Accueil > Citations > Citations sur le saint-georges
Citations sur le saint-georges
Il y a 34 citations sur le saint-georges.
-
Il y avait Bibulus O’Bumper. Il dit son mot sur le latour et le markbrünnen, sur le champagne mousseux et le chambertin, sur le richebourg et le saint-georges, sur le haut-brion, le léoville et le médoc, sur le barsac et le preignac, sur le grave, sur le sauterne, sur le laffite et sur le saint-péray. Il hocha la tête à l’endroit du clos-vougeot, et se vanta de distinguer, les yeux fermés, le xérès de l’amontillado.
« Lionnerie » — Edgar Allan Poe -
Carine Dos Santos qui assure l'accueil de la boutique Gadepam, fait aussi partie des artisans qui vendent leurs créations. La jeune femme, issue du village palikur Savane à Saint-Georges revendique un métissage Galibi -Palikur. Bachelière, elle se destinait à la comptabilité. Finalement ses connaissances lui permettent d'être employée de l'association Gadepam tout en poursuivant une activité artisanale avec sa mère :
Guyane la 1ère — Gadepam : l'association qui promeut l'artisanat de Guyane - Guyane la 1ère -
Un miniquartier beyrouthin a littéralement surgi du sol landais ces derniers mois, et pas en préfabriqué: les murs du mythique hôtel Saint-Georges ont été reconstruits en dur, mais aussi ceux de la banque HSBC voisine, dont les caméras avaient filmé la détonation, ainsi que des habitations alentours.
Georges Malbrunot — L’assassinat d’Hariri reconstitué en secret -
«Hier soir des jeunes Lyonnais, en soutien aux victimes de l'attaque sur la conférence Palestine de samedi, se sont rendus dans le Vieux Lyon pour rappeler qu'aucun quartier ne doit être laissé aux mains des fascistes», a commenté le chef de file du groupe antifa Jeune Garde Lyon, Raphaël Arnault. Une référence à l'attaque de militants pro-palestiniens lors d'une conférence donnée rue Saint-Georges samedi soir. Une quarantaine de militants d'ultradroite avait brisé les vitres de la maison des passages et blessé trois personnes. Un suspect a depuis été interpellé et placé en détention provisoire.
Le Figaro — Des antifas défilent dans le Vieux Lyon en réponse aux attaques de l'ultradroite -
Quel paysage ! ruminait Durtal, […]. Il se rappelait l’effroi du site qu’il avait traversé entre Saint-Georges de Commiers et La Mure, son effarement en wagon lorsque le train passait lentement au-dessus des gouffres.
Joris-Karl Huysmans — La Cathédrale -
Personne ne se permettait de railler Augereau [1757-1816] sur cet article, car on savait qu'il était grand bretteur, très brave, et avait fait mettre les pouces au célèbre Saint-Georges [1745-1799], la plus forte lame de France.
Marcellin Marbot — Mémoires -
À découvrir : Un sarcophage mérovingien et des fonts baptismaux du 13ème siècle, un exceptionnel haut-relief du 15ème siècle représentant Saint-Georges combattant le dragon afin de délivrer la princesse (fonts baptismaux et haut-relief classés aux Monuments Historiques en 1923).
Coutances Tourisme : Organisez vos vacances dans la Manche — Patrimoine discret, petits édifices, grand patrimoine | Coutances Tourisme : Organisez vos vacances dans la Manche -
Quel paysage ! ruminait Durtal, […]. Il se rappelait l’effroi du site qu’il avait traversé entre Saint-Georges de Commiers et La Mure, son effarement en wagon lorsque le train passait lentement au-dessus des gouffres.
Joris-Karl Huysmans — La Cathédrale -
Quel paysage ! ruminait Durtal, […]. Il se rappelait l’effroi du site qu’il avait traversé entre Saint-Georges de Commiers et La Mure, son effarement en wagon lorsque le train passait lentement au-dessus des gouffres.
Joris-Karl Huysmans — La Cathédrale -
La semaine dernière, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, s’est rendu en banlieue parisienne pour remettre la traditionnelle Bourse de Saint-Georges à des étudiants scolarisés à Antony. Le grand maître de l’ordre constantinien de Saint-Georges était accompagné de ses filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara, qui ont échangé avec les étudiants.
Histoires Royales — Le prince Charles de Bourbon-Siciles et ses filles distribuent les bourses de Saint-Georges à des étudiants à Antony -
Au premier jour de la visite, le duc et la duchesse de Castro ont visité le somptueux parlement hongrois avec leurs deux filles. Ils ont également pu admirer la Sainte couronne hongroise d’Étienne 1er, exposée sous le dôme du parlement. Le président du parlement hongrois ainsi que le vice-premier ministre hongrois les accompagnaient. Au cours du dîner officiel organisé en soirée au monastère des Carmélites, le prince Charles a remis les insignes de grand officier de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges à Kristóf Szalay-Bobrovniczky, ministre hongrois de la Défense.
Histoires Royales — Le duc de Castro remet les insignes de dame grand-croix de l'ordre de François 1er à la présidente hongroise -
Le « chef du Foreign Office français » avait envoyé les tirailleurs de Marchand opérer au loin contre l'Angleterre : le chef du véritable Foreign Office répondait en envoyant la cavalerie de Saint-Georges manœuvrer dans nos villes contre le cabinet français et les soldats français.
Maurras — Kiel et Tanger -
Personne ne se permettait de railler Augereau [1757-1816] sur cet article, car on savait qu'il était grand bretteur, très brave, et avait fait mettre les pouces au célèbre Saint-Georges [1745-1799], la plus forte lame de France.
Marcellin Marbot — Mémoires -
Cet exil, la Camargue en fut la mémoire outragée. Le hurlement moqueur d’une enfance disparue : une enfance qui, vibrant aux rythmes des gardians et des marécages, osait – sorte de Saint-Georges sauroctone – vivre son temps.
Photographie.com — Régénération | Stanislas Blohorn -
La célèbre enseigne Pitaya, spécialisée dans les recettes thaïes cuisinées au wok, ouvre une nouvelle adresse à Nancy dans la rue Saint-Georges en plein centre-ville.
actu.fr — Pitaya, le spécialiste de la cuisine de rue thaï qui cartonne, va bientôt ouvrir à Nancy | Lorraine Actu -
La pierre tombale de la reine Elizabeth II a été officiellement dévoilée samedi, avec la publication d’une photo par le palais de Buckingham, cinq jours après son inhumation à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.
La pierre tombale d’Elizabeth II officiellement dévoilée -
La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) présentera son 33e Gala de l’entreprise beauceronne le 21 mai prochain au Georgesville. Dix-sept Jarrets seront décernés au cours de cette soirée dans autant de catégories.
L'Éclaireur Progrès — Quelles entreprises remporteront un Jarret ? - L'Éclaireur Progrès -
Une démarche de médiation est en cours depuis le mois d’octobre entre l’aluminerie Alcoa et le Regroupement des citoyens du quartier Saint-Georges dans le dossier de l’action collective concernant la contamination aux HAP.
Le Manic — HAP : Alcoa et les citoyens de Saint-Georges en médiation - Le Manic -
Après le lièvre à la royale, les ris de veau restent son plat favori. Christophe Fasan, le chef du restaurant Emile, place Saint-Georges à Toulouse, ne se lasse pas de ce met, au menu dans son établissement toute l'année, «tout comme le cassoulet».
ladepeche.fr — Toulouse. «Le ris de veau : c'est la Rolls-Royce des abats» - ladepeche.fr -
La visite de chantier des mercredis 13 et 20 avril du Palais des congrès, dont les travaux se terminent, sera certainement très suivie. Du côté des visites guidées, les participants pourront par exemple découvrir les villas des années 1950 à Pontaillac le 30 avril. Les plus sportifs feront une balade à vélo dans les pas de l’architecte Marc Quentin le 16 avril. Les villas modernistes de Saint-Georges et Vaux seront quant à elles à découvrir le 23 avril.
SudOuest.fr — Royan : un mois de l’architecture chargé -
"La célèbre vente des Hospices de Beaune attend une petite sœur", par cette phrase datée du 13 mai 1962 était annoncé la naissance de la première vente aux enchères des Hospices de Nuits. Cette année-là, 69 pièces de vins (des fûts de 228 litres) de Nuits Saint-Georges étaient vendues sous le marché couvert de la ville.
La Revue du vin de France — Les vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges méritent d'être mieux connus - La Revue du vin de France -
Éphémère et fragile, un papillon lune a terminé ses jours chez un résident de Saint-Georges le 21 juin dernier. Considéré comme l’un des plus beaux papillons nocturnes au Québec, il est toutefois rare de s’en approcher de si près.
L'Éclaireur Progrès — Un papillon lune vu à Saint-Georges - L'Éclaireur Progrès -
Chartres et Saint-Georges éliminés, samedi, les dernières chances euréliennes reposaient sur les épaules de Dammarie et du FC drouais, qui s'affrontaient ce dimanche, et de Mainvilliers, qui se déplaçait à l'ES Vallée Verte. Les Drouais ont dominé les Dammarois 3-1, et les Mainvillois n'ont pas tremblé devant ES Vallée Verte (1-0) pour décrocher leur qualification pour le 5e tour.
www.lechorepublicain.fr — Coupe de France (4e tour) : Dreux et Mainvilliers seuls rescapés - Chartres (28000) -
Saint-Georges-sur-BaulcheLe collectif Solidarité Saint-Georges propose un point de collecte de produits alimentaires non périssables et d’hygiène au bar Les Marronniers. Il est en contact avec des habitants de Cracovie qui recensent des familles susceptibles de venir dans l’Yonne ; une quinzaine de Baulchois se sont signalés pour les accueillir.
www.lyonne.fr — Guerre en Ukraine : le point sur les initiatives icaunaises pour aider et accueillir les réfugiés ou habitants restés au pays - Auxerre (89000) -
La Ville de Saint-Georges a émis 292 permis de construction et de rénovation en juin pour travaux totalisant 9 M$. Le plus important…
L'Éclaireur Progrès — Saint-Georges autorise des travaux totalisant 4,9 M$ en avril - L'Éclaireur Progrès -
Un bénévole de l’association vous fera découvrir l’histoire de ce site surplombant la vallée, les chapelles remarquables des XIème et XVème siècle et vous invitera à poursuivre la visite de la salle des gardes et du parc. Vous découvrirez la chapelle Saint-Georges et la peinture murale classée datant du XIème siècle et représentant le Christ en majesté. Visite libre du parc tout au long de la jounrée. Gratuit. Les ruines de la forteresse médiévale surplombent toute la vallée et offrent un magnifique panorama. Venez le découvrir !
Unidivers — Visite commentée du château Philippe de Commynes Château d’Argenton Argentonnay samedi 19 septembre 2020 -
Grâce à cette parodie d’appellation, Kiev non seulement donne un statut formellement légitime à la conduite d’opérations de combat faisant appel à toutes les agences de sécurité, mais légitime également la technologie des « combats sans règles » contre ses propres citoyens. Dans le même temps, ils sont étiquetés comme « terroristes », « séparatistes », « doryphores » (à cause du ruban de Saint-Georges qu’ils portent), « vatniks » (patriotes radicaux pro-russes), etc.
AgoraVox — Opérations psychologiques subversives de l'Ukraine contre le Donbass - AgoraVox le média citoyen -
Dans sa robe de 1850 aux jolies couleurs bleues, elle est ce samedi place Saint-Georges pour le Grand Fenêtra. Son chapeau en paille tressé (payol) aura un ruban rouge. Celui du célibat.
ladepeche.fr — Toulouse. Céline Bouillaud : «Les danses folkloriques sont dans l'ADN familial» - ladepeche.fr -
Les chantiers de construction d’immeubles ont débuté aux 5-7 de la rue Tolstoi, à Pech David, au sud de Toulouse, des riverains se sont émus de la coupe d’un majestueux micocoulier. "Alors même que le promoteur immobilier Saint-Georges Promotion s’était engagé auprès de la mairie à le conserver. Aujourd’hui, il ne reste qu’une souche", regrette Flora, qui habite juste en face. "Jusqu’à maintenant, j’avais de belles maisons avec de grands arbres magnifiques, garnis d’oiseaux, devant ma fenêtre et maintenant je vais avoir une résidence", ajoute-t-elle.
ladepeche.fr — Toulouse. Le micocoulier de la discorde entre promoteur et riverains - ladepeche.fr -
Francisco Solis est Saint-Georgien depuis 2014. À 70 ans, il y coule une retraite… active. Par le passé, il fut directeur commercial en métrologie (science des mesures), dans la formation professionnelle, en région parisienne. Il venait souvent à Saint-Georges où vivaient ses beaux-parents depuis 1970 : "Mon beau-père était extraordinaire : Henri Gobart, sculpteur. D’ailleurs, vous voyez ce médaillon, répandu dans le village, qui représente Saint-Georges terrassant le dragon, il a été réalisé à partir d’une de ses sculptures".
midilibre.fr — Francisco Solis : de la métrologie à la comédie, un parcours atypique - midilibre.fr -
Au Québec, il ne reste plus que deux municipalités qui pratiquent encore la fluoriation de son eau, Saint-Georges et Saint-Romuald. Depuis les années 2000, 80 municipalités ont rejeté la fluorisation de l’eau. Bien que certaines études aient démontré les bienfaits pour la santé dentaire, d’autres indiquent d’autres problèmes de santé qui seraient dus en partie à la fluoriation.
EnBeauce.com — La pénalité trop importante pour cesser la fluoration à St-Georges | EnBeauce.com -
Pendant cette période, les sportifs à l’arrêt, continuent de se mobiliser. Voici le boxeur au grand cœur: Hassan N’Dam, ancien champion du monde, vient toutes les semaines à l’hôpital de Villeneuve Saint-Georges dans le Val-de-Marne pour donner des cours. Le personnel soignant peut ainsi se défouler dans un quotidien difficile…
RMC — Cet ancien champion du monde fait « boxer » les soignants pour se défouler -
Enfin, le 2 mai 2018, Dalla Torre se fait appeler, 80e grand maître de l’ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte. C’était à l’issue du Conseil complet d’État tenu à Rome. Par ailleurs, Frá Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto a reçu d’importantes distinctions étrangères. À savoir, Chevalier grand-croix de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges en 1995. Chevalier grand-croix avec étoile d’or de l’ordre du prince Danilo Ier en 2006.
Cameroon Radio Television — Qui est Frá Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto? - Cameroon Radio Television -
« Sincère merci à tous les fiers partenaires, aux golfeuses et golfeurs pour leur implication. Ensemble, nous soutenons la cause de la santé puisque les dons iront à l’achat d’un appareil d’électrochirurgie à l’argon, mais grâce à la solidarité et à la générosité de tous, nous pourrons de plus acquérir un côlonoscope pédiatrique en endoscopie à l’Hôpital de Saint-Georges du CSSS de Beauce », a mentionné Michel Bernard, très heureux du résultat de l’évènement.
EnBeauce.com — Un total de 173 224 $ amassé lors du 21e Tournoi de Golf de la fondation CHBE | EnBeauce.com