Accueil > Citations > Citations sur le s'il vous plaît
Citations sur le s'il vous plaît
Il y a 14 citations sur le s'il vous plaît.
-
– Pourriez-vous me l’apporter immédiatement […] ?– Oui, dis-je, en battant des records de concision, encouragée en cela par la sienne et l’absence de s’il vous plaît que la forme interrogative et conditionnelle ne saurait, d’après moi, excuser totalement.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
— Voulez-vous du pain, Madame ?— Oui, s’il vous plaît.
-
Je l'appelai un homme et demandai de l'eau. − Mon bon monsieur, je ne puis guère vous donner d'eau; j'en ai à peine un doigt... Mais s'il vous plaît passer cette baragne de ronces et vous poser une briguette j'irai vous quérir un raisin.
Jean Giono — Solitude de la pitié -
"Monsieur, vous avez mangé de la mortadelle, vos papiers d'identité" , s'il vous plaît ! Je leur ai donc dit que quand on avait dîné comme ils avaient dîné on ne venait pas chicaner les gens pour une rondelle de saucisson et leur demander les papiers d'identité…
Elsa Triolet — Le premier accroc coûte deux cents francs -
GÉRONTE: Dans quel chapitre, s'il vous plaît ? SGANARELLE: Dans son chapitre des chapeaux.
Molière — Le Médecin malgré lui -
Ci-inclus 100 francs pour le paiement partiel de ma dette avec beaucoup d'excuses. Veuillez s'il vous plaît me faire savoir si vous êtes encore libre la semaine prochaine, ce que j'espère.
James Joyce — Lettres -
Un Pam-Pam et un jeton de téléphone, s'il vous plaît !
Paul S. Nouvel — Contre révolution -
Mais elle a voulu sa garçonnière, s’il vous plait, du côté de l’Étoile. C’est là qu’on livre ses robes et ses manteaux.
Victor Méric — Les Compagnons de l’Escopette -
Qu'est-ce qu'une femme amoureuse ? Un sexe ? Fi donc ! C'est un assemblage confus de rancoeurs, de revanches à prendre, de faiblesse, de narcissisme et de rêveries utopiques dont il faut savoir profiter au moment dévolu. Et avec brio, s'il vous plaît !
Huguette Maure — Avec une femme comme toi... -
Le monde est une caméra : souriez s'il vous plaît !
Proverbe américain -
Je tiens à apporter quelques petites corrections dans les lignes... Les gars, mesdames, je ne suis pas le créateur du crochet ! ?? Cette information n'est en aucun cas celle que j'ai donné, en expliquant bien et insistant particulièrement que c'est une invention propre à la communauté des makers, reprise et modifiée par tant d'autres un peu partout. Merci pour cette gentille intension, mais s'il vous plaît ne transformer pas certains propos pour des titres accrocheurs ;)
Banon : Loup, inventeur et graphiste de talent - Haute Provence Info -
L'histoire est tellement énaurme – avé l'assen s'il vous plaît – qu'on ne sait pas trop comment la prendre. On peut y voir un fait-divers de plus, une de ces anecdotes à haut potentiel médiatique, entre pagnolade et Grand-Guignol, qui ne surviennent nulle part ailleurs et font hélas le quotidien des quartiers nord de Marseille.
L'Obs — "Ils canardaient au fusil de paint-ball" : à Marseille, des dealers débloquent le lycée -
À des années-lumière du comptoir de rue craspouille, une jolie cantine d'aujourd'hui, avec terrasse s'il vous plaît et recettes crousti-juteuses addictives (4,50 €) : de la version tofu pané à la sauce soja sucrée au plus traditionnel poitrine de porc roulé et mortadelle vietnamienne à la sauce Maggi.
Les Echos — Top 5 : où manger les meilleurs bánh mì ? | Les Echos -
"Je m'appelle Morgane, j'ai 23 ans, c'est ma huitième saison", détaille la superviseure du restaurant Lucky Burger du parc d'attractions de Fraispertuis, dans les Vosges. "Bonjour, je voudrais un menu cheeseburger", lui dit une cliente à midi. "D'accord, un menu Lucky, la boisson s'il vous plaît ?", demande la jeune femme, superviseure du restaurant, qui récapitule la commande. "Ça vous fera 46,60 euros", annonce Morgane à la cliente.
Europe 1 — ÉPISODE 4 - Parc d'attractions de Fraispertuis : à la rencontre de Morgane, superviseure d'un restaurant