Accueil > Citations > Citations sur le salutairement
Citations sur le salutairement
Il y a 14 citations sur le salutairement.
-
On se propose d’intimider salutairement et d’abattre le pécheur, en lui représentant les horreurs d’une mort plus prochaine peut-être qu’il ne pense,
Charles Rollin — Traité des Ét. IV -
Cette remarque mise à part, la lecture de ce livre – remarquablement traduit – nous permettra de vivre avec encore plus d’intensité et de respect notre prochaine randonnée en forêt. L’auteur fait salutairement œuvre de vulgarisation et met en valeur les nombreux travaux qui, sans lui, seraient restés inconnus du public. P. Wohlleben (nom qui se traduit en français par « bonne vie ») agit en la matière comme un mycélium intellectuel reliant les arbres de la connaissance. On n’est pas très loin du grand frêne Yggdrasil, dont la mythologie nordique assure qu’Odin en obtint, contre un œil, la clairvoyance.
Génial comme un arbre - La Vie des idées -
À l’adresse de son excellence monsieur le président Macky Sall , agréez mes plus hautes considérations et mes souhaits les plus honorables de remplir salutairement vos vœux et engagements pour un Sénégal meilleur . Que la paix et le développement soient les compagnons éternels du Sénégal, que le bon Dieu unisse les cœurs pour une prospérité sans fin .
Senego.com - Actualité au Sénégal, toute actualité du jour — Chers compatriotes, cher président... (Par Mamadou Gueye) - Senego.com -
On se souvient aussi de son élégance un peu décalée au tournant des années 80-90, de son regard de braise, de ses spectacles «musclés» et «salutairement toniques», portés par la grande malice de l’esprit plutôt mutin de cette lutine qui aimait chatouiller la sensibilité de ses fans. Ses mimiques, ses rythmes, son autodérision constante ravissaient. Un autre Belge, Adamo, en tournée au Chili, a confié être bouleversé par cette «affreuse nouvelle» au site Moustique.
Le Temps — La disparition soudaine de la chanteuse Maurane laisse ses fans effarés - Le Temps -
L’article précise que les autorités chargées de contrôler le flux migratoire – qui n’est nullement un flux de migrants, mais un flux de réfugiés, d’exilés, comme le rappelle salutairement Yann Moix à la doxa française –, ces autorités, dépassées par le nombre, par l’ampleur de la Catastrophe, n’ont, pour permettre Dieu sait quoi – organiser l’inorganisable ; gérer l’ingérable ; maîtriser l’immaîtrisable –, rien pu faire d’autre que recracher les exilés qui, à ce stade-là, aux yeux de leurs pauvres bourreaux, ne sont plus que des ombres, dans le feu du désert. Errer, de la mort à la Mort, tel est leur destin.
La Règle du Jeu — Raphaëlle Milone, Sahara : les errants assassinés - La Règle du Jeu - Littérature, Philosophie, Politique, Arts -
Seule une fine expertise de la psychologie de gauche permet en effet de suivre les méandres intellectuels qui permettent à un ministre de l'Éducation nationale d'annoncer une réforme de l'accès au master sans jamais prononcer le vilain mot de «sélection» - un terme si mal vu Rue de Grenelle que Najat Vallaud-Belkacem lui a préféré celui de «recrutement», certes connoté d'une légère dimension entrepreneuriale, mais salutairement éloigné de la si coupable notion de mérite…
Le Figaro.fr — Le mot qui fâche -
Langston Hughes était le parangon d’une esthétique exacerbée. Ses héritiers tentent salutairement de la faire émerger à nouveau.
www.lamarseillaise.fr — A la mémoire de Langston Hughes -
Car le tandem change ici salutairement de braquet, mettant de côté les pitreries formatées au profit d'une réflexion d'actualité: comment assumer les origines maghrébines de ses parents dans la France d'aujourd'hui? Difficilement, au vu de Mourad, qui se fait passer pour Dino auprès de son employeur et même de sa fiancée. Evidemment rattrapé par son mensonge, il devra en assumer les conséquences. Et le film de renvoyer chacun, avec une belle sincérité, à ses peurs et à ses idées reçues. La démonstration, parfois maladroite, était nécessaire. Merci.
LExpress.fr — L'Italien, agréable (L'Express) - L'Express -
En 2018, elles secouaient salutairement la Croisette: 82 femmes avec, à leur tête, Cate Blanchett et Agnès Varda, lançaient du haut des marches un appel historique pour dénoncer l'injustice toujours à l'oeuvre dans l'industrie du cinéma.
rts.ch — Festival de Cannes: les femmes restent toujours mal représentées - rts.ch - Cinéma -
Culte de la personnalité, individualisme, course à la célébrité : les nouvelles avancées technologiques et les réseaux sociaux ont exacerbé nos pires instincts. Ce programme de sketchs dénonce avec acidité ces travers modernes. Cinq films courts (tous signés par des mecs, dommage) et inégaux, mais parfois salutairement fielleux.
L'Obs — « 1917 », « Je ne rêve que de vous », « Swallow »… les films à voir (ou pas) cette semaine -
heureusement il y a des philosophes-journalistes. qui ont de la mémoire et peuvent ainsi rappeler salutairement des réalités soigneusement cachées aux générations montantes par les biens pensants actuels (jeunes ou anciens)
Valeurs actuelles — Pédophilie, communisme, subventions... Michel Onfray démonte Le Monde et Libération | Valeurs actuelles -
Mais quelle mouche a donc piqué les députés ? Alors que depuis 2013 les communes des zones rurales avaient été salutairement exclues des dispositifs d’investissement locatif, un amendement voté en catimini dans le cadre du Budget 2017 les rend à nouveau potentiellement éligibles.
Capital.fr — Immobilier locatif : cette réforme extrêmement dangereuse pour les investisseurs - Capital.fr -
Inspirée par l’esthétique provocatrice de Alfred Jarry, cette pièce aux allures de vaudeville joue en réalité avec les tabous et les interdits de la société. Portée avec fougue et inventivité par les comédiens fidèles du TNP, elle propose un moment de théâtre salutairement sulfureux.
France Culture — "Victor ou les enfants au pouvoir" mis en scène par Christian Schiaretti / France Culture -
Souhaitons aussi que la « Convention Citoyenne » (4) qui selon toute vraisemblance s’apprêtait à reconduire, voire à accentuer, toutes les mesures, dites écologiques, en faveur du solaire et de l’éolien et qui se trouve bloquée par la crise dans ses derniers exercices de convergence, en profite pour remettre, salutairement, un peu d’ordre dans ses priorités, un vœu pieu, on peut le craindre.
Le Monde de l'Energie — Perspectives électriques nationales au temps du coronavirus