Accueil > Citations > Citations sur le s'intéresser
Citations sur le s'intéresser
Il y a 79 citations sur le s'intéresser.
-
... j'appelle, avec tout le monde, classes disponibles, celles où une sorte d'aisance permet aux hommes de recevoir une éducation libérale, de cultiver leur raison, enfin de s'intéresser aux affaires publiques.
Emmanuel Joseph Sieyès — Qu'est-ce que le Tiers état ? -
Les rois norvégiens cessèrent de s'intéresser à la lointaine colonie ; la discorde survint ; des luttes naquirent, soit intestines, soit entre colons et esquimaux.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
Si l'on se place dans la perspective des travaux de Kepler sur l'optique, on pourrait dire que l'Europe du Nord n'a cessé, des siècles durant, de s'intéresser aux propriétés iconogènes de la lumière.
Emmanuelle Revel — Le Prêteur et sa femme de Quentin Metsys -
La lumière crue de la suspension faisait luire les feuilles de plastique qui protégeaient tous ces souvenirs. Le chien semblait s'intéresser à l'album qu'il reniflait de temps en temps et son haleine embuait les photos quand Louis ne tournait pas la page assez vite.
Patrick Modiano — Une jeunesse -
Les rois norvégiens cessèrent de s'intéresser à la lointaine colonie ; la discorde survint ; des luttes naquirent, soit intestines, soit entre colons et esquimaux.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
[…] Ennemonde n'est pas un poids mort, c'est un poids vivant de ses regards (toujours si beaux !), de sa chaleur, de son intelligence précise, dont elle a donné tout le long du jour des quantités de preuves et qu'on sent en train de s'intéresser au fait qu'ils sont trois hommes, dont deux de ses fils, à la tripoter. Cet ensemble fait beaucoup plus de cent trente-cinq à cent quarante kilos. Enfin ils l'étendent sur le lit de sangles
Jean Giono — Ennemonde et autres caractères -
A partir de quel moment John Law a-t-il commencé de s'intéresser au bonheur des autres ? (...) Money and Trade représente-t-il sa toute première manifestation dans la carrière de projeteur ?
Edgar Faure — La banqueroute de Law -
Avant de recenser quelques-uns des pinsons qui porteront son nom et qui l'ont inspiré pour développer la théorie de la sélection naturelle, Darwin a été l'un des premiers scientifiques à s'intéresser à de microscopiques concrétions de silice aujourd'hui nommées phytolithes.
Thomas Hart — Les phytolithes -
Pour la troisième fois, j'ai refusé de recevoir l'aumônier. Je n'ai rien à lui dire, je n'ai pas envie de parler, je le verrai bien assez tôt. Ce qui m'intéresse en ce moment, c'est d'échapper à la mécanique, de savoir si l'inévitable peut avoir une issue. On m'a changé de cellule. De celle-ci, lorsque je suis allongé, je vois le ciel et je ne vois que lui. Toutes mes journées se passent à regarder sur son visage le déclin des couleurs qui conduit le jour à la nuit. Couché, je passe les mains sous ma tête et j'attends. Je ne sais combien de fois je me suis demandé s'il y avait des exemples de condamnés à mort qui eussent échappé au mécanisme implacable, disparu avant l'exécution, rompu les cordons d'agents. Je me reprochais alors de n'avoir pas prêté assez d'attention aux récits d'exécution. On devrait toujours s'intéresser à ces questions. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Comme tout le monde, j'avais lu des comptes rendus dans les journaux. Mais il y avait certainement des ouvrages spéciaux que je n'avais jamais eu la curiosité de consulter. Là, peut-être, j'aurais trouvé des récits d'évasion. J'aurais appris que dans un cas au moins la roue s'était arrêtée, que dans cette préméditation irrésistible, le hasard et la chance, une fois seulement, avaient changé quelque chose. Une fois !
Albert Camus — L’étranger -
Mais tandis que notre politique marocaine restait inconsistante, notre opinion publique avait enfin commencé à s’intéresser au Maroc.
Frédéric Weisgerber — Au seuil du Maroc Moderne -
Il est dommage que les passions du pari mutuel empêchent de s'intéresser uniquement à la course même
Alain-Fournier — Correspondance avec Rivière -
La francistique ne fait pas figure d'exception, qui avait soigneusement évité, en tout cas au niveau lexicographique, de s'intéresser de près à cet objet fascinant.
Pierre Attal — Zeitschrift für französische Sprache und Literatur -
De par son statut supérieur dans l'Église, la gent sacerdotale a tendance à négliger le petit, le pécheur, le non-pratiquant, le fou du village, pour ne s'intéresser qu’aux bons chrétiens, aux pratiquants ou aux enfants à baptiser ou à «eucharistiser».
Richard Bergeron — Les pros de Dieu : le prêtre -
Baisemeaux revint, posa le registre sur la table, le feuilleta un instant, et s'arrêta à la lettre M. — «Martinier, janvier 1659. Martinier, juin 1660. Martinier, mars 1661, pamphlets, mazarinades, etc.» Vous comprenez que ce n'est qu'un prétexte : on n'était pas embastillé pour des mazarinades; le compère allait se dénoncer lui-même pour qu'on l'embastillât. […] Et Aramis, machinalement, tournait les feuillets du registre, continuant de lire sans paraître seulement s'intéresser aux noms qu'il lisait. — (Dumas, Le vicomte de Bragelonne)
-
[…], il y a chez Mallarmé même un penchant pour les bibelots, les petits objets. Demandons-nous sérieusement si Godard est mallarméen ? Godard ne cesse de nous montrer, ici ou ailleurs, des manchettes de journaux ou de s'intéresser à la publicité...
Jean-Loup Bourget — dans le débat « On s'est tous défilé : Godard -
Les rois norvégiens cessèrent de s'intéresser à la lointaine colonie ; la discorde survint ; des luttes naquirent, soit intestines, soit entre colons et esquimaux.
Jean-Baptiste Charcot — Dans la mer du Groenland -
N'est-il pas révélateur qu'il [Toulouse-Lautrec] ait été, parmi les premiers, à s'intéresser au sport cycliste, à créer pour lui plusieurs affiches?
Huyghe — Dialogues avec le visible -
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment.
Hug Walpole -
L'on croit s'assembler au spectacle, et c'est là que chacun s'isole ; c'est là qu'on va oublier ses amis, ses voisins, ses proches, pour s'intéresser à des faibles.
Jean-Jacques Rousseau — Lettres -
Pour s'intéresser aux autres, il faut d'abord ne pas s'ennuyer avec soi-même !
Anne Bernard — Le soleil sur la façade -
Conversation. Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.
Ambrose Bierce — Le dictionnaire du Diable -
L'amour, c'est fascinant, mais à un âge il ne faut plus jouer avec ça, il faut s'intéresser à autre chose, je crois.
Jean-Louis Trintignant — France Culture, interview du 26 -
Lorsqu'un homme s'intéresse au corps d'une femme, elle l'accuse de ne s'intéresser qu'à son corps, mais il ne s'y intéresse pas, elle l'accuse de s'intéresser à celui d'une autre.
P. J. O'Rourke -
Le temps n'est pas une chose qu'il faut faire passer ! Il faut le retenir, au contraire. Et pour cela, il n'y a qu'un moyen : c'est de considérer que tout est intéressant et de s'intéresser à tout !
Sacha Guitry -
Une mise en scène c'est comme une maison qu'on construit. On doit s'intéresser à toutes les parties de l'édifice.
Daniel Besnehard -
Les femmes sont plus habituées à s'intéresser au-dedans des gens. Les hommes s'intéressent aux choses. A la fin de la vie, les choses nous lâchent, ils nous reste les gens.
Christine Latour — La Dernière Chaîne -
L'appel platonicien à régler les unions pour préserver la qualité des peuples a été souvent repris dans la littérature politique, puis en médecine, lorsque celle-ci a commencé au XVIIe à s'intéresser à "l'art de faire de beaux enfants" (la "callipédie"). Au XVIIIe siècle, les aspects politique et médical se joignent dans des déclarations appelant à prendre en compte l'amélioration des qualités "naturelles" de l'homme dans la conception du progrès (par exemple: Condorcet, 1793).
Le Huffington Post — Comment l'eugénisme est-il passé de la théorie à la pratique? | Le Huffington Post LIFE -
Il devient un conseiller important de l'empereur. Son parcours politique l'amène à s'intéresser aux provinces orientales de l'Empire. En 112, Athènes lui offre la citoyenneté et l'archontat éponyme de la cité. Elle lui élève pour l'occasion une statue au théâtre de Dionysos. La base de cette statue est encore visible de nos jours et est une source de choix pour comprendre l'ascension d'Hadrien. Très vite, il doit combattre les Parthes à l'est et devient en 117 légat en Syrie (gouverneur).
Hadrien, l'empereur philhellène (117-138) -
Dans son bilan hebdomadaire, le professeur Raoult a confirmé ses impressions d'une épidémie de Covid-19 en train de s'éteindre. Il dit aussi s'intéresser aux "éventuelles séquelles" d'insuffisances respiratoires touchant les personnes infectées surtout les asymptomatiques.
lindependant.fr — Coronavirus - L'épidémie aiguë "passée", le professeur Raoult s'inquiète des séquelles du Covid-19 - lindependant.fr -
Impertinent. Limoges est au cœur d'une agglomération macrocéphale. Elle concentre la quasi totalité de la population et des activités du bassin de vie. Des villes comme Rennes, Nantes, Montpellier, etc... sont ceinturées de communes parfois peuplées de plusieurs dizaines de milliers d'habitants et accueillant de multiples zones d'activités ainsi que de nombreux fast-food. Pourtant, ces derniers ne sont pas pris en compte car ils sont hors commune principale. Il s'agirait de s'intéresser aux échelles de l'unité urbaine ou de l'aire urbaine afin d'établir des comparaisons cohérentes.
www.lepopulaire.fr — Limoges grimpe sur le podium du classement des « pires villes » de la malbouffe - Limoges (87000) -
Cependant, à l'occasion d'une nouvelle étude menée à l'Université de St Andrews, des chercheurs voulaient s'intéresser au lien entre l'exercice et le jaunissement de la peau. Pour ce faire, ils ont recruté 134 étudiants de différentes ascendances ethniques, et ont mesuré la coloration de leur peau grâce à un a spectrophotomètre, qui enregistre l'illumination et le spectre de couleurs reflétées par la peau.
Doctissimo — Une belle peau dépendrait avant tout de l'hygiène de vie -
Pour jouer la volatilité, il existe certains trackers mais je ne vous les conseille pas car ils sont techniquement difficiles à manier. Une solution, plus tranquille consiste à s'intéresser aux actions les plus réactives, c'est à dire celles qui amplifient à la hausse et à la baisse les réactions du marché.
Investir — « Pour jouer la volatilité, on peut s’intéresser aux actions les plus réactives », Chat - Investir-Les Echos Bourse -
D'autant que Mélenchon a une qualité il est le seul de la classe politique à s'intéresser au petit peuple industrieux que les élites considère comme un bas peuple. L'inconvénient est que le gilet jaunisme est une nébuleuse difficile à capter à canaliser à agréger a un mouvement politique traditionnel.
Atlantico.fr — L’autre gros problème de Jean-Luc Mélenchon | Atlantico.fr -
Moralité : il est bon de s'intéresser aux holothuries...
Futura — Un plastique qui change de dureté à volonté -
Au Musée de l'homme, l'exposition "Nous et les autres" tente avec succès de déconstruire le racisme. L'occasion de s'intéresser au racisme sous l'angle de la sociologie, qui l'analyse en trois étapes : la catégorisation, l'essentialisation et la hiérarchisation.
France Culture — Le racisme, une affaire de cases -
Je trouve au contraire que le nom des coureurs est une occasion de s'intéresser aussi à leur pays d'origine. IJ qu'on trouve deux fois dans Kruijswisjk est ce qu'on appelle un digramme (ou diphtongue). L'objet n'est pas de faire un cours de langue (j'en serais incapable) mais de dire que quand on a compris ça, l'orthographe des noms des coureurs devient plus facile à retenir.
L'Équipe — Steven Kruijswijk renonce à Paris-Nice - Cyclisme - Paris-Nice - L'Équipe -
Pierre Liogier et son équipe n'ont pas tardé à s'intéresser aux sujets qui fâchent. Et cela ne manque pas à Yssingeaux. Pour autant, le nouveau maire et ses adjoints refusent de se précipiter. Ils incarnent le changement mais veulent faire les choses dans l'ordre. Surtout que plusieurs dossiers sont intimement liés. C'est par exemple le cas de l'aménagement de la place Foch et du contournement d'Yssingeaux.Contournement : non pour le Sud
Circulation, stationnement, place Foch, contournement à Yssingeaux : les gros dossiers des nouveaux élus - La Commère 43 -
En élevage laitier, la boiterie devient de plus en plus fréquente avec l'agrandissement des troupeaux. Le coût d'une boiterie est souvent estimé à 250 €. D'origine multifactorielle, sa prise en charge nécessite de s'intéresser à l'animal en commençant par ses pattes, mais aussi à son environnement et à la conduite du troupeau. La lecture de ce livre blanc vous livrera les clés pour vous sortir d'un problème de boiterie et prévenir son retour.
Web-agri — Livre blanc sur les boiteries en élevage bovin -
Pour acheter une berbérine suffisamment efficace, on fera d'abord attention à ne pas la confondre avec la plante d'où elle peut être extraite comme la berbéris. On va ensuite s'intéresser au grade de pureté de la molécule. Nous vous recommandons de sélectionner la forme la plus purifiée possible. A titre d'information, il est possible de trouver de la berbérine pure chez Dynveo.
Futura — Berbérine : une plante anti-diabète ? -
Ben voyons , hypocrisie de softbank qui semble ne s'intéresser que maintenant à son investissement alors que l'on sait depuis belle lurette que le vaisseau était vermoulu.
Boursorama — SoftBank a l'intention de porter plainte contre EY pour le scandale Wirecard - Boursorama -
Les responsables du Torino FC veulent boucler le plus vite possible ce dossier afin de barrer la route à la concurrence. Ils ne seraient pas les seuls à s'intéresser à l'arrière gauche algérien au sein des clubs de la Serie A.
DZfoot.com — Fares : SPAL refuse une offre du Torino ? -
Forte d'une année d'expérience professionnelle à domicile et devant l'afflux de demandes de personnes qui souhaitent prendre soin d'elles dans un lieu extérieur à leur quotidien, Barbara Perez vient de franchir le pas et d'ouvrir un cabinet de naturopathie, auriculothérapie et massages bien être dans la rue Saint-Jacques, en plein cœur de Villefranche-de-Rouergue, à deux pas des arcades. Après plusieurs formations à Villefranche et Toulouse, cette femme de 40 ans, que la maternité a fait s'intéresser aux soins de manière naturelle, vous propose donc une médecine complémentaire pour une meilleure santé.
ladepeche.fr — Villefranche-de-Rouergue. Ouverture d'un cabinet de naturopathie et auriculothérapie - ladepeche.fr