Accueil > Citations > Citations sur le s'en aller
Citations sur le s'en aller
Il y a 20 citations sur le s'en aller.
-
Il s’en est allé.
-
Avant de s'en aller Mme de Charmoye me demande si je n'irais pas un Samedi souper chez des amis à elle qui forment ce soir-là une réunion mi-partie littéraire et politique, mi-partie érotique et « partousarde » car ces Messieurs fort galetteux font venir des femmes, recrutées même dans un bordel chic.
Jehan Rictus — Journal quotidien -
Contre toute attente, cette proposition n'est pas du goût du shah qui préfère s'en aller cette fois encore, après avoir cependant offert un plateau de fruits aux tentatrices. Autre pays, autres mœurs.
Houchang Nahavandi et Yves Bomati — Les grandes figures de l’Iran -
Y vaut mieux genotter là un moment que de laisser mamzelle Louise s'en aller toute molette.
Jeanne Mussard — [1] -
Sans être anyctalope comme Meyrowitz, le poète yiddish de la rue des Rosiers, qui avait réussi par se faire réformer tellement il avait bien su y faire au chiqué avec cette infirmité qu'il prétendait être congénitale, je me souviens que Rossi s'égarait régulièrement pour s'en aller droit chez les Boches quand nous montions en ligne devant Dompierre-en-Santerre, qu'il fallait tourner à gauche et non à droite d'un certain pare-éclats […].
Blaise Cendrars — La Main coupée -
C'est pain bénit de ne pas laisser la maison s'en aller en liquides et de se garnir d'abord l'estomac. Puisque l'argent filait quand même, autant valait-il faire gagner au boucher qu'au marchand de vin. Et Gervaise, agourmandie, s'abandonnait à cette excuse. Émile Zola L'Assommoir
-
Avant de quitter le journal, Claude avait croisé Stofflet : — Pas fameux votre papier, mon petit, pas fameux ! Que répondre ? Rien : s'en aller en serrant les dents de rage et aller avaler un verre d'alcool pour faire passer l'amertume. — (Max Servais, Les dieux ne nous aiment pas, Paris : Éditions Corrêa, 1950)
-
Tous les chœurs nouveaux ne réussissaient qu’à ressembler au silence après le tintamarre en allé et l’absence du maître de chapelle.
Marcel Jouhandeau — Chaminadour -
Tous les étangs gisent gelés,Mon âme est noire ! où-vis-je ? où vais-je ?Tous ses espoirs gisent gelés :Je suis la nouvelle NorvègeD’où les blonds ciels s’en sont allés.
Émile Nelligan — Soir d'hiver (poème -
Il est devenu très gentil, ses cheveux ont été moins rouges, ses taches de rousseur se sont en allées, ses oreilles se sont recollées et son nez n'a plus ressemblé à un museau de chien de boucher.
Alphonse Allais — À se tordre -
« S'en aller : mettre les bois, trisser, en jouer, les agiter », M.V., Dépôt du 8eGénie , 1956.
auteur -
Viens, ami ; laisse-les s'en aller à la BourseSe filouter entre eux.
P. Darasse — Læta mœsta -
Votre jeunesse et votre sincérité. C'est peu pour s'en aller dans les méandres du monde.
Marie Lefranc — O Canada ! -
Il y a un temps pour s'en aller et prendre congé.
Proverbe français -
L'Amour ne tourmente que ceux qui prétendent lui rogner les ailes ou l'enchainer quand il lui a plu de venir voler à eux. Comme c'est un enfant, et plein de caprices, il leur arrache les yeux, le foie et le coeur. Mais ceux qui acceuillent sa venue avec allégresse, et qui le flattent et le laissent s'en aller quand il lui plait, et quand il revient l'acceptent volontiers, ceux là sont toujours certains de ses faveurs et de ses caresses et de triompher sous son empire." Nicolas Machiavel -1513
Philippe Sollers — Le Cavalier du Louvre : Vivant Denon, 1747-1825 -
Maintenant, ô Maître, tu peux, selon ta parole, laisser ton serviteur s'en aller en paix ; car mes yeux ont vu ton salut que tu as préparé à la face de tous les peuples.
Évangile selon saint Luc, II, 29-32 -
Il y a des orateurs si terriblement soporifiques qu'on n'a même pas le temps de s'en aller avant de s'endormir.
Jean Martet -
L'homme qui ne peut s'empêcher de dire la vérité doit toujours avoir à sa portée un bon coursier pour s'en aller au loin après avoir parlé.
Massa Makan Diabaté — Une hyène à jeûn -
Dernier soubresaut: la décision du directeur sortant Stéphane Lissner de s'en aller six mois avant la fin de son mandat, en précisant que la maison tricentenaire était "à genoux" en raison des 40 millions de pertes de billetterie.
Courrier picard — Après la tempête, les danseurs de l'Opéra accrochés à la barre -
Le 31 juillet est dépassé, Kylian Mbappé est officiellement un joueur à vendre à en croire les mots de son président Nasser al-Khelaïfi. À vendre... si Mbappé se décide à partir. Car le club pourrait difficilement se permettre de le placardiser toute une saison et possède un arsenal très limité pour le forcer à s'en aller avant la fin de son contrat qui terminera à l'été 2024.
RFI — Football: ultimatum du PSG ignoré, 31 juillet passé, à la fin c'est Mbappé qui gagne ?