Accueil > Citations > Citations sur le Sa Grandeur
Citations sur le Sa Grandeur
Il y a 20 citations sur le Sa Grandeur.
-
Le vin de garde, une promesse scellée par le temps, révèle toute sa grandeur après des années de maturation.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
Table des abréviations[…]S. Ex. Son Excellence Titre qu’on donne aux Ambassadeurs & aux Maréchaux de FranceS. G. Sa Grandeur Titre d’un Évêque & d’un ArchevêqueS. H. Sa Hautesse l’Empereur des Turcs
Abbé Berthaud — Le Quadrille des enfans ou sistème nouveau de lecture -
CLYPÉIFORME, adj., clypeiformis, clypeatus ; schildformid (all.) (clypeum, bouclier, forma, forme) ; qui a la forme d’un bouclier, comme le chapeau de l’Agaricus clypeatus, le fruit de l’Hibiscus clypeatus, la coquille des Parmophorus. Kirby [William Kirby] donne cette épithète au cubitus des insectes, quand il porte sur le côté une plaque convexo-concave (ex. Crabro clypeatus), et à leur prothorax, lorsque, par sa grandeur et sa séparation, il forme une des pièces les plus apparentes du côté supérieur du tronc de manière à représenter tout le thorax; le mésothorax et le métathorax étant cachés par les élytres (ex. Coléoptères). L’Anas clypeata [un canard] est appelé ainsi à cause de son bec aplati arrondi et dilaté par le bout en manière de cuiller; disposition dont se rapproche celle du bec de l’Anas platalea.
Antoine-Jacques-Louis Jourdan — Dictionnaire des termes usités dans les sciences naturelles -
Il avait arboré un drapeau du Vatican et un autre portant l'écusson de Sa Grandeur.
Rodolphe Girard — Marie Calumet -
Le beau Mistral, fier comme le roi David, lui disait [à la vieille] du haut de sa grandeur : « Laissez, laissez, la mère... les poètes, tout leur est permis... »
Alphonse Daudet — Trente ans à Paris -
La longue multiplication de l’olivier, à l’aide de marcotins et de boutures, a fait perdre à cet arbre son port primitif et sa grandeur naturelle.
Zénaïde Fleuriot — Alfred Nettement -
Mais je vous ose bien asseurer que jamais roy n’eut et n’aura peut-estre telle occasion par deça pour augmenter sa grandeur et réputation, comme avoit nostre maistre […]
Jean Joseph François Poujoulat — Nouvelle Collection des mémoires pour servir à l’histoire de France -
Cet immense déblaiement de faux mythes aura été, lui aussi, une purification, un tri, dont le mythe de l'Androgyne émerge granitiquement dans sa grandeur séculaire […].
Suzanne Lilar — Le couple -
Un homme n'est grand que lorsqu'il ne tient sa grandeur ni de l'obéissance ni du commandement.
Victor Hugo -
Pour qu'un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d'y consentir.
Madeleine Ferron — Le Chemin des dames -
Le théâtre est un des instruments les plus expressifs, les plus utiles à l'édification d'un pays, le baromètre qui enregistre sa grandeur ou son déclin.
Federico Garcia Lorca -
Un monarque qui cherche ses plaisirs et sa satisfaction particulière, et qui souffre que ses sujets soient dans la misère, voit bientôt l'éclat de sa grandeur obscurci.
Proverbe oriental -
La gloire de l’acteur, comme la beauté d’une femme, ne perd rien de sa grandeur du fait qu’elle est périssable.
Tristan Bernard — Dictionnaire humoristique de A à Z -
Le grand homme est comme l’aigle ; plus il s’élève, moins il est visible, et il est puni de sa grandeur par la solitude de l’âme.
Stendhal — De l’Amour -
On ne montre pas sa grandeur pour être à une extrémité, mais bien en touchant les deux à la fois, et remplissant tout l'entre-deux.
Blaise Pascal — Pensées, 353 Pensées -
César Borgia fonda le plan de sa grandeur sur la dissension des Princes d'Italie. Pour usurper les biens de mes voisins, il faut les affaiblir ; pour les affaiblir, il faut les brouiller : telle est la logique des scélérats tels que Borgia. Abuser de la bonne foi des hommes, user de ruses infâmes, trahir, se parjurer, corrompre par toutes forces de moyens ceux dont on veut faire les instruments de ses forfaits, voilà la prudence des scélérats tels que Borgia.
Dictionnaire universel des sciences morale, économique, politique et diplomatique, Jean Baptiste Robinet, éd. Londres, Libraires associés, 1778, t. 5, p. 393 -
L'architecture vaticano-italienne se distingue par sa grandeur et son symbolisme.
Marie-Louise Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le roi-soleil a éclairé la France de sa grandeur et de son rayonnement culturel, faisant du pays un phare dans le monde des arts et des sciences.
Jean-Pierre Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'ascension de l'Himalaya est un défi presque himalayo, tant sa grandeur et son altitude sont impressionnantes.
Jean-Pierre Montalègre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les monuments historiques sont les commémorateurs silencieux de l'héritage culturel d'une nation et de sa grandeur passée.
Alexandre Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle