Accueil > Citations > Citations sur le s'habiller
Citations sur le s'habiller
Il y a 15 citations sur le s'habiller.
-
En été et jusqu'en octobre «dépendamment du climat», le moins cher, avec le Dollarama, ce sont les «ventes de garage», c'est-à-dire les brocantes privées. Elles ont lieu essentiellement le samedi, et on y trouve tout pour s'habiller à des prix sans aucune comparaison.
Hubert Mansion — Guide de survie des Européens à Montréal -
Si j'avais été faire un tour dans l'après-midi, il fallait rentrer au plus tard s'habiller à cinq heures
Proust — Sodome -
Il n'y a que les femmes qui ne savent pas s'habiller qui craignent la couleur. On peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur.
Marcel Proust — Sodome et Gomorrhe -
La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.
Pierre Desproges — Manuel du savoir-vivre -
J'ai de sérieuses raisons de croire que la planète d'où venait le petit prince est l'astéroïde B 612. Cet astéroïde n'a été aperçu qu'une fois au télescope, en 1909, par un astronome turc. Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un congrès international d'astronomie. Mais personne ne l'avait cru à cause de son costume. Les grandes personnes sont comme ça. Heureusement pour la réputation de l'astéroïde B 612, un dictateur turc imposa à son peuple, sous peine de mort, de s'habiller à l'européenne. L'astronome refit sa démonstration en 1920, dans un habit très élégant. Et cette fois-ci tout le monde fut de son avis.
Antoine de Saint-Exupéry — Le Petit Prince -
La meilleure façon dont une femme puisse s'habiller pour plaire à son mari est de s'habiller vite.
Anonyme -
La honte ne cessait pas de menacer les filles. Leur façon de s'habiller et de se maquiller, toujours guettée par le trop: court, long, décolleté, étroit, voyant, etc., la hauteur de leurs talons, leurs fréquentations, leurs sorties et leurs rentrées à la maison, le fond de leur culotte chaque mois, tout d'elles était l'objet d'une surveillance généralisé de la société. A celles qui étaient obligées de quitter le giron familial, elle fournissait la Maison de la Jeune Fille, la cité universitaire séparée de celle des garçons, pour les protéger des hommes et du vice. Rien, ni l'intelligence, ni les études, ni la beauté, ne comptait autant que la réputation sexuelle d'une fille, c'est-à-dire sa valeur sur le marché du mariage, dont les mères, à l'instar de leurs mères à elles, se faisaient les gardiennes : si tu couches avant d'ètre mariée, personne ne voudra plus de toi - sous- entendu, sauf un autre rebut du marché côté masculin, un infirme ou un malade, ou pire, un divorcé. La fille mère ne valait plus rien, n'avait rien à espérer, sinon l'abnégation d'un homme qui accepterait de la recueillir avec le produit de la faute. Jusqu'au mariage, les histoires d'amour se déroulaient sous le regard et le jugement des autres.
Annie Ernaux — Les années -
Acheter un vêtement ou un accessoire de mode, le porter ponctuellement sans retirer l'étiquette, puis le ramener en magasin pour obtenir un remboursement. C'est l'essence même du 'wardrobing', une pratique qui opérerait un retour en force pour faire face à la hausse incessante des prix. Si certains y voient un moyen de ne pas surconsommer, de frimer avec des vêtements hors de prix, voire un simple jeu, l'idée de départ reste claire : s'habiller gratuitement.
DHnet — Le wardrobing, la technique à la limite de la fraude qui permet de frimer dans des vêtements fashion - La DH/Les Sports+ -
Le dégriffeur, ce commerçant avisé qui permet à chacun de s'habiller avec élégance sans se ruiner.
Jules Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Pour autant, Skoda ne refond pas son modèle à 100%. Les bases sont déjà bien connues puisque ce sont celles de l'Octavia Combi. Dans cette version, le break gagne 1,5 cm en hauteur de caisse et voit sa carrosserie s'habiller de plastiques de protection supplémentaires. Histoire d'égailler un peu le tout, quelques éléments sont teintés façon aluminium.
AutoScout24 — Skoda Octavia Scout : oubliez les crossover! - AutoScout24 -
Les émoticônes et les smileys sont de nouvelles formes de langage, qu'en pensez-vous?J'aime bien, car c'est le retour à la pictographie, qui est un état préalable à l'écriture proprement dite. En fait, c'est extraordinairement archaïque! Je suis homme de signes. Nous vivons de signes et nous en sommes nous-même : s'habiller en est un, parler et se taire aussi, la gestuelle…
lejdd.fr — Alain Rey : "La faute d'orthographe d'aujourd'hui est la norme de demain" -
J'ai bien aimé ce film mis à part le méchant..... j'avoue que le faire zozoter et le faire s'habiller de la sorte... j'ai pas accroché du tout.
Critique de Kingsman : Services secrets, casting, synopsis et avis des spectateurs -
Avec les confinements successifs, ces personnes ont adoré se retrouver chez elles, blotties dans leur intérieur chaud et rassurant, sans bruit, sans avoir besoin de s'habiller pour sortir. L'extérieur leur fait même peur. Elles souffrent de ce qu'on appelle "le syndrome de la cabane".
France Bleu — Le syndrome de la cabane : "laissez-moi confiné !" -
On peut s'habiller ici de la tête aux pieds.
actu.fr — Gironde. Langon : Mac Duff, artisan chausseur de père en fille | Le Républicain Sud-Gironde -
@tim. Il y a une différence, pas seulement de degré, mais de nature entre les contradictions d'une entreprise comme Apple et celles de Rick Gervais qui la critique : le Pomme exploite directement la misère et en tire de juteux profits, tout en brandissant l'étendard de la dignité. Ou alors, il faut considérer que personne ne peut criquer les GAFA, sauf à s'habiller de tissu recyclé et de se déplacer en vélo d'occasion !
Consomac — Consomac : Apple malmenée et bredouille aux Golden Globes 2020