Accueil > Citations > Citations sur le sans parler de
Citations sur le sans parler de
Il y a 55 citations sur le sans parler de.
-
– Plus de copines chez Edmond ?– Même pas le dimanche ?– Même pas le dimanche, elles fument toutes de la ganja… Tu vas pas résister. Sans parler de l’agricole au bois-bandé…
David McNeil — 28 boulevard des Capucines -
Nombre d’entreprises retiennent leur souffle – et leurs investissements – en attendant de savoir comment l’affrontement commercial entre Pékin et Washington va tourner. Sans parler des doutes entourant l’issue du Brexit, qui obscurcit un peu plus encore l’horizon conjoncturel européen.
Marie Charrel — Pourquoi l’industrie européenne est quasiment à l’arrêt -
Depuis la dernière crise financière, bien pire que celle de 2008, qui avait entraîné la faillite du Crédit Suisse et de la Royal Bank of Scotland, sans parler de nombre d’autres établissements moins considérables, les banquiers faisaient profil bas, c’est le moins qu’on puisse dire.
Michel Houellebecq — La carte et le territoire -
Par exemple, dans toutes les régions d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, il n’existe aucun service de colposcopie, sans parler de la formation à la colposcopie proprement dite. Dans de telles conditions, le colposcopiste est un agent de santé, généralement formé en autodidacte, qui sait pratiquer un examen du col, qui sait aussi ce qu’il doit rechercher, poser un diagnostic et comment traiter une femme par de simples techniques de destruction ou d’exérèse.
Colposcopie et Traitement des Néoplasies Cervicales Intraépithéliales : Manuel à l’usage des débutants sur le site du Groupe de dépistage du Centre International de Recherche sur le Cancer — 31 janvier 2006 -
Rien qu’au tribunal de commerce, pour peu qu’on passe de l'électorat à l’éligibilité, il y aura des présidentes, des assessrices, des expertes-jurées, des arbitresses, des huissières, des syndiquesses de faillite, sans parler de leurs clercs que je ne sais comment nommer au féminin.
Choses et autres — dans Revue bleue -
D'autre part, notons que si on emploie volontiers des termes péjoratifs pour dénoter le français du Canada, sabir, jargon, charabia, baragouin, sans parler de franglais, de frenglish et d'américançais, on rejette néanmoins le terme patois utilisé par les anglophones au moins jusqu'à 1950.
Chantal Bouchard — La langue et le nombril -
Et encore, vous ne connaissez pas tante Simone, la redoutable Linette et son cidre fermier sans parler de ce charcuteur de médecin.
Irène Chauvy — Enquête à l'opéra impérial -
[...] ce mélange se fit dans les temps modernes de la nature, puisqu’il suppose l’existence au moins coétanée de plusieurs minéraux, tels que le fer ou autres qui colorent souvent l’intérieur de ces verres, sans parler de tant de mines dont ils sont la gangue.
Jean-Louis Giraud-Soulavie — Histoire naturelle de la France méridionale -
Mais, après tout, sans parler de nos penseurs médiatiques arguant de la profondeur de leur réflexion pour rivaliser de superficialité ...
Alain Rémond - En profondeur - Journal La Croix — page 28 -
– Mon mari portait deux bagues, avec des dates, des initiales, sans parler de cette petite tête d’aigle qui est le poinçon de contrôle de l’or, en France.
Hervé Bazin — Chapeau bas -
Je ne dois pas quitter les Alpes sans parler de l’usage avantageux que l’on y fait de la tige et des feuilles de la Patience alpine (Rumex alpinus). Cette plante, qui est très-fréquente dans les prairies de cette région, est récoltée en fleurs. On coupe sa tige rez terre, on la fait bouillir, puis on l’entasse dans des cuviers et on l’y presse. Elle se conserve tout l'hiver et sert à engraisser les cochons.
Académie d'agriculture de France — Adrien de Gasparin -
Il y a là deux femmes charmantes, sans parler de la maîtresse de la maison
Bernstein — Secret -
Quoiqu’il s’y trouve quelques meubles assez froidement disposés le long des murs, elle [la maison du sculpteur Antonio Canova] a plutôt, même sans parler de la gypsothèque, l’aspect d'un musée, et consacré surtout à un aspect de l’œuvre qui n’est certes pas le meilleur, la peinture, que même les contemporains les plus admiratifs jugeaient à juste titre médiocre.
Renaud Camus — Demeures de l’esprit : Italie I Nord -
Dans ce « roman », tout, absolument tout est réduit à des fonctions sexuelles sur fond de besoins vitaux irrépressibles, telles la faim et les fonctions excrémentielles sans parler de la bestialité.
Renaud Longchamps — « Babelle -
Les engraisseurs italiens enregistrent des pertes économiques importantes à cause de l’épidémie de Covid et de ses conséquences sur la restauration notamment. Sans parler de la concurrence accrue de la viande bovine polonaise, irlandaise, espagnole ou française. « C’est une année noire pour les engraisseurs italiens » de jeunes bovins le 4 décembre 2020
-
L'orthographe est le cricket des Français. Le cricket et l'orthographe ont en commun d'être incompréhensibles aux étrangers, sans parler des indigènes.
Alain Schifres — Les Hexagons -
[Les rois de l’Atlantide] possédaient des richesses en une abondance telle que jamais sans doute n’en posséda avant eux aucune lignée royale et que dans l’avenir nulle n’arrivera facilement à en posséder ; en outre, ils disposaient de tout ce que pouvaient fournir et la cité et le reste du pays. Car, si beaucoup de choses venaient du dehors, en raison de l’etendue de leur puissance, c’était l’île qui fournissait la plupart des choses qui sont nécessaires à la vie. En premier lieu, tous les métaux, durs ou malléables, extraits du sol par le travail de la mine, sans parler de celui dont il ne subsiste aujourd’hui que le nom, mais dont en ce temps-là il y avait plus que le nom, la substance même, l’orichalque, que l’on extrayait de la terre en maints endroits de l’île ; c’etait en ce temps-là le métal le plus précieux après l’or.
« Critias » (trad. Luc Brisson), 114d-e, dans Timée. Critias, Platon, éd. Flammarion, coll. « GF », 2017 (ISBN 978-2-0814-2156-1), p. 366-367 -
«On ne peut pas considérer qu’il y ait de petites phobies.» En disant cela, Jérôme Palazzolo, médecin psychiatre à Nice, pense peut-être à celles et ceux qui ont en horreur les horloges (chronomentrophobie), les miroirs (spectrophobie), les trous (trypophobie), les clowns (coulrophobie) ou les chats (ailurophobie). À moins qu’il ne songe à ces personnes pour qui l’idée de manger un légume (les lachanophobes) ou un fruit (les carpophobes) est un supplice. Ou encore ceux qui paniquent au moindre courant d’air (aérophobie) ou en voyant un éclair zébrer le ciel (brontophobie). Sans parler de celles et ceux terrorisés à l’idée d’avoir des gaz (carminophobie) ou d’être constipés (apopathodiaphulatophobie). Au total, il existerait plus de 6400 phobies aussi diverses que variées.
Le Figaro.fr — Peur des chats, des fruits, du vent? Les «petites» phobies ne sont jamais anodines -
La quantité de poissons pêchée au niveau national en 1960 était de 25 000 tonnes pour atteindre 200 000 tonnes en 2015, malgré une surexploitation nationale dans les années 2000 en matière de sparidés (bogues, pagres, sars, daurades) et en matière de carangidés (démersaux, chalutés), cela sans parler de la crevette et les peneides rouges et blanches ,qui sont en nette surexploitation, notamment à Béjaïa, révèle le constat du Centre algérien du Plan aquapêche 2020. En d’autres termes, le poisson et la sardine de qualité n’ont pas déserté les eaux algériennes.
Pourquoi le poisson est-il si cher et rare ? - Algerie360 -
Angèle s’était exécutée face au smartphone de l’animateur, alors que les caméras ne tournaient pas encore. Hors antenne donc. Visiblement, le message de la Belge était trop court. Difficile de se forger une opinion, les internautes se contentant d’écouter l’échange malaisant entre un Cauet moralisateur et une Angèle décontenancée. Sans parler de la position inconfortable de Matt Pokora qui ne sait plus où se mettre dans le studio.
Soirmag — TPMP révèle la (courte) dédicace d’Angèle qui a provoqué la colère de Cauet sur NRJ (vidéo) - Soirmag -
Le cas de l’orchestre n’est pas plus reluisant : il faudra lever les mesures de distanciation, car il est souvent tassé, qui plus est dans une fosse qui peut faire penser à un incubateur, sans parler de mises en scène qui placeraient les solistes en bonne posture de « postillonnage » au-dessus au bord de la scène.
Le Devoir — Le Metropolitan Opera tire un trait sur l’année 2020 | Le Devoir -
Tout est programmé depuis la libération de la contraception dans les années 1960. Tout est fait pour décourager nos enfants d'avoir les leurs, à l'école et au travail, sans parler de la propagande "antifamiliale" de nos politiques. Il est urgent de relancer la natalité française, mais dans tous les cas elle ne sera plus "blanche", l'équilibre démographique est définitivement rompu.
Valeurs actuelles — [Chronique] Faute de naissances, quel avenir pour la population française ? | Valeurs actuelles -
Depuis qu’elle est jeune adulte, Johanna a une peur bleue des serpents. En photo ou en vidéo, les voir lui est insupportable. Sans parler de les croiser en vrai ! Elle souffre d’ophiophobie. Témoignage.
Johanna, « si je vois un serpent dans un magazine, je me mets à pleurer » - Elle -
Il était l’objet de nos terreurs culinaires à la cantine. D’abord par sa consistance. Une « peau » caoutchouteuse et trop cuite. À l’intérieur, une farce sèche et insipide. Sans parler de l’accompagnement : des pommes vapeur malheureusement pas vaporisées et des princesses, pauvres haricots d’un royaume où les agueustiques sont rois. Enfin, il y avait le nom qui, y a pas à dire, vous dégoûte plus d’un gamin de primaire : l’oiseau sans tête. Beurk !
Soirmag — L’oiseau sans tête - Soirmag -
(La normalisation typographique actuelle ne nous offre hélas de choix qu'entre le tiret cadratin et demi-cadratin... Sans parler de la difficulté de tracer un tiret long avec un clavier d'ordinateur.)
LExpress.fr — Tirets et parenthèses, ou le for intérieur - L'Express -
En effet, le Franco-Algérien a affirmé dans une interview accordée au site TSA qu'« on ne peut pas parler de la Méditerranée sans parler de la mobilité des personnes et donc des visas, qui sont une préoccupation pour tout le monde ». Karim Amellal a assuré que « la mobilité fait partie des enjeux auxquels il faut trouver des solutions. Il ne faut pas réduire la mobilité aux visas. Il faut, comme le dit le président Macron d'ailleurs, que nous réinventions un système circulatoire autour de ce qu'on appelle les mobilités positives, comme les universitaires, les artistes, la formation… ».
ObservAlgérie — La France n'est pas prête à régler le problème des visas avec l'Algérie -
Évidemment, à ce prix-là, le C30 propose le minimum syndical en matière de performances. Son moteur de 400 W et sa vitesse de pointe de 25 km/h (soit l’allure maximale autorisée pour un vélo électrique en France) ne font pas de lui le scooter le plus véloce. Sans parler de son autonomie de 35 kilomètres qui limitera ses utilisateurs à des trajets urbains relativement courts. Sa batterie de six kilos est, quant à elle, amovible.
Frandroid — Xiaomi C30 : ce nouveau scooter électrique est probablement le moins cher du marché -
E.O. : Ne l’oublions pas, l’histoire du Congo s’est écrite en relation avec le royaume téké. On ne peut pas parler de la fondation de Brazzaville sans parler de Makoko ou d’Iloo Ier. L’indépendance du Congo est venue de quelque part et le royaume téké a contribué à ce cheminement.
Interview. Eugénie Opou : « L’histoire constitue l’identité et la valeur d’un peuple » | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo -
N'habitant pas France, mes visites à Paris sont de pèlerinages aubains. J'y trouve toujours beaucoup à voir dans le domaine des monuments historiques. Sans parler de la savouration de la cuisine française, bien entendu.
Le Figaro.fr — Les 100 choses à faire à Paris ce printemps -
A ce jour, il n’existe aucun procédé industriel sûr et propre permettant l’enrichissement et la déphosphoration des minerais de fer oolithique phosphoreux, dont les estimations avoisineraient le milliard de tonnes pour le seul gisement de Gara Ouest, sans parler de des gisements de Gara Est et Centre, et qui représenterait un total de 02 milliards de tonnes. De quoi bien remplir les poches des dirigeants algériens, notamment en période de déclin des recettes des hydrocarbures !
Pagesafrik.info — Les responsables algériens relancent le vieux projet d’exploitation du gisement de fer de Gara Djebilet pour endormir le peuple algérien -
Dans le cas de la série Q, cet effort de miniaturisation allait encore plus loin. Peut-être un peu trop pour certains, sans parler de sa façade sous forme de grille mesh amovible. Un concept intéressant mais pas toujours du plus bel effet en pratique. Le Taïwanais est donc parti à la recherche d'un nouveau compromis, qu'il semble avoir trouvé avec son MasterBox NR200(P).
Boîtier Mini ITX/SFX : Cooler Master dévoile son MasterBox NR200(P) -
« Sans parler de coupe-faim naturel, la caféine diminue l'appétit et dissout les graisses grâce à son efet lipolytique », précise le professionnel.
Madame Figaro — Boire du café aiderait à garder la ligne après un régime - Madame Figaro -
Alors pourquoi toute cette lècherie, cette flagornerie durant des années face au «Grand Carlos» (presque Magne) Ghosn, distillée par des journalistes des Echos, du Figaro et d’autres, sans parler de BFMTV et, encore mieux, par des présidents de France: de Sarkozy à Macron, en passant par Hollande. A cause du Losange? Pas exactement.
Avec la théorie du complot, Carlos Ghosn renforce la défiance entre Renault et Nissan | A l'encontre -
L'existence même de la statue avait fait polémique en son temps, sans parler de la question de faire figurer ou pas, entre les doigts du fumeur impénitent qu'était l'ancien maire de Narbonne, son inséparable cigarillo ... Aujourd'hui, le monument se fond dans le paysage, près du Parc des Sports, et donne lieu, tous les ans à la rentrée scolaire, à une cérémonie d'hommage organisée par l'association "Les Amis d'Hubert Mouly", créée en 2009 et responsable de l'érection de la statue.
lindependant.fr — Narbonne : ils vont honorer la mémoire de l'ancien maire Hubert Mouly - lindependant.fr -
L’étude d’Edater est sans concession : Limoges est bien la dernière de la classe en termes d’évolution de sa population qui vieillit et pour la création d’entreprises, sans parler de son énorme problème d’enclavement avec des réseaux ferroviaires et routiers insuffisants. La mobilité étant le point noir à l’heure d’une grande région qui induit de nouveaux déplacements pas forcément bons pour la facture carbone et le porte-monnaie.
www.lepopulaire.fr — Perte du statut de capitale régionale : ce qui a changé pour Limoges - Limoges (87000) -
Serait-ce déplacé d’avancer que sa silhouette a participé à sa popularité? Dans une industrie dont les mégastars, à l’instar de ses consœurs américaines Beyoncé, Rihanna ou Ariana Grande, affichent une plastique impeccablement lisse et tonique, la Britannique détonne. Ses kilos en trop la rendent plus accessible. Sans parler de sa spontanéité et de son émotivité. Des traits de caractère qui, loin des minauderies d’une Taylor Swift engluée dans des embrouilles de collégienne avec ses ex, ses copines ou encore Kanye West et Kim Kardashian, la rendent attachante.
Adele, divinement humaine | Illustré -
Vous manquez de sommeil, vous avez les traits tirés et le teint terne ? Votre visage est fatigué, mais les vacances sont encore loin ? Sans parler de la pollution et du stress qui marquent votre peau. Découvrez comment défatiguer votre visage en trois gestes.
Marie France, magazine féminin — Comment défatiguer son visage en trois gestes ? - Marie France, magazine féminin -
L’église de Villeneuve-d’Olmes représente l’histoire du village ainsi que celle de ses habitants. Combien de Villeneuvois s’y sont succédé pour accompagner à sa dernière demeure un être cher ou convoler en justes noces sans parler de ceux qui y ont été baptisés ou fait leur communion.
ladepeche.fr — Villeneuve-d'Olmes. Les travaux de l’église devraient bientôt débuter - ladepeche.fr -
Si l'on peut apprécier les modélisations des carlingues que l'on aura tout le loisir de faire voler partout dans le monde, on ne manquera pas de constater grâce à cette vidéo que le cockpit a lui aussi bénéficié du plus grand soin en termes de fidélité et de rendu. Sans parler de tous les paramètres qui seront gérés par les cadrans à l'ancienne et autres écrans tactiles plus modernes. Fort heureusement, le simulateur pourra s'adapter à votre niveau de connaissance et vous indiquer clairement quoi faire. Aucune inquiétude non plus pour la calibration de vos périphériques et de votre configuration d'écrans.
Gameblog — Flight Simulator nous emmène dans le cockpit en vidéo -
Le fournisseur de services SAP TheValueChain recueille un nouveau capital auprès d'un groupe d'investisseurs. Cet argent permettra de rafraîchir la structure de l'entreprise, sans parler de l'arrivée d'une nouvelle société de chapeautage: TheValueChain Solutions.
Site-DataNews-FR — TheValueChain récolte 3,6 millions d'euros - ICT actualité - Data News -
Or, cette occupation n’a pas porté les mêmes fruits partout. Dans l’espace carpato-danubien par exemple, des brillantes civilisations auraient disparu après le passage dévastateur des indo-européens. Pareillement en Inde, la brillante civilisation harappéenne s’est effondrée sous l’occupation aryenne. Sans parler de l’Europe Occidentale qui a resté sauvage jusqu’à l’arrivée romaine. Inversement, les indo-européens anatoliens semblent être à l’origine des brillantes civilisations, notamment les Hittites et les Phéniciens.
AgoraVox — Les indo-européens : du mythe à l'obsession - AgoraVox le média citoyen -
L’un des meilleurs plans de la série, sans parler de cet épisode, et le moment marquant dans la direction de l’épisode par Hanelle Culpepper. C’est un plan très percutant dans un épisode qui en contient beaucoup. Manx, criant à Vic avec une telle concentration qu’il lui manque Lou se faufiler derrière lui. Lou, hache à la main, essayant de frapper le Wraith pendant que Wayne regarde avec panique dans les yeux. Wayne, regardant son père se faire battre vicieusement, regardant sa mère se faire frapper par le Wraith, regardant sa mère se faire frapper à nouveau par le Hourglass Man (Paul Schneider).
NOS4A2 Saison 2 Episode 5 Review: Bruce Wayne McQueen – L'Observateur de Troyes