Accueil > Citations > Citations sur le s'en sortir
Citations sur le s'en sortir
Il y a 14 citations sur le s'en sortir.
-
Ecoutez ça. Mon salaire annuel est amputé d’environ 25 %. Ça fait 50 000 yuans en moins [6 900 euros]. Comment est-ce que je peux m’en sortir ?
Frédéric Lemaître — « Dans les provinces chinoises -
Les générations des non "digital natives" peuvent s'en sortir à condition qu'elles se rappellent qu'il y a autre chose à faire qu'a se documenter/se dédocumenter en ligne.
site www.marianne.net — 4 juillet 2019 -
Pensez-vous qu'on peut s'en sortir sans psy (car je suis mal tombée deux fois et je n'ai pas envie de reraconter tout à nouveau!)?
-
La trentaine, la bedaine, les morveux, l'hypothèque, les bonheurs et les peines, les bons coups et les échecs ; travailler, faire de son mieux, n'arracher, s'en sortir et espérer être heureux un peu avant de mourir. Mais au bout du chemin, dis-moi ce qui va rester de notre petit passage dans ce monde effréné. Après avoir existé pour gagner du temps, on se dira que l'on était finalement des étoiles filantes.
Jean-François Pauzé — Les Cowboys Fringants -
Le vendredi, le samedi, elle dormit assez bien. Dès la journée du jeudi, grâce à l’équanil elle avait de nouveau confiance. Elle ne demandait plus : « Crois-tu que je m’en sortirai ? » mais : « Crois-tu que je pourrai reprendre une vie normale ? »
Simone de Beauvoir — Une mort très douce -
Soumis à la précarité et à l'indigence des étudiants pauvres — ses parents endettés vivaient en proche banlieue parisienne sur un salaire de secrétaire et un contrat emploi solidarité — il n'achetait que les produits les moins chers ou en promotion, de la Vache qui rit en portions et du camembert à cinq francs. Il allait jusqu'à Monoprix acheter sa baguette de pain parce qu'elle coûtait cinquante centimes moins cher qu'à la boulangerie voisine. Il avait spontanément les gestes et les réflexes dictés par un manque d'argent continuel et hérité. Une forme de débrouillardise permettant de s'en sortir au quotidien. Rafler, dans l'hypermarché, une poignée d'échantillons de fromage dans l'assiette tendue par la démonstratrice. A Paris, pour pisser sans payer, entrer avec détermination dans un café, repérer les toilettes et ressortir ensuite avec désinvolture. Regarder l'heure aux parcmètres (il n'avait pas de montre), etc. Il jouait au Loto sportif chaque semaine, attendant, comme il est naturel au cœur de la nécessité, tout du hasard : « Je gagnerai un jour, c'est forcé. » En fin de matinée, le dimanche, il regardait Téléfoot avec Thierry Roland. Le moment juste où le footballeur marque un but et où toute la foule du Parc des Princes se lève, l'acclame, était pour lui l'image du bonheur absolu. Cette pensée lui donnait même des frissons. Pages 17-19, Gallimard.
Annie Ernaux — Le jeune homme -
Dans les ennuis, les tracas, l'homme est seul. Une fois que l'on est dedans, on doit s'en sortir par soi-même, pas de sauveur pour s'occuper de ces vétilles.
Gao Xingjian — La montagne de l'âme -
Alors que certains propriétaires d'usines tentent de s'en sortir par une gestion en "circuit fermé" qui maintient les travailleurs isolés à l'intérieur, certains ont déclaré que cela devient plus difficile à maintenir étant donné l'ampleur des restrictions locales du COVID-19 visant à écarter la variante Omicron, ce qui complique les efforts d'approvisionnement en matériaux ou d'expédition des produits.
Les restrictions croissantes de la Chine en matière de COVID menacent de paralyser la chaîne d'approvisionnement mondiale | Zone bourse -
« Je pense qu'il va se sortir de ça, mais en médecine, on n'a jamais de certitude à 100 %. Il a beaucoup plus de chances de s'en sortir que l'inverse […] mais il est fort possible qu'il ait des séquelles », a déclaré mercredi le Dr Alexis Turgeon, médecin spécialiste en anesthésiologie et en soins intensifs au CHU de Québec.
Radio-Canada.ca — Stevenson devrait s’en sortir, mais avec des séquelles | Radio-Canada.ca -
Et on peut le comprendre, car le concept du jeu est aussi intéressant que les efforts déployés ici dans les animations de Sylvia, la très expressive confectionneuse et vendeuse de potions magiques. Au bord de la faillite, la jeune sorcière n'a d'autres choix que de fabriquer la potion ultime que tous les aventuriers viendront s'arracher à prix d'or, si elle veut s'en sortir et satisfaire ses créanciers.
Chez Potionomics, nous avons la potion qu'il VOUS faut - Actu - Gamekult -
Ghislaine Chedebois, sexagénaire, Épannaise depuis le 1 ermars 2013, a traversé des périodes très difficiles dans sa vie. Après deux années de terrible galère, Ghislaine revit, grâce à sa détermination, sa résistance et sa forte envie de s'en sortir seule ! « Il y a quelques années où je n'étais pas au mieux de ma forme, ou dans un engagement trop puissant dans une association chronophage pour laquelle j'ai énormément donné sans regret cependant, j'ai eu l'idée de mettre des mots sur mes soucis mais aussi sur mes moments de joie», déclare Ghislaine.
lanouvellerepublique.fr — Les mots de Ghislaine ont soigné ses maux -
La syllogomanie désigne une pathologie qui se manifeste par une accumulation compulsive. Elle rend invivable le lieu d'habitation de la personne atteinte. Ce trouble est souvent imbriqué à d'autres problématiques psychologiques. L'animateur Stéphane Bern en est atteint. Dans Paris Match, en 2020, il révélait son "toc", la "syllogomanie" : "Je conserve tout, je ne jette rien." C'est quoi la syllogomanie ? Quelles sont les causes ? Quel test pour savoir ? Comment s'en sortir ?
Syllogomanie : causes, pourquoi on accumule trop, que faire ? -
Mis à part le joyeux "étrillage" journalier, dans l'ordre : des politiques aux manettes, des actifs fonctionnaires ou non ( hormis les professions à risque), des français j'menfoutistes en général (sauf soi), cette liste montre bien nos propres inquiétudes, nos faibles connaissances d'un phénomène qui dépasse à peu près tout le monde. Elle nous livre quelques informations puisés de l'intérieur, dans nos pratiques, du moyen de s'en sortir pour le mieux. C'est déjà pas mal.
www.lepopulaire.fr — Coronavirus : le maire de Limoges demande le port du masque systématique - Limoges (87000) -
Un sentiment assez répandu chez les victimes. Comme le confirme la victimologue Géraldine Million : «Certaines personnes essayent de s'en sortir seules, font l'autruche, colmatent les brèches, mais ce genre de traumatisme resurgit forcément à un moment».
CNEWS — 13 novembre : quatre ans après, des victimes du Bataclan sur le chemin de la reconstruction | CNEWS