Accueil > Citations > Citations sur le samaritain
Citations sur le samaritain
Il y a 16 citations sur le samaritain.
-
C’est alors que le paysan le trouva, attiré par ses gémissements. Ce bon samaritain, qui était un jeune et vigoureux garçon, prit le pauvre pontife dans ses bras, le hissa sur son cheval et l’emmena en croupe dans la direction d’Étreval où il habitait.
Maurice Barrès — La Colline inspirée -
Quant à l’homme victime de cette mésaventure, il devra subir une opération majeure pour se remettre sur pied. Une chance qu’il n’aurait pas eue sans l’intervention de bons samaritains.
Jadrino Huot — « Un pelleteur de Gatineau ramené à la vie par ses voisins » -
L’hébreu […] disparaît à une époque reculée, pour laisser dominer seuls le chaldéen, le samaritain, le syriaque.
Ernest Renan — L’Avenir de la science -
Jusque-là nomades, "Les bons samaritains" ont posé leurs valises en juillet dernier dans un local mis à disposition par la paroisse Sainte-Thérèse rue du Clair matin. Cette association d'entraide et de solidarité a été créée en 2014 par Eric Ragot, commercial au grand cœur.
midilibre.fr — Sète : Les Bons samaritains dans leurs nouveaux locaux - midilibre.fr -
Pour ceux qui en doutaient, il existe encore en ce monde des bons samaritains qui savent se distinguer par leur honnêteté.
Demotivateur — Honnête, un retraité restitue les 700 euros qu'il a trouvés par terre à sa propriétaire -
« J’ai voulu créer un lieu à la fois simple et accueillant », explique le bon samaritain. Des efforts qui semblent avoir porté leurs fruits – un grand nombre de visiteurs décrivent le cimetière d’Ostiano comme un lieu de spiritualité.
The Times of Israël — Italie : un bon samaritain restaure un cimetière juif abandonné | The Times of Israël -
Ensemble La section des samaritains du Haut-Lac fusionne avec celle de Vionnaz. La nouvelle entité compte désormais une vingtaine de membres actifs formés.
Haut-Lac: les samaritains fusionnent -
Un sapin, des cadeaux, un repas de fête. Pour la 2e année, les Bons samaritains offraient un repas de Noël aux familles dans le besoin.
midilibre.fr — Sète : des familles heureuses au repas de Noël organisé par les Bons samaritains - midilibre.fr -
Toujours est-il que le président des Bons samaritains se propose d'aider des personnes âgées, malades, handicapées ou peu mobiles pour aller faire leurs courses, chercher des médicaments à la pharmacie "sans entrer en contact direct avec eux. Il y en a qui n'ont pas de famille". Il suffit de lui téléphoner ou de lui envoyer un mail.
midilibre.fr — Sète : pendant la crise, les Bons samaritains restent mobilisés - midilibre.fr -
« D’après ce que je sais », résume-t-elle, « mon ami se trouvait dans un magasin qui est spécialisé dans la réparation des téléphones et la vente d’occasion. C’est là que sont arrivés trois adolescents. Ils voulaient vendre un smartphone 400 €. Le commerçant s’est vite méfié car les jeunes ne disposaient pas du code de déblocage du clavier. Les ados en ont demandé ensuite 50 € mais le commerçant a encore refusé. Mon ami a reconnu le téléphone de mon fils.» Ce bon samaritain a restitué le téléphone ce jeudi en fin d’après-midi.
Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Le smartphone volé est retrouvé grâce à un bon samaritain -
La juge Marie-Josée Ménard a d’ailleurs rendu hommage mercredi au bon samaritain qui vit avec de graves séquelles depuis l’agression d’une violence inouïe qu’il a vécue, le 20 juin 2018, au Pub Hériot de Drummondville.
Le Journal de Montréal — Un client frustré a asséné 72 coups à un bon samaritain | JDM -
Lorsqu’une personne se montre très charitable, on dit parfois qu’elle joue les «bons samaritains». Une expression dont l’origine est très ancienne, puisqu’elle est tirée de la Bible.
CNEWS — Pourquoi parle-t-on d'un «bon samaritain» ? | CNEWS -
Cet univers mode poursuit aussi son existence à l'extérieur de La Samaritaine avec une série de tableaux racontés dans les vitrines du bâtiment, du Pont-Neuf à la rue de Rivoli. Le créateur, le styliste, le plumassier, le chapelier, le coloriste, la petite main, le drapier, le modéliste ou encore le joaillier... Les différents savoir-faire des métiers de la mode y sont mis à l'honneur.
La Samaritaine nous fait découvrir les coulisses de la mode -
Le bon samaritain.
ladepeche.fr — Un mystérieux "bon Samaritain" sème des liasses de billets dans un village anglais - ladepeche.fr -
La belle histoire du jour Depuis un mois à Vouvry, seize samaritains du Haut-Lac aident le personnel de l’EMS Riond-Vert à servir les repas aux résidents. Une expérience humaine inédite et enrichissante.
Coronavirus: les Samaritains mettent le couvert -
Julien Menanteau nous présente une de ces familles métissées. Sous le regard attendri de son père samaritain, une jeune tête blonde lit quelques pages dans la langue de sa mère. On les apercevra à nouveau lors de la fête de l'agneau, se fondre naturellement dans le paysage et les habitudes de la communauté. Seule la couleur des cheveux de la mère et des bambins les distingue. Ici ne compte que le lobe de l'oreille, et encore...
Slate.fr — Dans le quotidien des Samaritains, seule minorité à la fois israélienne et palestinienne | Slate.fr