Accueil > Citations > Citations sur le sauter le pas
Citations sur le sauter le pas
Il y a 13 citations sur le sauter le pas.
-
Quand Jacques se fut enfin décidé à sauter le pas, il ne resta plus qu’une difficulté, celle de religion, et qui se trouva légère.
Paul-Jean Toulet — Mon Amie Nane -
Vous hésitez encore à sauter le pas et à vous débarbouiller avec des cotons lavables ? Voici trois bonnes raisons d'oublier les rondelles jetables.
Femme Actuelle — Démaquillage : 4 bonnes raisons de passer aux disques lavables : Femme Actuelle Le MAG -
TEMOIGNAGE// Ninon Kopff, 33 ans, a toujours voulu avoir une boutique de fleurs. C'est après sept ans en tant que chasseuse de têtes qu'elle a décidé de sauter le pas avec son mari, marchand en vin. Ils ont ouvert le premier « fleuviste » de France, une boutique qui allie les fleurs... et le vin.
Les Echos Start — « Avec mon mari, on est devenus les premiers ‘fleuvistes' de France » | Les Echos Start -
Ce baromètre du service après-vente est donc un bon indicateur avant de sauter le pas et de s’équiper en limitant aux maximum les effets de l’obsolescence programmée. Première bonne nouvelle : la fiabilité d’une majorité de produits a fortement progressé ces dernières années. Il bondit même de 7 points entre 2021 et 2022. On note aussi une amélioration de la durée de disponibilité des pièces détachées. En moyenne, ils sont proposés 7 mois supplémentaires, voire plus d’un an pour le gros électroménager, indique Fnac Darty.
WE DEMAIN — 5e baromètre du SAV : quelle marque choisir pour un produit durable ? - WE DEMAIN -
À sa base, deux frères, Michel et Francis Clossen. Ils sont tous les deux chauffagistes et travaillent dans la même société. À cette époque, Michel a 25 ans, Francis 21. Le rêve de voler de leurs propres ailes, d’être leur propre patron se fait de plus en plus sentier. Ils décident de sauter le pas et de créer une société spécialisée dans le chauffage, le sanitaire, mais également l’installation de panneaux solaires ou de pompes à chaleur.
lavenir.net — «Samrée chauf» bien au-delà du jeu de mots - L'Avenir -
Cabet lui-même décida de sauter le pas et partit à son tour le 13 décembre 1848. Un nouveau défi l’attendait outre-Atlantique, où il allait devoir affronter les conséquences de la désastreuse débâcle texane avant d’espérer pouvoir relancer la réalisation de l’idéal communautaire.
RetroNews - Le site de presse de la BnF — 1848 : Cabet et les Icariens partent créer une société idéale au Texas | RetroNews - Le site de presse de la BnF -
Le trio Ciphered, composé de deux Réguinois et d'un Moustoiracais, a décidé de sauter le pas et d'enregistrer un premier album de six titres.
actu.fr — Réguiny-Moustoir-Ac. Le groupe Ciphered sort son premier album | La Gazette du Centre Morbihan -
Yes sir… Mais avant de sauter le pas et de jeter le minitel, il s’est passé un certain temps, et suis assez certain que vous n’étiez pas le premier à le faire, vous avez attendu que le « truc » soit validé « par d’autres »… Seuls les geeks et les bobos jettent le téléphone N-1 le jour de la sortie du nouveau… Ne vous as-t’on pas souvent dit d’attendre 6 mois pour acheter la dernière voiture sortie de tel constructeur ? Ben en avion c’est pareil, mais le délais, c’est pas 6 mois. Même si coté usines et essayeurs on sait que c’est nettement « mieux qu’avant », vu qu’on a bossé quelques années pour que ce soit le cas.
Aerobuzz — Tecnam en pole position européenne - Aerobuzz -
Spécialisée dans la fabrication d’alambics charentais traditionnels en cuivre, l’entreprise merpinoise la Chaudronnerie cognaçaise a désormais une corde de plus à son arc. Elle a inauguré hier son nouvel « atelier inox », destiné à fabriquer des chauffe-vin, des condensateurs (ou réfrigérants), mais également des cuves de stockage et de vinification. C’est parce que leurs sous-traitants, Vautier et Polyrep, s’occupaient de la fabrication de ces cuves en inox, ont été rachetés par un concurrent que la Chaudronnerie a décidé de sauter le pas et de créer son propre atelier.
CharenteLibre.fr — Merpins : la Chaudronnerie cognaçaise inaugure son atelier inox - Charente Libre.fr -
Reste alors une inconnue : quel est le goût du tempeh ? Le mieux serait encore de le tenter par vous-même puisque chacun a ses propres ressentis gustatives. Pour les curieux qui n'oseraient pas sauter le pas sans savoir : le tempeh a une texture qui se rapproche du nougat, un brin caoutchouteux. Sa croûte ressemble à celle d'un vieux morceaux de fromage de brebis. Miam miam.
Marie Claire — Les bienfaits du tempeh - Marie Claire -
Il faut dire que cette période a été d’autant plus difficile pour les personnes seules. C’est le cas de Martine. La Vernonnaise a décidé de sauter le pas et de s’inscrire à l’association des solos en août 2021 :
actu.fr — Eure. À Vernon, rencontrez votre future bande de copains grâce à l'association des solos | Le Démocrate Vernonnais -
C’est au début des années soixante que l’aventure a débuté. Le jeune Jean Béal, titulaire d’un Brevet industriel, a travaillé deux ans à Olliergues chez Villadère, fabriquant de tondeuses. Il a fait son service militaire, de deux ans à l’époque, puis a travaillé chez Michelin. « Mais ce que je voulais, c’était être mon propre patron », relate-t-il. Au décès de son père, sabotier, le jeune homme décide de sauter le pas et de s’installer dans l’atelier familial de Saint-Pierre-la-Bourlhonne.
www.lamontagne.fr — L’entreprise Béal Inox : le raccord parfait entre père et fils à Ambert (Puy-de-Dôme) - Ambert (63600) -
Qui a dit qu’on ne pouvait pas garder la ligne tout en se faisant plaisir ? Mélissa Maldat, aux fourneaux dans sa cuisine, l’a très bien compris. Passionnée de pâtisserie, elle a décidé de se former pour se lancer à son compte. Après une expérience de sept ans en tant que contrôleuse dans les TGV Ouigo, la Massicoise d’origine réunionnaise a décidé de sauter le pas il y a un an.
Le Républicain — Essonne : Mélissa Maldat, entre sport et gourmandise