Accueil > Citations > Citations sur le s'en prendre à
Citations sur le s'en prendre à
Il y a 13 citations sur le s'en prendre à.
-
Pourquoi s'en prendre à la flèche, quand le tireur est présent ?
Proverbe indien -
Une histoire de défoncés, dans une free party, des wesh-wesh s'en sont pris à l'un des organisateurs.
Jean-Baptiste Ducourneau — Lucifuges -
On s’en prend au Parlement de ce que les choses ne vont pas comme elles devraient aller. C'est bien à tort. Les députés ne sont que ce qu'on les a fait, et les sénateurs aussi, comme de juste. Si nous les choisissions mieux, ils feraient de meilleure besogne.
Émile Thirion — La Politique au village -
Ils avaient quitté le Valbise sans incident, aucun bandit de grand chemin ou monstre solitaire rôdant fréquemment sur ces pistes piégeuses n'ayant osé s'en prendre à une armée de près de cinq cents nains !
R.A. Salvatore — Les Lames du Chasseur -
De leur côté, les scénaristes se doutaient bien que de s'en prendre à la soirée des Oscars n'aiderait pas leur cause, mais ils ont tout de même réussi à faire trembler les colonnes du temple.
Le Devoir — 23 février 2008 -
"Il n'y aura jamais dans notre pays de droit à tabasser, de droit à frapper, de droit de s'en prendre à un garçon parce qu'il aime une jeune fille, de droit à s'en prendre à une jeune fille parce qu'elle n'épouse pas les mêmes convictions, y compris religieuses. Oui, il faut ce sursaut dans notre société", a martelé Gabriel Attal, en invoquant la "nécessité (...) d'une forme de ressaisissement sociétal".
Europe 1 — Violences entre jeunes : Gabriel Attal promet des mesures «extrêmement fortes» pour un «sursaut» de la société -
Et quand, dans les carrousels du grand siècle, l'écu du jouteur fit place aux « têtes de turc » ou au « faquin », le cavalier à l'assiette incertaine pouvait s'en prendre à sa « mazette ».
Comment parlent sportifs dans Vie Lang. 1953 — p. 175 -
essaye de réfléchir un peu (ça fait pas mal) tu comprendras peut-être qu'il y'a des gens qui veulent leur peau et d'autres qui ont un sentiment de gêne, qui en ont marre du bourrage de crâne, mais qui vont pas s'en prendre à eux pour autant
Jean-Marc Morandini — La version gay de Roméo et Juliette à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt provoque la colère de certains spectateurs choqués par l'adaptation de Benjamin Millepied - Regardez | Jean-Marc Morandini -
On peut aussi y voir un calamar géant qui habite le lac. Dans les romans, on comprend qu'il est soit semi-domestiqué soit absolument pas hostile aux élèves, puisqu'il se garde bien de s'en prendre à eux ou à leurs barques lorsqu'ils arrivent du Poudlard Express.
AlloCiné — Harry Potter : comment J.K. Rowling dessinait Poudlard avant les films - Actus Ciné - AlloCiné -
Un homme de 39 ans a été placé en hôpital psychiatrique samedi soir, suspecté d'avoir voulu s'en prendre à des policiers et des civils à Laon (Aisne), rapporte L'Union . Le mis en cause avait été arrêté quelques heures plus tôt en possession d'un sac dans lequel se trouvaient un couteau et un Coran.
LEFIGARO — Laon : un homme suspecté d'avoir voulu attaquer au couteau des policiers et des civils hospitalisé en psychiatrie -
Ahhh le rougail saucisse... on ne vous apprend rien en vous disant que ce plat traditionnel est une vraie institution à La Réunion. En 2019 avait éclaté le #RougailSaucisseGate, avec la diffusion de la vidéo montrant un homme s'en prendre à un food truck qui proposait des haricots dans le "rougail saucisse".
Clicanoo.re — [Société] INSOLITE - Un "rougail de saucisse" servi avec des pâtes à 15 euros le kilo | Clicanoo.re -
Le président colombien Ivan Duque a promulgué, ce mercredi 22 juillet, une réforme constitutionnelle qui prévoit la prison à perpétuité pour les coupables de viol et de meurtre d'enfants et adolescents de moins de 18 ans. «Aujourd'hui, la Colombie dit non à ces bandits qui veulent s'en prendre à la tendresse, à l'innocence, à l'essence de nos enfants», a déclaré le chef de l'État depuis le palais présidentiel Casa de Nariño, à Bogota.
Le Figaro.fr — Colombie: prison à perpétuité pour viol ou meurtre de mineur -
"Je ne le lirai pas parce qu'objectivement, le peu que j'ai vu est terriblement crapoteux, dégueulasse, graveleux", a dénoncé Marine Le Pen avant de s'en prendre à Sophie Montel. "Ça ne m'étonne pas, elle a une relation un peu pathologique aux autres. Elle s'est fâchée avec à peu près l'ensemble des gens qu'elle a croisés dans son existence", constate la leader d'extrême droite.
Le HuffPost — Marine Le Pen ne lira pas le livre "crapoteux" de Sophie Montel | Le HuffPost