Accueil > Citations > Citations sur le s'habituer
Citations sur le s'habituer
Il y a 25 citations sur le s'habituer.
-
C'est donc un paradoxe; tant qu'il n'y aura pas davantage de représentations ethnoculturelles, le public québécois ne pourra s'habituer et les groupes culturels ne pourront s'identifier.
Marwa Laquerre-Tantawy — La représentation ethnoculturelle dans le cinéma québécois contemporain -
Comme on mets peu de temps à s'habituer aux miracles.
Richard Bach — Illusions -
Un philosophe, c'est quelqu'un qui n'a jamais vraiment pu s'habituer au monde.
Jostein Gaarder — Le monde de Sophie -
On ne s'habitue pas vite à la mort des autres. Comme ce sera long, quand il faudra s'habituer à la nôtre !
Jules Renard -
Le triomphe de l'amour, c'est de ne pas s'habituer l'un à l'autre.
J.A. Coulanghon -
La chose la plus triste que je puisse imaginer, est de s'habituer au luxe.
Charlie Chaplin — Ma vie -
On finit par s'habituer aux gens intelligents.
Paul Morand — L'Europe galante, Grasset -
La vie en soi, pour elle-même, n'est pas sacrée : il faudra bien s'habituer à cette terrible nudité métaphysique.
Jorge Semprun — Adieu vive clarté... -
Le fou peut s'habituer à son asile, le prisonnier à sa cellule, l'enfant martyr à son placard - et les regretter quand ils les quittent.
Robert Merle — Madrapour -
Pour s'endurcir, il faut soumettre le corps à beaucoup d'effort et de fatigue, et s'habituer à résister à tout ce qui peut l'affecter, quelque rudement que ce soit.
Arthur Schopenhauer — Aphorismes sur la sagesse dans la vie -
Il faut se pardonner beaucoup à soi-même pour s'habituer à pardonner beaucoup à autrui.
Anatole France -
On ne remplace pas ceux qui meurent, il faut s'habituer à ne vivre qu'une fois.
Gilles Archambault — La vie à trois -
La commission d'enrichissement de la langue française a publié au Journal Officiel les traductions officielles des derniers termes relatifs à l'intelligence artificielle. Il faudra désormais s'habituer à entendre parler d'un agent de dialogue ou d'un dialogueur pour évoquer un chatbot.
LeMondeInformatique — Le vocabulaire de l'IA maintenant adapté en français - Le Monde Informatique -
Dès l'ouverture à 9 h 30, les premiers clients découvrent leur nouvel espace culturel. Evidemment, il faut s'habituer au nouvel agencement. Dans quelques visites, ils n'y penseront plus. Le nouvel environnement numérique avec téléphonie, appareils photo ou encore télévisions attise la curiosité. Les nostalgiques de Planet'R montent directement à l'étage avec la papeterie, les cadeaux, la carterie, les loisirs créatifs et la maroquinerie. "Je suis ravie d'avoir une Fnac, confie une cliente. J'habitais Paris avant et j'y passais beaucoup de temps. Je vais m'y plaire !"
lamanchelibre.fr — [Photos] Saint-Lô. Inauguration en fanfare pour la Fnac -
Les amoureux, sympathisants et pratiquants du close combat doivent dorénavant s'habituer avec la nouvelle appellation de leur fédération, puisqu’il faut maintenant ajouter le suffixe « disciplines associées ». Les membres du bureau exécutif ont justifié ce changement par le désir de faire évoluer leur structure sportive.
Close combat : la fédération change de dénomination | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
Ce secteur offensif est certainement considéré comme le gros point fort de cette Équipe de France. On parle tout de même d'une attaque composée de trois des meilleurs joueurs de la planète (Griezmann, Mbappé et Benzema). Ils débarquent d'ailleurs en pleine forme pour cette trêve internationale. Didier Deschamps risque de leur donner de nombreuses minutes durant les deux rencontres amicales. Le sélectionneur tricolore s'attend certainement à leur permettre de s'habituer encore un peu plus à jouer ensemble. Et il n'aura plus beaucoup d'occasions de le faire avant les rencontres importantes.
90min.com — Les 4 enjeux de la trêve internationale pour l'Équipe de France -
Éviter de porter des vêtements à élastiques et des bijoux qui compriment. Limiter le sel, s'habituer à ne pas resaler les plats et éviter chips, charcuterie et préparations industrielles, qui en contiennent de grandes quantités. Utilisez du persil dans vos recettes et buvez des tisanes drainantes de pissenlit (diurétique, comme son nom l’indique !), persil, fenouil et ortie.
Maxi — Ménopause : comment se sentir mieux - Bien-être/ minceur - maximag.fr -
va falloir s'habituer manger à la maison ou sortir avec sa boîte à lunch car de plus en plus de restaurants vont fermer ou réduire les heures. On en en voit davantage fermer à 3 hres p. m. faute de personnel. De plus en plus dispendieux, de moins en moins de service, et de plus en plus de cochonneries. Vive savoir ce que tu manges chez toi, dans ton confort, pas de bousculage, pas de criage autour, pas de toussage autour et que d'économies. ! Bon appétit.
Le Saint-Hubert de Joliette fermera ses portes -
La proxémique varie beaucoup selon les cultures. Un mètre en Italie, c'est le bout du monde, les antipodes. Un mètre au Canada, c'est un rapport intime, un frotti-frotta. Pour le covid, je préconise deux mètres minimum, voire trois, c'est bien assez près pour qu'on puisse se parler, mais il faut s'habituer au code.
L'Obs — Le « mètre de distance de sécurité » est à géométrie variable... selon les pays -
A l'image de leurs « élites », les Français ont souvent fini par s'habituer au pire et à laisser pisser le mérinos, expression faisant référence aux conducteurs d'attelage qui, jadis, laissaient leurs animaux faire leurs besoins à l'arrêt. Les plus à plaindre, dans cette histoire, sont les lanceurs d'alerte, qui ont été systématiquement bâillonnés, ostracisés, calomniés.
Le Point — FOG - Faut-il avoir peur d'Eurabia, l'Europe islamique ? - Le Point