Accueil > Citations > Citations sur le sans plus
Citations sur le sans plus
Il y a 113 citations sur le sans plus.
-
Et ce fut sans plus tarder, parmi la paille, préparée d’avance bien sûr, la culbute amoureuse, l’éclair des cuisses sans pantalon, l’étreinte farouche et brutale.
Louis Pergaud — La Vengeance du père Jourgeot -
Jamais, hélas! jamais, soupirant je m'écrie, Me sentirai-je atteint d'un si grand coup d'amour Que sans plus relanguir, je finirai ma vie.
Jean Ernest Godefroy — La vie de Dom Simplicien Gody -
J’essaye de flamboyer, intensément – mais cela même est entravé par la connaissance de mon propre flétrissement, la figeante certitude qui appesantit ce que je suis, la façon dont j’agis, sans plus l’ancrer pourtant à la vie - base de tout - qui n’existe pas (il n’est pas de « bon » état de présence au monde en cette sphère où voisinent étincelles éphémères et minéraux inanimés, qui nous certifient que quelque part, on inéluctabilise et réglemente sans pensée, ni conscience, ni vie).
site lapillispoesie.blogspot.com — 1er février 2009 -
En somme, tolérant et avide de liberté pour lui-même ainsi que pour les autres, le Français semble estimer sans plus que toutes les expériences sont permises, que c'est l'affaire des intéressés. Il connaît, d'autre part, tellement d'unions libres de Français à Françaises que les unions libres franco-musulmanes ne l'offusquent guère.
Henri Marchand — Camille Kehl & Pierre Guiho -
— Veuillez, je vous prie, me remettre vos toupies, je vous les confisque à tout jamais Je m’exécutai immédiatement. Mais le Tony, sans plus s’émouvoir :— Mais je n’ai pas de toupie, m’sieur l’Abbé.— Comment, méchant galopin ? Tu oses ajouter le mensonge à l’irrévérence ! Avec quoi t’amusais-tu donc tout à l’heure dans le passage ?— Ce n’est pas une toupie, c’est une fiarde !Tony, rouge comme un coq, remit finalement à l’abbé sa fiarde qui rejoignit la mienne au fond des vastes poches de la soutane vicariale.— (Roger Maudhuy, Les contes populaires du Lyonnais et du Beaujolais, Éditions CPE 2014)
-
Nous arriverons sans plus tarder à la chapelle mozarabe ou musarabe, les deux se disent, une des plus curieuses de la cathédrale.
Théophile Gautier — Voyage en Espagne -
Je l'ai "resetté" en configuration d'usine, sans plus de chance.
-
Et ce fut sans plus tarder, parmi la paille, préparée d’avance bien sûr, la culbute amoureuse, l’éclair des cuisses sans pantalon, l’étreinte farouche et brutale.
Louis Pergaud — La Vengeance du père Jourgeot -
J'y ai pensé. Bonne chance, amigo ! Et à la prochaine, ajouta-t-il tandis que les frères Knight s'engouffraient dans le 4x4 sans plus attendre.
Sandra Marton — Les sortilèges du désir -
Il reçut mille francs sans plus.
-
Et Blum : « Et alors … » (mais cette fois Iglésia n’était plus là : tout l’été ils le passèrent une pioche (ou, quand ils avaient de la chance, une pelle) en main à des travaux de terrassement puis au début de l’automne ils furent envoyés dans une ferme arracher les pommes de terre et les betteraves, puis Georges essaya de s’évader, fut repris (par hasard, et non par des soldats ou des gendarmes envoyés à sa recherche mais – c’était un dimanche matin – dans un bois où il avait dormi, par de paisibles chasseurs), puis il fut ramené au camp et mis en cellule, puis Blum se fit porter malade et rentra lui aussi au camp, et ils y restèrent tous les deux, travaillant pendant les mois d’hiver à décharger des wagons de charbon, maniant les larges fourches, se relevant lorsque la sentinelle s’éloignait, minables et grotesques silhouettes, avec leurs calots rabattus sur leurs oreilles, le col de leurs capotes relevé, tournant le dos au vent de pluie ou de neige et soufflant dans leurs doigts tandis qu’ils essayaient de se transporter par procuration c’est-à-dire au moyen de leur imagination, c’est-à-dire en rassemblant et combinant tout ce qu’ils pouvaient trouver dans leur mémoire en fait de connaissances vues, entendues ou lues, de façon-là, au milieu des rails mouillés et luisants, des wagons noirs, des pins détrempés et noirs, dans la froide et blafarde journée d’un hiver saxon – à faire surgir les images chatoyantes et lumineuses au moyen de l’éphémère, l’incantatoire magie du langage, des mots inventés dans l’espoir de rendre comestible – comme ces pâtes vaguement sucrées sous lesquelles on dissimule aux enfants les médicaments amers – l’innommable réalité dans cet univers futile, mystérieux et violent dans lequel, à défaut de leur corps, se mouvaient leur esprit: quelque chose peut-être sans plus de réalité qu’un songe, que les paroles sorties de leurs lèvres: des sons, du bruit pour conjurer le froid, les rails, le ciel livide, les sombres pins.
Claude Simon — La Route des Flandres -
En effet, le caractère vil du réel, qui motive et nécessite cette exclusion (v. 12), ne signifie pas qu’on doive mépriser, ignorer et liquider la réalité, sans plus ; il signifie sa nature de plomb que la transmutation alchimique peut changer en or pur ou, plus exactement, ici, le caractère substantiel de ce qui peut être aboli en ronds de fumée, par un jeu savant qui subtilise cette matière vile en l’essence de sa nature, matérielle encore mais aérisée par la nature ignée et la puissance négatrice de l’Esprit.
Pierre Campion — Mallarmé -
Sa maîtresse tire-t-elle d’un coup sec sur son joug qu’il [un chien en laisse] abaisse l’arrière-train jusqu’à terre et, sans plus de cérémonie, se lèche les attributs.
Muriel Barbery — L’élégance du hérisson -
La version bêta munie de cette fonctionnalité devrait sortir au printemps, selon ce qu’a indiqué Apple, sans plus de précision.
Radio-Canada — iOS 14 forcera finalement les applis à vous demander la permission de vous pister -
Le lendemain un officier ouvrit tout bonnement la porte, et s'introduisit lui-même, sans plus de façon, ...
Las Cases — Le Mémorial de Sainte-Hélène -
Le cosaque retire avec son poignard quelques morceaux de mouton du bâton où ils sont enfilés et les sert à Toutolmine sur une assiette de fer. II nous donne le reste. Tout le monde prend la viande avec les mains et la mange sans plus de façons. Le chachlik est excellent.
Alexandre Vérestchaguine — En campagne - Souvenirs et croquis d’un témoin oculaire de la guerre russo-turque -
Assez de souillures infâmesSur nos enfants et dans leurs âmes.Au besoin, sans plus de façons,S’il le faut, nous vous châtrerons.
Georges Bargas — À bas la calotte -
Et ce fut sans plus tarder, parmi la paille, préparée d’avance bien sûr, la culbute amoureuse, l’éclair des cuisses sans pantalon, l’étreinte farouche et brutale.
Louis Pergaud — La Vengeance du père Jourgeot -
S'armant d'un couteau Rocambole allait tuer la cabaretière sans plus de façon, lorsqu'il se ravisa
Ponson du Terr. — Rocambole -
Au milieu de tout ce vacarme, dans cet affolement de cloches et de cervelles, une chose m’a frappé : c’est la tranquillité de la rue Lappe et des ruelles et passages qui rayonnent autour. Il y a là comme une espèce de ghetto auvergnat, où les enfants du Cantal trafiquent paisiblement sur leurs vieilles ferrailles, sans plus s’occuper de l’insurrection que si elle était à mille lieues.
Alphonse Daudet — Paysages d’insurrection -
Le Chat-huant s’envola sans plus sonner mot, et sa dame monta la garde sur la houppe du peuplier.
Léonce Bourliaguet — Les aventures du petit rat Justin -
Les divisions des qualités sont : le défini, l’indéfini, le résoluble une seule fois et l’irrésoluble. On peut citer comme exemples : pour le « défini », les éléments grossiers et les organes des sens : pour « l’indéfini », les éléments subtils et le mental ; pour le « résoluble une seule fois », l’intellect, qui peut être résolu en matière non différenciée, sans plus : et pour « l’irrésoluble », la matière non différenciée.
Les Aphorismes de Yoga de Patanjali — 1982 -
Et ce fut sans plus tarder, parmi la paille, préparée d’avance bien sûr, la culbute amoureuse, l’éclair des cuisses sans pantalon, l’étreinte farouche et brutale.
Louis Pergaud — « La Vengeance du père Jourgeot » -
Le premier nom, La Péri, semble inspiré sans plus par l’orientalisme factice des musiciens de l’époque, d’un Massenet ou d’un Léo Delibes, ou plutôt par une ode du jeune Hugo.
Marguerite Yourcenar — Archives du Nord -
"Ordinairement pour ébranler la foi en quelque chose on n’a nullement besoin d’amener sans plus la grosse artillerie de combat chez beaucoup on atteint déjà son but en attaquant avec un peu bruit ,de sorte que les pois fulminants suffisent." Nietzsche Humain trop humain.
-
« En avril, ne te découvre pas d'un fil », songea-t-elle. En remarquant un garçon courir dans la rue sans plus de protection qu'un chandail à manches courtes et un jeans coupé, Maggie en conclut, avec un sourire tendre, que ces vieux proverbes étaient plutôt casse-pieds.
Valérie Drouin — La Chatière -
Les forces allemandes, sans plus de munitions, sans possibilité de renfort,
André Gide — Journal -
Le duc, à la harangue ayant les yeux baissés, Vous la fait accourcir par un grand, c’est assez ; Et sourcilleusement, nous laissant seuls ensemble, Sans plus longue réplique, il tourne où bon lui semble.
Thomas Corneille — le Charme de la voix -
Adam Ivanitch était d'une susceptibilité extrême, comme le sont d'ailleurs tous les Allemands de distinction. Il trouva étrange et offensant d'être regardé avec une pareille fixité et sans plus de cérémonie. Avec une indignation contenue, il détourna les yeux de cet hôte sans délicatesse, marmotta quelque chose entre ses dents et se cacha derrière son journal.
Dostoïevski — Humiliés et offensés -
Pour cet épisode versaillais qu’il a lui-même sacralisé comme un grand moment, il s’est contenté d’égrener savamment, et 90 minutes durant, des généralités volontaristes sur la France, qu’il va remettre en marche sans plus tarder, et l’Europe dans la foulée.
Érik Emptaz — Du cinéma d’hauteur -
Pour cet épisode versaillais qu’il a lui-même sacralisé comme un grand moment, il s’est contenté d’égrener savamment, et 90 minutes durant, des généralités volontaristes sur la France, qu’il va remettre en marche sans plus tarder, et l’Europe dans la foulée.
Érik Emptaz — Du cinéma d’hauteur -
Soudain, il a repris son air sérieux et, sans plus d’ambages, m’a demandé de lui dire ce que je savais sur la personnalité du ténor Dossegor.
Jo Barnais [Georges Auguste Charles Guibourg — dit Georgius] -
Quand les blés seront poussés, alors la pluie se mettra à tomber tout à petit patapon, sans discontinuer, sans plus savoir sur quoi elle tombe que si c'était sur la mer
Proust — Swann -
« En avril, ne te découvre pas d’un fil », songea-t-elle. En remarquant un garçon courir dans la rue sans plus de protection qu’un chandail à manches courtes et un jeans coupé, Maggie en conclut, avec un sourire tendre, que ces vieux proverbes étaient plutôt casse-pieds.
Valérie Drouin — La Chatière -
Et M. Jean Marescaux, sans plus mot dire, continuait de suivre le groupe à Pébarbage, au démasselotage, à la forge, dans les ateliers d’ajusteurs, de mécaniciens, de dessinateurs.
Mathilde Alanic — Aime et tu renaîtras -
De plus en plus, il me semblait que je pourrais entasser des images, des expériences, des années, sans plus rien ressentir d’autre que la répétition elle-même. J’avais l’impression d’être éternelle et morte à la fois, comme l’est ma mère dans ce rêve que je fais souvent et au réveil je suis sûre pendant quelques instants qu’elle vit réellement sous cette double forme.
Annie Ernaux — Le jeune homme -
Un homme amoureux est comme un coupon de réduction, il faut le faire passer à la caisse sans plus attendre.
Mae West — On sex, health and ESP -
Les mots disent ce qu'ils veulent dire. On les emploie par besoin, sans plus. Ou alors on les emploie pour fausser l'idée.
Yves Thériault — Agaguk -
Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d’angoisse que les ténèbres d’où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens : un moment de lumière.
Paul Guimard — Le Mauvais temps -
L’adverbe tout, qui signifie "complètement", est invariable, notamment, devant un adjectif féminin commençant par un h muet, mais s’accorde si ce h est aspiré (pour rappel, le h aspiré interdit la liaison et l’élision). Alors, "tout" ou "toute" ? Sans plus attendre, faites le test !
Capital.fr — "Tout" ou "toute" : déjouerez-vous les subtilités de cet adverbe ? - Capital.fr -
Si tu parles trop, il s'éteint et se venge en te refilant une âcreté dont tu te souviendras. - Mais c'est difficile à tenir entre deux doigts. Tu t'y feras. Tu aimes sa couleur pâle, même si elle te paraît noire en regard des tiges que tu as l'habitude de griller sans plus te poser de questions? C'est une cape clara, grasse. Observe le huileux de cette robe lisse. Alors? - C'est pas fort! Je pensais que j'allais respirer du feu et du piment.
Le Huffington Post — Havanes et femmes... ou comment les initier | Le Huffington Post LIFE -
Artiste engagé, il lutte contre l’Apartheid, s’engage pour le désarmement nucléaire et tente de mobiliser l’opinion publique face au fléau du sida. Son dessin de pénis anthropomorphisé avec un préservatif promouvant le safe sex fera de lui l’une des figures de proue du mouvement LGBT. Autant de facettes d’une œuvre énergique, spontanée et universelle à redécouvrir sans plus attendre.
Keith Haring, le kid de New-York au BOZAR de Bruxelles | Arts in the City