Accueil > Citations > Citations sur le saignant
Citations sur le saignant
Il y a 14 citations sur le saignant.
-
Il était atteint au plus saignant de son amour-propre, cet homme
Bourget — Physiologie de l'amour moderne -
Souffrir à en saigner, d'un bruit de vaisselle, de tasse à café, de déglutition
Alain-Fournier — Correspondance avec Rivière -
Deux cous suffisent pour faire une entrée, vous en coupez le bout saigneux, vous les ficelez
Viard — Cuisin. impérial -
Les deux femmes reprirent leur gamahuchage, tandis que Mony, tout saignant et relogé jusqu'à la garde dans le cul d'Alexine, s'agitait avec une vigueur qui faisait terriblement jouir sa partenaire.
Guillaume Apollinaire — Les onze mille verges ou les amours d'un hospodar -
Honteux d’avoir été bête, il voulut être roué ; il lui parla quelque temps encore en patois séminariste de blessures à fermer ou à cautériser par l’ouverture de nouvelles plaies saignant largement et sans douleur.
Charles Baudelaire — La Fanfarlo -
Prochain épisode : la publication par la Cour des comptes, le 3 juillet, d'un audit complet des finances publiques qui s'annonce saignant.
Bienvenue à l'Elysée ! — Le Canard Enchaîné -
Portant la peine de cette jaunisse révolutionnaire, ayant une sensibilité d’écorché, lui, l’avocat des saignants ! blessant les autres sans le vouloir, ce blessé ! mais plein d’honnêteté et de courage — et sa vie parlant aussi haut que son éloquence en faveur de ses convictions. Ce Lefrançais-là est le grand orateur du parti socialiste. — (Jules Vallès, L’Insurgé, G. Charpentier, 1908)
-
Son mari est un petit professeur de français en Angleterre. Elle l'avait quitté pour venir à Pau. Elle était mariée depuis trois mois. Il avait dû se saigner à blanc pour l'envoyer là-bas.
André Gide — Les Faux-monnayeurs -
Tu ne penses pas que je vais laisser mon père se saigner aux quatre veines pour me permettre de faire une carrière
Aragon — Beaux quartier -
le centre-ville de Montpellier est minéral, bruyant, sale et mal famé, maintenant c'est devenu un vrai coupe-gorge où on risque de se faire saigner à chaque coin de rue, je préfère donc rester tranquille chez moi pour regarder un beau coucher de soleil, en sirotant un bon cocktail au bord de ma piscine. Bien content d'avoir déménagé du centre-ville !
midilibre.fr — Festives, sous tension, insolites : la face cachée des nuits montpelliéraines - midilibre.fr -
Ce scénario inédit la plonge dans l’art de la boucherie, où elle découvre les nuances de ce métier vieux comme le monde. Parallèlement, « Tendre et saignant » explore les chemins inattendus de la passion, notamment à travers la relation naissante entre Charly et Martial.
Hello 6play — Tendre et saignant : la comédie romantique d’Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas diffusée le 30 novembre sur W9 -
A la fin, tout rentre dans l’ordre. Tom reste au bercail. Racontée par Nick Hornby, l’épreuve a l’air de dix sketchs, lors des pots que Louise et Tom prennent au pub en face de chez Kenyon avant leurs séances. Car pas question de se noyer dans de la haute psychologie. Hornby n’a que trois passions : Arsenal, la musique pop et la littérature. Rien de freudien assommant dans tout ça. C’est vif, saignant et drôle. De l’humour anglais, plus Falstaff que Westminster. A savourer comme une Guinness.
Nick Hornby : volage étalage -
C’est le cas du coulibiac (ou koulibiac, koulibiak, koulebiaka, etc.). Son exécution est un défi en soi, comme pour tous les plats en croûte. On doit cuire la pâte suffisamment, sans pour autant dessécher la protéine à l'intérieur; c’est un peu le même procédé que pour un bœuf Wellington, où le bœuf doit être encore rosé, voire saignant au cœur.
Radio-Canada.ca — Le coulibiac, un classique russe adopté par la cuisine française | Radio-Canada.ca -
Sorti en salles début 2022, Tendre et saignant raconte l'histoire d'une rédactrice en chef de magazine de mode qui hérite de la boucherie familiale. Alors qu’elle s’apprête à la vendre, elle rencontre Martial, l’artisan-boucher de son père, bien décidé à se battre pour sauver le commerce. Séduite malgré elle par le charisme de ce dernier, Charly pourrait être amenée à changer d’avis…
AlloCiné — Ce soir à la télé : non, la comédie romantique n'est pas ringarde, la preuve avec ce film plein de charme - Actus Ciné - AlloCiné