Accueil > Citations > Citations sur le samier
Citations sur le samier
Il y a 17 citations sur le samier.
-
L'organisateur de la soirée, Sébastien Samier, raconte au quotidien régional avoir été lui-même «escroqué» par trois personnes avec qui il a signé un contrat. Lui-même a également porté plainte, imité par une commerçante arrageoise, partenaire de la soirée.
Nord: Cristina Cordula attaque en justice un défilé de mode, à Arras, lié à Miss Nationale -
Stéphane Sieczkowski-Samier a décroché la mairie de Hesdin, dans le Pas-de-Calais. Gestuelle, parcours... on l'appelle d'ores et déjà "Le petit Sarko".
Le Point — Le "petit Sarko" Stéphane Sieczkowski, élu maire à 22 ans... - Le Point -
En prélude à l'assemble générale qui s'est déroulée au Centre des congrès à Agen en présence de plus de 500 clients sociétaires de la Banque, André Samier, président du conseil d'administration, et Alain Condaminas, directeur de la Banque populaire occitane, réunissaient mardi matin dans les locaux du siège de la BPO, situés à Balma Gramont, la presse économique afin de commenter le bilan de l'exercice 2015.
ladepeche.fr — Balma. Banque populaire : un bilan 2015 positif - ladepeche.fr -
Stéphane Sieczkowski-Samier, maire d'Hesdin (Pas-de-Calais), a repris une phrase du Führer lors de son discours, raconte "La Voix du Nord". Le jeune élu assure qu'il n'en connaissait pas l'auteur.
Franceinfo — Un maire cite Hitler pour inaugurer une exposition sur la Libération -
On retrouve dans ce même conseil de direction les anciens hommes forts du SU Agen et piliers de l’économie lot-et-garonnaises: Alain Tingaud, Dominique Cornier, Gilles Bertrandias, Jean-Alain Mariotti, Robert Arici, Jean-André Begue, François Duval, André Samier et trois nouveaux membres à venir, la direction d’ARDEV étant assurée par Stéphane Rongière.
actu.fr — Lot-et-Garonne. L'ex-fonds de développement du SU Agen va désormais aider les entreprises | Le Républicain Lot-et-Garonne -
Il était au moment de son élection le plus jeune maire de France. Mais il est déjà rattrapé par la justice. Elu à 22 ans à Hesdin (Pas-de-Calais), en 2014, Stéphane Sieczkowski-Samier (DVD) a été mis en examen vendredi pour «complicité de faux et d'usage de faux en écriture publique» et «prise illégale d'intérêt par une personne dépositaire de l'autorité publique».
leparisien.fr — Elu plus jeune maire de France en 2014, il est mis en examen pour «prise illégale d’intérêt» - Le Parisien -
Stéphane Sieczkowski-Samier s'est défendu auprès de France3. "On me reproche un conflit d'intérêts, un faux en écriture, il n'y a eu aucun préjudice pour la commune, aucun enrichissement personnel", a-t-il expliqué. Celui qui avait annoncé sa candidature à la prochaine élection législative s'interroge: "à qui profite cette affaire?".
LExpress.fr — "Le plus jeune maire de France" mis en examen - L'Express -
Lorsqu'il a été élu en mars 2014, Stéphane Sieczkowski-Samier était le plus jeune maire de France. Trois ans plus tard, la justice a ouvert plusieurs enquêtes, notamment pour "usage de faux en écriture publique" et "achat de voix". Franceinfo révèle les dessous de ce mandat tumultueux.
Franceinfo — ENQUETE FRANCEINFO. Pas-de-Calais : à 25 ans, le maire d’Hesdin collectionne déjà les casseroles -
Élu à 22 ans maire d'Hesdin (Pas-de-Calais) en 2014, Stéphane Sieczkowski-Samier (DVD) a été mis en examen vendredi pour "complicité de faux et d’usage de faux en écriture publique" et "prise illégale d’intérêt par une personne dépositaire de l’autorité publique", rapporte Le Parisien. Il avait passé 48 heures de garde à vue.
Europe 1 — Pas-de-Calais : le plus jeune maire de France mis en examen pour "prise illégale d'intérêt" -
L'ambition n'attend pas toujours le nombre des années. A tout juste 22 ans, Stéphane Sieczkowki-Samier doit devenir, ce vendredi soir, à Hesdin (Pas-de-Calais), le plus jeune maire de France lors du premier conseil municipal de la nouvelle majorité. Dans une commune d'un peu plus de 2.000 habitants, la victoire de cet étudiant en droit a créé une énorme surprise, d'autant qu'elle met fin à quarante-trois ans de pouvoir socialiste.
Municipales 2014: Stéphane Sieczkowki-Samier élu plus jeune maire de France -
Sur Facebook, Stephane Sieczkowski-Samier s'est dit « meurtri et abasourdi ». Il regrette que les mots Jean-Michel Robillard, «au lieu délivrer un message de paix fidèle à son épouse», « s'attardent, encore, à salir l'image d'un maire, une guerre politique là où elle n'a pas lieu d'être ».
leparisien.fr — Le maire d’Hesdin pris à partie sur le faire-part de décès d'une ancienne secrétaire - Le Parisien -
Désormais officielle, cette révocation emporte de plein droit l’inéligibilité aux fonctions de maire et d’adjoint pendant un an. Mais Stéphane Sieczkowski-Samier, lâché depuis plusieurs mois par sa majorité municipale, a le droit de redevenir simple conseiller municipal. Elu maire de la commune à 22 ans en 2014, il était l’un des plus jeunes maires de France. Après une ascension rapide, sa chute aura été brutale.
Pas-de-Calais : Le maire d’Hesdin a été révoqué de ses fonctions -
Le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une enquête préliminaire pour acquisition d'armes de troisième catégorie par le maire divers droite d'Hesdin (Pas-de-Calais) Stéphane Sieczkowski-Samier.
leparisien.fr — Pas-de-Calais : un maire achète deux armes, une enquête ouverte - Le Parisien -
Stéphane Sieczkowski-Samier, lors d'un discours à Hesdin, le 18 janvier 2019.
LExpress.fr — Pas-de-Calais : le conseil municipal d'Hesdin en passe d'être dissous - L'Express -
Les polémiques ont commencé dès septembre 2014, trois mois après son élection, avec un discours où Stéphane Sieczkowski-Samier citait maladroitement Adolf Hitler. Puis les mises en examen ont commencé à se succéder.
Pas-de-Calais : Délit de favoritisme, Hitler, armes… les frasques du maire d’Hesdin avant sa possible révocation -
JUSTICE - L’ex-maire d’Hesdin (Pas-de-Calais), Stéphane Sieczkowski-Samier, a été condamné ce mardi 21 janvier à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité pour “détournement de fonds publics”, mais relaxé pour un tiers de la somme reprochée, a appris l’AFP de sources concordantes.
Le HuffPost — Stéphane Sieczkowski-Samier, ex-maire d'Hesdin, condamné | Le HuffPost -
Stéphane Sieczkowski-Samier, a été condamné, ce mardi, à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité pour « détournement de fonds publics ». En revanche, l’ex-maire d’Hesdin, dans le Pas-de-Calais, a été relaxé pour un tiers de la somme reprochée, a-t-on appris de sources concordantes.
Hesdin : Prison avec sursis pour l’ancien plus jeune maire de France