Accueil > Citations > Citations sur le sans parler de
Citations sur le sans parler de
Il y a 55 citations sur le sans parler de.
-
[Les rois de l’Atlantide] possédaient des richesses en une abondance telle que jamais sans doute n’en posséda avant eux aucune lignée royale et que dans l’avenir nulle n’arrivera facilement à en posséder ; en outre, ils disposaient de tout ce que pouvaient fournir et la cité et le reste du pays. Car, si beaucoup de choses venaient du dehors, en raison de l’etendue de leur puissance, c’était l’île qui fournissait la plupart des choses qui sont nécessaires à la vie. En premier lieu, tous les métaux, durs ou malléables, extraits du sol par le travail de la mine, sans parler de celui dont il ne subsiste aujourd’hui que le nom, mais dont en ce temps-là il y avait plus que le nom, la substance même, l’orichalque, que l’on extrayait de la terre en maints endroits de l’île ; c’etait en ce temps-là le métal le plus précieux après l’or.
« Critias » (trad. Luc Brisson), 114d-e, dans Timée. Critias, Platon, éd. Flammarion, coll. « GF », 2017 (ISBN 978-2-0814-2156-1), p. 366-367 -
L'orthographe est le cricket des Français. Le cricket et l'orthographe ont en commun d'être incompréhensibles aux étrangers, sans parler des indigènes.
Alain Schifres — Les Hexagons -
Nombre d’entreprises retiennent leur souffle – et leurs investissements – en attendant de savoir comment l’affrontement commercial entre Pékin et Washington va tourner. Sans parler des doutes entourant l’issue du Brexit, qui obscurcit un peu plus encore l’horizon conjoncturel européen.
Marie Charrel — Pourquoi l’industrie européenne est quasiment à l’arrêt -
Depuis la dernière crise financière, bien pire que celle de 2008, qui avait entraîné la faillite du Crédit Suisse et de la Royal Bank of Scotland, sans parler de nombre d’autres établissements moins considérables, les banquiers faisaient profil bas, c’est le moins qu’on puisse dire.
Michel Houellebecq — La carte et le territoire -
Par exemple, dans toutes les régions d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, il n’existe aucun service de colposcopie, sans parler de la formation à la colposcopie proprement dite. Dans de telles conditions, le colposcopiste est un agent de santé, généralement formé en autodidacte, qui sait pratiquer un examen du col, qui sait aussi ce qu’il doit rechercher, poser un diagnostic et comment traiter une femme par de simples techniques de destruction ou d’exérèse.
Colposcopie et Traitement des Néoplasies Cervicales Intraépithéliales : Manuel à l’usage des débutants sur le site du Groupe de dépistage du Centre International de Recherche sur le Cancer — 31 janvier 2006 -
Rien qu’au tribunal de commerce, pour peu qu’on passe de l'électorat à l’éligibilité, il y aura des présidentes, des assessrices, des expertes-jurées, des arbitresses, des huissières, des syndiquesses de faillite, sans parler de leurs clercs que je ne sais comment nommer au féminin.
Choses et autres — dans Revue bleue -
D'autre part, notons que si on emploie volontiers des termes péjoratifs pour dénoter le français du Canada, sabir, jargon, charabia, baragouin, sans parler de franglais, de frenglish et d'américançais, on rejette néanmoins le terme patois utilisé par les anglophones au moins jusqu'à 1950.
Chantal Bouchard — La langue et le nombril -
Au même moment, dans la série « House of Cards », on observe qu’à la Maison-Blanche, c’est toujours stiletto à tous les étages. De la plus discrète secrétaire à la plus ravageuse des espionnes. Sans parler de Mme la présidente, Robin Wright, sanglée dans ses vestes Bar et ses jupes crayon. Parlons-en, de la jupe crayon. Un classique qui ne s’envisage que juchée sur des talons de 12. Enfin, 8. Maria Grazia fronce les sourcils.
Le crépuscule du stiletto -
Et encore, vous ne connaissez pas tante Simone, la redoutable Linette et son cidre fermier sans parler de ce charcuteur de médecin.
Irène Chauvy — Enquête à l'opéra impérial -
Et ça, sans parler de l’impact médiatique complètement dingue qu’il a pu avoir, puisqu’il est sans surprise le plus gros vendeur de maillot de la MLS, et le stade de Miami se remplit à chaque match pour le voir à l’oeuvre. C’est tout ce qu’attendait David Beckham, co-proprio du club, qui a encore de grandes ambitions pour la suite. Un avenir dans lequel Messi souhaite s’inscrire. Effectivement, l’ancien joueur du Real Madrid et aujourd’hui consultant pour divers médias espagnols Predrag Mijatović a dévoilé une petite bombe.
Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert — Lionel Messi veut faire venir un ancien ennemi à l’Inter Miami ! -
[...] ce mélange se fit dans les temps modernes de la nature, puisqu’il suppose l’existence au moins coétanée de plusieurs minéraux, tels que le fer ou autres qui colorent souvent l’intérieur de ces verres, sans parler de tant de mines dont ils sont la gangue.
Jean-Louis Giraud-Soulavie — Histoire naturelle de la France méridionale -
En fait, le problème vient de se qu’on applique souvent au grec moderne la même translittération qu’au grec ancien. Le êta se prononce bien « ê » en grec ancien, et « i » en grec moderne. En effet, il faudrait bien écrire Papadimos, à ceci près que cette translittération serait toujours trop approximative : le delta moderne se prononce un peu comme le « th » anglais (le d dur étant écrit « nu-tau », « nt »). Sans parler de l’accent tonique!
Langue sauce piquante — Habemus Papadimos ou Papadémos ? – Langue sauce piquante -
Mais, après tout, sans parler de nos penseurs médiatiques arguant de la profondeur de leur réflexion pour rivaliser de superficialité ...
Alain Rémond - En profondeur - Journal La Croix — page 28 -
Au milieu du texte, je suis largué. J'ai l'alphabet dans les chaussettes. Le rouge des feutres à corriger qui me monte aux joues. Les participes sont ma feuille de déroute. Le pycnique m'a tué. Sans parler de « scurrilité ». Je tire le corrigé de ma poche revolver. C'est une rafale de balles dans le cœur qui ne pardonnera pas : quinze fautes !
leparisien.fr — «Le mot pycnique m’a tué» : nous avons fait la Dictée pour les nuls du Salon du livre - Le Parisien -
Les structures de postproduction établies en province sont principalement implantées dans des grandes villes comme Lyon, Marseille ou Strasbourg, sans parler de La Fabrique France Télévisions qui propose également ses services à Lille et à Rennes. Si les profils et les itinéraires de Quasar Studio et Saraband sont différents, les deux studios sont capables d’accueillir en région aussi bien du long-métrage de fiction que du documentaire et un même désir les unit, celui de créer un lieu pour permettre aux productions de postproduire leurs films en province de A à Z, dans une atmosphère différente de la frénésie parisienne. Rencontres…
Mediakwest — Mediakwest - La filière postproduction en province, rêve ou nécessité ? -
– Mon mari portait deux bagues, avec des dates, des initiales, sans parler de cette petite tête d’aigle qui est le poinçon de contrôle de l’or, en France.
Hervé Bazin — Chapeau bas -
Je ne dois pas quitter les Alpes sans parler de l’usage avantageux que l’on y fait de la tige et des feuilles de la Patience alpine (Rumex alpinus). Cette plante, qui est très-fréquente dans les prairies de cette région, est récoltée en fleurs. On coupe sa tige rez terre, on la fait bouillir, puis on l’entasse dans des cuviers et on l’y presse. Elle se conserve tout l'hiver et sert à engraisser les cochons.
Académie d'agriculture de France — Adrien de Gasparin -
Il y a là deux femmes charmantes, sans parler de la maîtresse de la maison
Bernstein — Secret -
Quoiqu’il s’y trouve quelques meubles assez froidement disposés le long des murs, elle [la maison du sculpteur Antonio Canova] a plutôt, même sans parler de la gypsothèque, l’aspect d'un musée, et consacré surtout à un aspect de l’œuvre qui n’est certes pas le meilleur, la peinture, que même les contemporains les plus admiratifs jugeaient à juste titre médiocre.
Renaud Camus — Demeures de l’esprit : Italie I Nord -
Dans ce « roman », tout, absolument tout est réduit à des fonctions sexuelles sur fond de besoins vitaux irrépressibles, telles la faim et les fonctions excrémentielles sans parler de la bestialité.
Renaud Longchamps — « Babelle -
Les engraisseurs italiens enregistrent des pertes économiques importantes à cause de l’épidémie de Covid et de ses conséquences sur la restauration notamment. Sans parler de la concurrence accrue de la viande bovine polonaise, irlandaise, espagnole ou française. « C’est une année noire pour les engraisseurs italiens » de jeunes bovins le 4 décembre 2020
-
– Plus de copines chez Edmond ?– Même pas le dimanche ?– Même pas le dimanche, elles fument toutes de la ganja… Tu vas pas résister. Sans parler de l’agricole au bois-bandé…
David McNeil — 28 boulevard des Capucines -
7: L'allemandC'est une langue flexionnelle (où tous les mots ne sont pas invariables) comportant des conjugaisons et des déclinaisons, mais aussi pas moins de trois genres grammaticaux (masculin, féminin et neutre). Beaucoup de mots ont par ailleurs une même racine, sans parler de l'usage régulier de dialecte.
DozoDomo — Le Japonais est la 5ème langue la plus difficile du monde | DozoDomo -
Bun n’est donc pas à utiliser en production pour le moment car il y a encore quelques gros problèmes, sans parler de l’absence de minification du code dans le bundler. Ce n’est donc pas encore optimal. Mais c’est un projet à surveiller car il avance vite et se veut très prometteur.
Korben — A la découverte de Bun, le futur remplaçant de NodeJS ? -
Ils découvrent une autre culture bien vivante, qui n'est pas la culture de leurs oppresseurs européens, mais une culture bien plus ancienne encore puisque les Vedas, les livres de la sagesse indienne, datent de 2000 ans avant Jésus-Christ. Leur coiffure, leur prière, leur conception d'un dieu roi Rama, tout cela va influencer les afro jamaïcains et planter les premières graines rastas. Sans parler de cette herbe sacrée que les Indiens ont apporté avec eux et qu'ils appellent : ganja.
France Inter — Rama, ganja, rasta ! -
C’est presque un cadeau tombé du ciel pour Harry Hemingway. Sans parler de boulevard, vu la difficulté des dix zones concoctées par Yves Percheron et son équipe, le Norvégien Jarand-Mathias Vold avait tout pour inscrire son nom au palmarès des vainqueurs du trial de Bréal-sous-Montfort. Mais pour surtout pour prendre la tête du championnat d’Europe, une semaine après sa troisième place lors de la manche initiale en Espagne.
Ouest-France.fr — Motocross. Championnat d’Europe de trial à Bréal-sous-Montfort : Hemingway a dompté les éléments -
"Les Jeux de Tokyo seront les plus chers de l'Histoire en grande partie parce qu'il y a eu ce report d'un an. Quand vous organisez une compétition comme celle-là, vous engagez beaucoup de personnes, surtout la dernière année. Et le report a été décidé en mars 2020 pour un début des Jeux en juillet. Donc l'organisation était déjà à pleine puissance. Si vous gardez tout le monde vous avez forcément un surcoût et puis vous avez un problème également avec les sponsors. Sans parler de la triple peine pour le Japon qui doit se passer de touristes", a poursuivi Vincent Chaudel.
Europe 1 — "Le Japon est le grand perdant de ces Jeux", juge l'économiste du sport Vincent Chaudel -
Dans un sondage paru en avril dernier, 40% des Français affirmaient ne pas savoir comment fonctionne l’Union européenne. Un chiffre éloquent mais peu surprenant puisque l’UE n’est pas enseignée tout au long du système scolaire. Il y a bien un chapitre en terminale, mais celui ci se résume à Erasmus et la « banane bleue ». Sans parler de la filière professionnelle abandonnée à étudier les limites géographique de l’UE.
D’autres politiques économiques sont possibles ! -
Dans la mesure où il ne dispose pas encore d’une infrastructure verte suffisante pour s’auto-approvisionner, le Vieux Continent s’aventure dans un domaine inexploré. Sans parler de la menace de guerre en Ukraine [devenue effective le 24 février], qui se traduit par des pénuries de gaz, le robinet étant ouvert depuis Moscou.
Courrier international — La bataille européenne pour la souveraineté énergétique -
Impossible de confondre un mâle et une femelle chez cette espèce de pinnipède (éléphants de mer, phoques, morses, otaries...). Par la masse imposante du premier, qui dépasse allègrement la tonne et demie, trois fois celle de la femelle. Sans parler de son appendice nasal, une sorte de trompe épaisse qui lui vaut son nom de pachyderme marin.
RTL Info — Pour se reproduire, l'éléphant de mer doit grossir, au risque d'en mourir - RTL Info -
En effet, le Franco-Algérien a affirmé dans une interview accordée au site TSA qu'« on ne peut pas parler de la Méditerranée sans parler de la mobilité des personnes et donc des visas, qui sont une préoccupation pour tout le monde ». Karim Amellal a assuré que « la mobilité fait partie des enjeux auxquels il faut trouver des solutions. Il ne faut pas réduire la mobilité aux visas. Il faut, comme le dit le président Macron d'ailleurs, que nous réinventions un système circulatoire autour de ce qu'on appelle les mobilités positives, comme les universitaires, les artistes, la formation… ».
ObservAlgérie — La France n'est pas prête à régler le problème des visas avec l'Algérie -
(La normalisation typographique actuelle ne nous offre hélas de choix qu'entre le tiret cadratin et demi-cadratin... Sans parler de la difficulté de tracer un tiret long avec un clavier d'ordinateur.)
LExpress.fr — Tirets et parenthèses, ou le for intérieur - L'Express -
Il était l’objet de nos terreurs culinaires à la cantine. D’abord par sa consistance. Une « peau » caoutchouteuse et trop cuite. À l’intérieur, une farce sèche et insipide. Sans parler de l’accompagnement : des pommes vapeur malheureusement pas vaporisées et des princesses, pauvres haricots d’un royaume où les agueustiques sont rois. Enfin, il y avait le nom qui, y a pas à dire, vous dégoûte plus d’un gamin de primaire : l’oiseau sans tête. Beurk !
Soirmag — L’oiseau sans tête - Soirmag -
Depuis qu’elle est jeune adulte, Johanna a une peur bleue des serpents. En photo ou en vidéo, les voir lui est insupportable. Sans parler de les croiser en vrai ! Elle souffre d’ophiophobie. Témoignage.
Johanna, « si je vois un serpent dans un magazine, je me mets à pleurer » - Elle -
Le cas de l’orchestre n’est pas plus reluisant : il faudra lever les mesures de distanciation, car il est souvent tassé, qui plus est dans une fosse qui peut faire penser à un incubateur, sans parler de mises en scène qui placeraient les solistes en bonne posture de « postillonnage » au-dessus au bord de la scène.
Le Devoir — Le Metropolitan Opera tire un trait sur l’année 2020 | Le Devoir -
Angèle s’était exécutée face au smartphone de l’animateur, alors que les caméras ne tournaient pas encore. Hors antenne donc. Visiblement, le message de la Belge était trop court. Difficile de se forger une opinion, les internautes se contentant d’écouter l’échange malaisant entre un Cauet moralisateur et une Angèle décontenancée. Sans parler de la position inconfortable de Matt Pokora qui ne sait plus où se mettre dans le studio.
Soirmag — TPMP révèle la (courte) dédicace d’Angèle qui a provoqué la colère de Cauet sur NRJ (vidéo) - Soirmag -
La quantité de poissons pêchée au niveau national en 1960 était de 25 000 tonnes pour atteindre 200 000 tonnes en 2015, malgré une surexploitation nationale dans les années 2000 en matière de sparidés (bogues, pagres, sars, daurades) et en matière de carangidés (démersaux, chalutés), cela sans parler de la crevette et les peneides rouges et blanches ,qui sont en nette surexploitation, notamment à Béjaïa, révèle le constat du Centre algérien du Plan aquapêche 2020. En d’autres termes, le poisson et la sardine de qualité n’ont pas déserté les eaux algériennes.
Pourquoi le poisson est-il si cher et rare ? - Algerie360 -
«On ne peut pas considérer qu’il y ait de petites phobies.» En disant cela, Jérôme Palazzolo, médecin psychiatre à Nice, pense peut-être à celles et ceux qui ont en horreur les horloges (chronomentrophobie), les miroirs (spectrophobie), les trous (trypophobie), les clowns (coulrophobie) ou les chats (ailurophobie). À moins qu’il ne songe à ces personnes pour qui l’idée de manger un légume (les lachanophobes) ou un fruit (les carpophobes) est un supplice. Ou encore ceux qui paniquent au moindre courant d’air (aérophobie) ou en voyant un éclair zébrer le ciel (brontophobie). Sans parler de celles et ceux terrorisés à l’idée d’avoir des gaz (carminophobie) ou d’être constipés (apopathodiaphulatophobie). Au total, il existerait plus de 6400 phobies aussi diverses que variées.
Le Figaro.fr — Peur des chats, des fruits, du vent? Les «petites» phobies ne sont jamais anodines -
L’un des meilleurs plans de la série, sans parler de cet épisode, et le moment marquant dans la direction de l’épisode par Hanelle Culpepper. C’est un plan très percutant dans un épisode qui en contient beaucoup. Manx, criant à Vic avec une telle concentration qu’il lui manque Lou se faufiler derrière lui. Lou, hache à la main, essayant de frapper le Wraith pendant que Wayne regarde avec panique dans les yeux. Wayne, regardant son père se faire battre vicieusement, regardant sa mère se faire frapper par le Wraith, regardant sa mère se faire frapper à nouveau par le Hourglass Man (Paul Schneider).
NOS4A2 Saison 2 Episode 5 Review: Bruce Wayne McQueen – L'Observateur de Troyes -
Évidemment, à ce prix-là, le C30 propose le minimum syndical en matière de performances. Son moteur de 400 W et sa vitesse de pointe de 25 km/h (soit l’allure maximale autorisée pour un vélo électrique en France) ne font pas de lui le scooter le plus véloce. Sans parler de son autonomie de 35 kilomètres qui limitera ses utilisateurs à des trajets urbains relativement courts. Sa batterie de six kilos est, quant à elle, amovible.
Frandroid — Xiaomi C30 : ce nouveau scooter électrique est probablement le moins cher du marché