Accueil > Citations > Citations sur le sadique
Citations sur le sadique
Il y a 15 citations sur le sadique.
-
Qui sont encore ces sadiques capables d'incendier en plein jour un marché public, jetant ainsi des milliers de familles dans de graves difficultés économiques?
Guy-Robert Saint-Cyr — Le Devoir -
Je n'ai jamais vu ça. Un drogué qui fait subir à un autre drogué le supplice de Tantale. Jamais je n'aurais cru ça possible. Pour la première fois, je vois un drogué rompre, et de la façon la plus sadique qui soit, le pacte tacite d'entraide et de soutien qui unit tous les drogués du monde.
Charles Duchaussois — Flash ou le Grand Voyage -
De l'autre côté du mur, dans l'aile réservée aux femmes, il y a des jeunes filles dont nul n'a parlé : […]: déshabillées, frappées, insultées par des tortionnaires sadiques, elles ont subi elles aussi l'eau et l'électricité.
Henri Alleg — La Question -
Tu me trouves sadique ? Je parie qu'on pourrait faire frire un œuf sur ton front, si on le voulait.
David Carradine — Kill Bill : Volume 1 -
L’usage exige qu’un sadique reconnaisse le meurtre mais non pas le plaisir.
Karl Kraus -
Les morsures de la conscience sont les motions sadiques du christianisme.
Karl Kraus -
L'homme a un instinct sadique, et la femme un instinct masochiste, lesquels sont inconscients, donc incontrôlables.
Sigmund Freud — Sexualité et psychologie de l'amour -
Les remords sont les plaisirs sadiques du christianisme.
Karl Kraus — Aphorismes -
Au moins, les sadiques ne sont pas indifférents aux souffrances qu'ils causent.
Natalie Clifford Barney — Pensées d'une Amazone -
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
George Orwell -
L'humanité se compose de deux minuscules minorités : celle des brutes féroces, des traîtres, des sadiques systématiques d'une part, et de l'autre celle des hommes de grand courage et de grand désintéressement qui mettent leur pouvoir, s'ils en ont, au service du bien. Entre ces deux extrêmes, l'immense majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix et de prospérité, se révélant dangereux à la moindre crise.
Germaine Tillion — "Le diable est-il libéral ?", 2001 -
La téléréalité stimule un plaisir sadique... que j'éprouve moi aussi d'ailleurs...
-
Ce genre de sadique s'en prend aux animaux et, comme il n'y aura pas de réponse judiciaire, bientôt à des enfants.
ladepeche.fr — Haute-Garonne : il mutile des chats avec un marteau et publie les vidéos sur TikTok et Youtube - ladepeche.fr -
Sorti le 2 juillet 1980, le péplum érotique sulfureux "Caligula" de Tinto Brass propulsait les spectateurs dans l'univers kitsch, décadent et sadique de l'empereur romain fou, avec son casting trois étoiles. Mais le réalisateur a renié son film...
AlloCiné — Caligula : il y a 40 ans sortait le sulfureux péplum érotique de Tinto Brass - Actus Ciné - AlloCiné -
En amont de l’expérience, des collègues de Milgram ont estimé que seuls 0,1% de sadiques infligeraient une décharge mortelle de 450 volts. Mais, constate Milgram, 65% des participants iront jusque-là… Et personne ne s’arrêtera avant un seuil de 300 volts. Le psychologue s’est cependant battu contre l’idée que nous serions foncièrement des monstres en puissance. Pourlui, tout était une question de contexte : le caractère prétendument scientifique de l’expérience, la blouse blanche du chercheur sont autant de facteurs capables d’influencer nos comportements de façon radicale. Glaçant, tout de même.
Capital.fr — Suivisme : pourriez-vous devenir un bourreau, un mouton ou un sadique ? - Capital.fr