Accueil > Citations > Citations sur le s'occuper de
Citations sur le s'occuper de
Il y a 42 citations sur le s'occuper de.
-
Je me demande bien ce que je ferais si j'étais enceinte. Tu me vois avec un gniard ? Remarque, ma mère s’en occuperait. Jusqu'à mon retour du lycée.
Anne Vallaeys — Les Filles -
Toutefois, en même temps que l'on doit éliminer totalement le pétrole de notre consommation, trouver un moyen de refossiliser le CO2 et s'occuper de la pauvreté et du développement dans les pays du Tiers-Monde, il est nécessaire de poursuivre la découverte spatiale.
-
Le fondateur de la maison hollandaise C.-G. Van HOUTEN & zoon à Weesp, C.-J. HOUTEN, a été le premier à s'occuper de débeurrer les fèves du cacao.
Annales des falsifications et des fraudes — 1910 -
On appelle grurin un homme qui n'a pas d'autre fonction que de s'occuper de la confection et de l'entretien du fromage de Gruyère.
Just-Jean-Etienne Roy — Ferréol -
Les distributions en campagne prennent tous les instants des officiers comptables qui sans cela pourraient s'occuper de l'approvisionnement de la division. D'un autre côté, les soldats passent leur journée à chercher le campement de la sous-intendance, à attendre leur tour.
Louis-Nicolas Davout — Réorganisation militaire -
Chacun est maître chez soi et doit s'occuper de ses ognons.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Cela lui rappela la situation de Hailey avec son copain de baise et comment elle était restée célibataire pendant si longtemps parce que la partie sexe était gérée, lui laissant beaucoup de temps pour s'occuper de son entreprise d'organisation de mariages.
Kylie Gilmore — Joue avec moi -
Revenons maintenant à notre sujet, c’est-à-dire aux enfants de Paris, et occupons-nous des convalescents.
Paul-Gabriel d’Haussonville — L’Enfance à Paris -
... et sa prière faite, il se remettait à écrire. Rien d'aussi pacifiant. Écrire, c'est-à-dire, vivre sans vivre, s'occuper de soi et s'oublier. Après la prière, les anciens moines copistes n'avaient pas d'arme plus sûre contre le démon de midi. Ainsi de nos solitaires.
Bremond — Histoire littéraire du sentiment religieux -
Il fallait s'occuper de découvrir une aide permanente, femme d'ouvrage ou bonne, avec une garde pour la nuit
Malègue — Augustin -
Voici, par exemple, l'anglais Baskerville (1706-1775) qui, après avoir été maître d'écriture et graveur de pierres tombales, commence en 1750 à s'occuper de typographie, passe deux ans à dessiner ses caractères et à faire graver ses poinçons et met en même temps au point un procédé de fabrication de papier satiné sans vergeûres — le papier vélin. — (Lucien Febvre & Henri-Jean Martin, L'Apparition du livre, dans la collection L'Évolutionde l�humanité; synthèse collective, sous la directionde Henri Berr, vol. 49, Paris : La Renaissance du livre, 1958, page 242)
-
Voici, par exemple, l'anglais Baskerville (1706-1775) qui, après avoir été maître d'écriture et graveur de pierres tombales, commence en 1750 à s'occuper de typographie, passe deux ans à dessiner ses caractères et à faire graver ses poinçons et met en même temps au point un procédé de fabrication de papier satiné sans vergeûres — le papier vélin. — (Lucien Febvre & Henri-Jean Martin, L'Apparition du livre, dans la collection L'Évolution de l'humanité; synthèse collective, sous la direction de Henri Berr, vol. 49, Paris : La Renaissance du livre, 1958, p. 242)
-
Le général demanda à l'option de s'occuper de réencaserner les troupes, pendant qu'il allait s'occuper des formalités.
-
Mari. Personne qui, après avoir dîné, est chargée de s'occuper de l'assiette.
Ambrose Bierce — Le dictionnaire du Diable -
Dans les ennuis, les tracas, l'homme est seul. Une fois que l'on est dedans, on doit s'en sortir par soi-même, pas de sauveur pour s'occuper de ces vétilles.
Gao Xingjian — La montagne de l'âme -
Les hommes veulent une femme pour leur propre plaisir, les maris une épouse pour s'occuper de leur maison et faire la cuisine, et les vieux une bru pour assurer leur descendance.
Gao Xingjian — La Montagne de l'âme -
Mme Thiennot veut s'occuper de la jeunesse et son bras droit de Mr Faure veut les envoyer en prison....qui croire ? Mr Faure, Mme Pancaldi et Mme Doussat ont été inexistant pour la jeunesse ainsi que pour tous les habitants de Pamiers, pendant 6ans ou même certains pendant 18ans, ils étaient là pour leur intérêt d'affairiste....Mme Thiennot dommage pour vous.....vous avez fait le mauvais choix.
ladepeche.fr — Pamiers. Thiennot veut aider la jeunesse - ladepeche.fr -
le Roi faignant Alexandre Raynal Maire d'Amélie le bains, le joueur de poker a fini par tomber. En lieu et place de tenter de sauver le Maire de Perpignan, il aurait bien mieux fait de s'occuper de sa campagne électorale et surtout du Village. Allez bonn débarras, dans quelque mois on le virera de son fauteuil de conseiller départemental.
lindependant.fr — Amélie-les-Bains : Marie Costa détrône Alexandre Reynal - lindependant.fr -
Pourquoi ? Par manque d'effectifs. S'il fallait mettre en examen l'intégralité des concussionnaires et prévaricateurs, il faudrait s'occuper de l'intégralité de LaREM et du gouvernement --- sans compter tous les autres. Donc on fait des "exemples". En choisissant de préférence ceux, qui à ce moment-là, gênent aussi malhonnêtes mais toujours en odeur de sainteté.
Valeurs actuelles — Soupçons d’emploi fictif de l’ex-compagne de Gérard Collomb : un rapport accablant | Valeurs actuelles -
La trentaine passée, il a sans doute vu le coup de sa vie, l'opportunité à ne pas manquer. En septembre 2019, cet homme originaire de Stains (Seine-Saint-Denis) qui travaille dans le bâtiment est envoyé dans le sud de la France par son entreprise. Il doit s'occuper de la rénovation d'un centre commercial de Saint-Laurent-du-Var. Pendant des jours, dans les faux plafonds de la galerie commerciale, il surplombe des boutiques de luxe, dont une bijouterie qui lui fait de l'œil. Quelques jours plus tard, avec un ami venu passer le week-end dans les Alpes-Maritimes, il décide de faire le grand saut.
leparisien.fr — Saint-Laurent-du-Var : caché dans les plafonds, l’ouvrier dérobe 700000 euros dans une bijouterie - Le Parisien