcher de suivre la callipygité enserrée dans sa mini jupe prête à craquer !
Jacques Guilloreau — De la terre aux étoiles - Je me raconte -
La jeune serdaigle ne put s'empêcher de la redévisager.
-
Quand on entre chez Marie-France Dénepoux, dans sa maison de «Gersac» à Mouthiers, on ne peut s'empêcher de remarquer que la maîtresse des lieux est une véritable femme d'intérieur: chaque objet est soigneusement à sa place et le moindre guéridon est juponné de la plus belle des façons.
CharenteLibre.fr — Mordue de broderie à Mouthiers - Charente Libre.fr -
Durant l’avant-midi, l’adolescente n'avait pu s'empêcher de se plaindre de l’indiscipline de ses deux frères qui acceptaient mal son autorité.
Michel David — Au bord de la rivière -
Il trouvait tellement que l'honneur était pour elle qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire tout en faisant une figure de circonstance
Proust — Guermantes 1 -
Et il se mit à singer le papotage d'une Parisienne, et jusqu'à la mimique, avec tant de gaieté que Zaheira ne put s'empêcher de rire.
Out-el-Kouloub — Zaheira -
Il ne peut s'empêcher de bâtir des romans, des fables, des légendes
Duhamel — Passion J. Pasquier -
Quand on lit des lignes enthousiastes sur le pneumothorax, on ne peut s'empêcher de craindre qu'un jour viendra où il y aurait obligation légale de faire tel ou tel traitement
Biot — Politique de santé publique -
[…] :si il faut rapprocher Promenons-nous dans les bois d'autres œuvres francophones, le nanarologue ne peut s'empêcher de penser au médiocre Au service du diable (1971) du belge Jean Brismee, voire même au nullissime Les week-ends maléfiques du comte Zaroff (1976) de Michel Lemoine.
Promenons-nous dans les bois — le 14/02/2001 -
Qu'est-ce que c'est que cela? Le boulanger comprit parfaitement et répondit : − Eh mais! c'est du pain, du très bon pain de deuxième qualité. − Vous voulez dire du larton brutal, reprit Gavroche, calme et froidement dédaigneux. Du pain blanc, garçon! Du larton savonné! Je régale. Le boulanger ne put s'empêcher de sourire, et tout en coupant le pain blanc, il les considérait d'une façon compatissante qui choqua Gavroche
Victor Hugo — Les Misérables -
Le bon moyen de s'empêcher de tousser n'est pas d'interroger sa gorge et de surveiller le petit grattement.
Alain — Propos -
Durant l’avant-midi, l’adolescente n'avait pu s'empêcher de se plaindre de l’indiscipline de ses deux frères qui acceptaient mal son autorité.
Michel David — Au bord de la rivière -
Alors qu'il donnait à Mario des conseils pour mieux agir, il ne pouvait s'empêcher d'inventer de toutes pièces un assassin sur mesure. Or l'expérience, dans ce domaine, n'enseigne jamais rien.
Danièle Sallenave — Adieu -
Mirzoza s'arrêta tout court, sans avoir articulé le nom d'une seule. Sélim ne put s'empêcher de sourire, et le sultan d'éclater de l'embarras de la favorite, qui connaissait tant de femmes sages, et qui ne s'en rappelait aucune.
Denis Diderot — Les Bijoux indiscrets -
« L'individu ne peut s'empêcher de donner du sens à ce qui, à première vue, n'en a pas, explique Nicolas Roussiau, professeur de psychologie à l'université de Nantes. Avant d'être un besoin, c'est une fonction humaine, très archaïque, presque automatique. » Le cerveau n'a pas le choix : tout ce qu'il perçoit mais ne comprend pas, il cherche à le rendre tangible. Il se creuse les méninges et, s'il se heurte à un mur, il élabore une relation de cause à effets, même si elle est peu probable.
LEFIGARO — D'où vient notre goût pour le paranormal ? -
Souvent dans l'ombre de Huawei malgré sa prise d'indépendance en 2020, Honor se démarque toujours plus, aussi bien dans le secteur des smartphones que des montres connectées. On ne peut toutefois s'empêcher de voir comme un air de ressemblance entre sa nouvelle montre connectée, la Watch GS 3, et la dernière montre Watch 3 de Huawei. À quelques exceptions notables près.
MWC 2022 – Honor Watch GS 3, une montre connectée en acier qui mise sur la finesse et l'élégance - Les Numériques -
D'ordinaire, en athlétisme, on aime les chiffres ronds : 100 m, 200 m, 400 m. Mais voilà que l'on impose 10 mètres de course supplémentaires à ces messieurs amateurs de haies. L'explication est à trouver en Angleterre, où la discipline est née au XIXe siècle. Les distances sont alors exprimées en yards et la course est un "120 yards" haies. Cette épreuve connaît un certain succès et s'exporte outre-Manche. Là, forcément, les Français ne peuvent pas s'empêcher de convertir la distance en mètres. Ainsi naît le 109,7 mètres haies, ou plutôt, d'un coup d'arrondi à la dizaine la plus proche, le 110 mètres haies.
Franceinfo — Mondiaux d'athlétisme : six questions sur les bizarreries des épreuves -
C'est alors que Kylian Mbappé n'a pu s'empêcher de se moquer de Verratti mais aussi de la langue italienne, indiquant ne rien y comprendre du tout. Une séquence légère et hilarante à retrouver ci-dessous :
Blasting News — La réaction hilarante de Mbappé quand il entend parler italien devant Verratti (vidéo) -
Désespéré de la voir ainsi souffrir et se débattre pour exister, Jean-Pierre se devait de réagir. Pour comprendre ce qui arrivait à Lou, il s'est permis de visiter son compte Instagram. Mais devant les innombrables photos où la lycéenne joue les femmes fatales, il n'a pas pu s'empêcher de lui faire des reproches. « Je ne te reconnais pas ! » lui a-t-il lâché, très fâché, avant de se radoucir en précisant : « Je ne t'ai pas dit que tu étais moche ».
Jean-Pierre Pernaut : Il ne reconnaît plus sa fille ! - France Dimanche -
Nous n'avons pour le moment droit qu'à un teaser de cette aventure qui s'annonce mignonne et touchante. Nous y suivrons Alba, une jeune fille qui va vivre un été pas comme les autres dans l'île méditerranéenne où habitent ses grands-parents. Avec son ami Ines, elles vont croiser la route d'un animal en détresse qu'elles ne vont pouvoir s'empêcher d'aider.
GAMERGEN.COM — Alba: a Wildlife Adventure, une mignonne aventure en Méditerranée par les créateurs de Monument Valley - GAMERGEN.COM -
Avez-vous déjà entendu parler de la "dromomanie" ? C'est de ce curieux syndrome, plus connu sous les termes "folie du fugueur", que fut atteint un certain Albert Dadas (1860-1907). Premier cas de "tourisme pathologique", cet ouvrier gazier bordelais ne pouvait s'empêcher de zigzaguer de lieu en lieu, ayant de manière compulsive "traversé plusieurs océans ou continents, volé de l'Asie à l'Amérique et de l'Amérique à l'Europe..."
LExpress.fr — La folie du fugueur sous l'oeil de Minh Tran Huy - L'Express -
Il faisait froid ce matin, n'est-ce pas ? Le bizarre printemps polaire qui s'achève a au moins un avantage : c'est une excuse pour parler de cette non moins bizarre motoneige appelée Snoped, qui a l'air d'un croisement entre une télé à écran plat et une sableuse à ruban. De côté, le conducteur a l'air d'avoir enfourché une brocheuse, mais on ne peut pas s'empêcher de trouver ce véhicule incroyablement cool.
La Presse — Une motoneige esthétique -
Tomber amoureuse du diable ce n’est pas commun non ? Pourtant le couple de Chloé et Lucifer nous fait beaucoup rire et on ne peut s'empêcher de les adorer ! C’est un peu je t’aime moi non plus ! Ponctuée de nombreux rebondissements, cette lovestory nous tient en haleine jusqu’au bout !
Biba Magazine — Ces couples de séries qu’on adore ! - Biba Magazine