Accueil > Citations > Citations sur le saint-pierre
Citations sur le saint-pierre
Il y a 16 citations sur le saint-pierre.
-
Il n'existe donc aucune raison plausible pour lui adjoindre aucun autre cépage dans les vignes dont les produits sont destinés à la distillation, pas même le colombar, qui se comporte le mieux après lui, et encore moins la chalosse, la balustre...
Jules Guyot — Culture de la vigne dans la Charente-Inférieure -
Le chef aura peut-être, ce soir-là, préparé son émincé de saint-pierre aux poivrons rouges doux qui, suivi d'un soufflé aux fruits frais, vous ouvrira les portes d'une nuit sereine.
Le Monde loisirs — 20 avril 1985 -
Sabretache, sabretache ! Ce mot claque comme un juron du capitaine Haddock. Ici pourtant les figurines ne sont pas issues des albums de Tintin. Olivier Lorin tient avec son frère Philippe une boutique affublée de ce nom, à deux pas de la place Saint-Pierre à Toulouse.
ladepeche.fr — Toulouse : à Sabretache, des jeux et les figurines qui vont avec - ladepeche.fr -
Béatrice Touarin enseigne déjà à Brest, à Saint-Pierre et habite Guipavas : « C’était important pour moi que la danse bretonne perdure à Guipavas ». Pour elle, la transmission du patrimoine breton est très importante : « Je donne des cours depuis une vingtaine d’années et j’ai appris les danses bretonnes à l’âge de 15 ans. J’aime transmettre les danses : la danse permet aux personnes de tenir debout… Dans mes enseignements, je partage de nombreuses danses bretonnes avec une préférence pour la danse fisel ». War roudou ar gelted propose deux heures d’enseignement par semaine le mardi soir à l’Alizé.
Le Télégramme — À Guipavas, War Roudou ar gelted change de professeur de danse bretonne | Le Télégramme -
"Officiellement", le Vatican n’a plus d’« exorciste en chef » : le dernier en date ,le célèbre père Gabriele Amorth , est décédé en septembre 2016. Depuis ,le père Vincenzo Taraborelli ,religieux carme et prêtre de cette église située à 200 mètres de la place Saint-Pierre ,est pourtant considéré comme son successeur officieux .
Bénédicte Lutaud — Ma journée avec l’exorciste du Vatican -
Pourquoi m’augmentez-vous de vingt sous cette année, M. le Receveur. Mon bien n’a pas augmenté pour sûr. Même le brouillard de la Saint-Pierre a niellé mon froment. Faudra me mettre dans la dette pour vous payer, si ça continue.
Jarrin — « Pascal Brice et Rétu Bonaventure -
Pour l’édition 2024, la Ville de Saint-Pierre accompagnera logistiquement et techniquement les projets pouvant répondre à ce présent appel à candidature.
Saint-Pierre : appel à candidatures pour la fête de la musique -
S'il existe un groupement gallo-romain d'habitats à Montsort, à la fin de l'Antiquité, il est possible que Saint-Pierre soit un édifice christianisé, un fanum ou une autre construction de qualité.
Bulletin de la Société historique et archéologique de l'Orne — vol. 124 -
S'il existe un groupement gallo-romain d'habitats à Montsort, à la fin de l'Antiquité, il est possible que Saint-Pierre soit un édifice christianisé, un fanum ou une autre construction de qualité.
Bulletin de la Société historique et archéologique de l'Orne — vol. 124 -
Le nombre d’entrecolonnes dans les grandes basiliques du IVe siècle semble n’obéir à aucune règle ; Saint-Pierre en présente 23, Saint-Paul et Sainte-Marie-Majeure 21.
Richard Krautheimer — Idéologie de l’art antique: du IVe au XVe siècle -
Les visites du curé venant toucher le denier du culte et le denier de Saint-Pierre pour la propagation de la foi
Bazin — Vipère -
La nuit, des avenues sans lumières ; un silence hargneux, interrompu seulement par des sonneries d’église ; et tous les soirs, à dix heures, la grosse cloche de Saint-Pierre sonnant le couvre-feu sur une ville déjà aux trois quarts endormie plutôt d’ennui que de lassitude.
Eugène Fromentin — Dominique -
Le gros chien s’éloigne, attiré par une vieille à cheveux blancs, comme un copocléphile catholique foncerait vers Saint-Pierre pour admirer son porte-clefs.
Nicolas Ancion — Écrivain cherche place concierge -
En 1788, Bernardin de Saint-Pierre publia Paul et Virginie, un des premiers best-sellers des temps modernes. Cette idylle tropicale fit pleurer Margot des décennies durant. Les demoiselles s'identifiaient à la jeune héroïne, comme elles le font aujourd'hui d'une chanteuse à la mode.
Serge Sanchez — « Promenades au Jardin des Plantes » -
Rien n’est plus noble que ce cloître gothique attenant à la cathédrale Saint-Pierre de Condom.
Ludovic Naudeau — La France se regarde : le Problème de la natalité -
Depuis que le Saint-Pierre est coulé, l’Alose ne drague plus, et des pêcheurs superstitieux prétendent que cet amatelotage rompu par la mort, ne vaut rien pour les vivants...
Paul Chack — Sur les bancs de Flandre