Accueil > Citations > Citations sur le s'inquiéter
Citations sur le s'inquiéter
Il y a 30 citations sur le s'inquiéter.
-
Le directeur artistique d'un poste émetteur de radio peut s'inquiéter de trouver de bons créateurs d'informations
Ruyer — Cybern -
Aussi j'ai baptisé ce livre « Les Tricards », traduction argotique de « Interdits de Séjour » [...] Placé comme il l'était, il voyait défiler chez lui de nombreux libérés de Centrale qui, frappés d'interdiction de séjour, rejetés par la société, désemparés, se tâtaient, indécis, ne sachant où porter leurs pas. Il ne s'agissait évidemment pas de véritables truands ! Ceux-ci, à peine remis en liberté, remontaient sur Paris où les attendaient des femmes, des amis et des faux-papiers, lesquels leur permettaient de circuler sans s'inquiéter de leur interdiction de séjour.
Auguste Le Breton — Les Tricards -
Depuis son départ de Laxcatel, Meurtzer avait-il seulement pris la peine de s'inquiéter du sort de quelque ancien collègue que ce soit? Stop là! Momento! Comment en aurait-il eu le loisir, [...]?
Philippe Delaroche — Caïn et Abel avaient un frère -
Quant au consommateur, s'il est "antennophobe", il n'en est pas moins "téléphonophile". Le voici qui redoute les ondes d'un relais distant sans s'inquiéter d'avoir le mobile vissé à l'oreille toute la journée.
François Lenglet — « Antennes hyperboliques » -
Elle n'a jamais vu de déshuntage de plus de 30 secondes, mais que se passera-t-il le jour où cela arrivera ? Il existera alors un risque de déraillement, de rattrapage ou de nez-à-nez entre deux trains. A-t-elle raison de s'inquiéter ?
SNCF — un scandale peut en cacher un autre -
Un mec qui ne s’encombrera pas des convenances et de la séduction à deux balles, qui rentrera, posera le kébab et sans dire un mot, m’embrassera fougueusement en me disant de ne pas m’inquiéter pour toutes les histoires de couple pourries […].
Laura Bernard — Football -
[…], Coconnas essayait, à l’aide d’un pavé, d’enfoncer la porte de Mercandon, qui, sans s’inquiéter de cet effort solitaire, arquebusait de son mieux à sa fenêtre.
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
L'Élysée commence à s'inquiéter de la tournure des événements. Roland Dumas, l'ami très proche du président, est envoyé comme premier pompier à Libreville.
Pierre Péan — Mémoires impubliables -
Il faut s'inquiéter de ne point s'inquiéter.
Cardinal Newman -
Si les femmes faisaient pour Dieu ce qu'elles s'imposent pour sauvegarder leur ligne, il n'y aurait point à s'inquiéter de leur salut.
François Mauriac — L'Écho de Paris -
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Proverbe tibétain -
C'est le rôle de l'artiste de s'inquiéter où le monde va.
Claudy Mailly — Le cortège -
L'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
Honoré de Balzac — Pensées -
Cette scène fait désormais partie du quotidien des chauffeurs de taxi qui travaillent à l'aéroport. « On voit fleurir des taxis clandestins à tire-larigot », lance Marc (le prénom a été changé). Comme lui, ils sont nombreux à s'inquiéter de cette nouvelle concurrence illégale, apparue avec l'ouverture de lignes à destination des pays de l'Est.
leparisien.fr — A l’aéroport de Beauvais, les chauffeurs clandestins exaspèrent les taxis - Le Parisien -
Le lanugo peut être impressionnant pour certains parents, car ils ne s’attendent pas à voir le corps de leur bébé couvert de poils. Mais ils ne doivent pas s'inquiéter face à ce petit duvet. Dans la plupart des cas, il disparaît quelques jours ou mois après l’accouchement. "Cette couche de poils commence à s’en aller lorsque l’enfant grandit et que sa peau développe face aux facteurs environnants" complète la spécialiste.
Femme Actuelle — Lanugo : à quoi sert le duvet de bébé et quand disparaît-il ? : Femme Actuelle Le MAG -
Faut-il s'inquiéter du volume de sperme que l'on produit par éjaculation ? Un faible volume peut être symptomatique de problèmes de santé sous-jacents.
GQ France — Votre volume de sperme est-il normal ? | GQ France -
S'il n'est pas anormal de voir un chien haleter, à partir de quel moment faut-il s'inquiéter ? "L'animal va hyper-ventiler à force d'essayer d'inspirer de l'air frais, il va commencer à déambuler, le regard un peu fixe", décrit Farah Kesri. Contrairement à un humain, il n'est alors pas pertinent de prendre la température du chien "à la main" : "Quand vous touchez ses oreilles, c'est effectivement chaud, sa truffe va être un peu sèche, mais ce n'est pas assez précis", balaye la vétérinaire. "Il n'y a que le thermomètre qui peut vous dire si la température est au-dessus de 39,5 degrés, ce qui commence à être un peu dangereux pour lui."
Europe 1 — "Un chien peut décéder en 20 minutes" : comment protéger les animaux de la chaleur ? -
Faut-il s'inquiéter pour sa santé? Depuis plusieurs années, la question est soulevée sans que des réponses claires soient apportées. De ce point de vue, ce dossier est exemplaire des atermoiements et des impasses actuelles quant à l'évaluation des risques sanitaires potentiellement associés à la consommation des nanomatériaux.
Slate.fr — Vous avez forcément avalé des nanomatériaux dont on ne connaît pas les risques | Slate.fr -
Il suffit de se montrer attaché au statut du français comme langue commune et de s'inquiéter de l'anglicisation de Montréal, comme on a pu le voir ces deux derniers dimanches lors des manifestations, pour être classé parmi les réacs.
Le Journal de Montréal — Comment devenir réactionnaire malgré soi au Québec en 2020 | JDM -
On doit s'inquiéter quand des militantes appellent à la démission de deux ministres de la République avec pour slogan : « Un violeur à l'Intérieur, un complice à la Justice ». Oui, la France est un Etat de droit. La présomption d'innocence n'est pas un slogan, comme le rappelait avec force Robert Badinter, ex-ministre de la Justice de François Mitterrand, mais bel et bien un principe constitutionnellement garanti. Aussi est-il utile de dire et redire l'évidence : Gérald Darmanin n'est pas mis en examen et la présomption d'innocence doit lui bénéficier dans sa plénitude. On le calomnie et la calomnie est prise pour la vérité.
leparisien.fr — Jeannette Bougrab : «Le nouveau féminisme serait-il une zone de non-droit ?» - Le Parisien