Accueil > Citations > Citations sur la scène de crime
Citations sur la scène de crime
Il y a 17 citations sur la scène de crime.
-
Toutes les deux, d’interrogatoire en interrogatoire, précisent, complètent, accumulent les détails et permettent aux magistrats de reconstituer toute une scène de crime.
M. A. Barrey — « Le procès de la Pivardière et la détention préventive au xviie siècle » -
Cette scène de crime a été si habilement menée, que le poète en jouit et veut nous en faire jouir comme d’un chef-d’œuvre.
André Bremond — « Le réalisme d’Euripide » -
Avec les « techniciens de scène de crime » de l’Identité judiciaire (IJ), en combinaisons immaculées, Eric, ganté de latex, saisit et place sous scellés l’arme du crime, mais aussi « un mégot de cigarette Marlboro » et « 11 poils d’origine indéterminée ».
Patricia Tourancheau — « Le procédurier -
Quelle que soit la technique utilisée, le déplacement sur la scène de crime du morphoanalyste des traces de sang dans les premiers moments de la découverte doit être préconisé.
Richard Marlet — Les experts entrent en scène -
Dans leurs combinaisons blanches de cosmonautes, les fonctionnaires chargés de baliser la scène de crime s’étaient mis à l’œuvre : photographes, dessinateurs métreurs, dactylotechniciens, morpho-analystes des traces de sang.
Pierre Lepere — Les roses noires de la Seine-et-Marne -
Il y a ainsi presque toujours dans la scène de crime quelque chose d’individuel et d’unique, comme une signature du criminel ; et c’est particulièrement vrai, ajoutait-il, des crimes atroces ou rituels, de ceux pour lesquels on est naturellement disposé à orienter les recherches vers un psychopathe.
Michel Houellebecq — La carte et le territoire -
Tout le monde a déjà vu, à la télé, des experts de la police scientifique passer une scène de crime au luminol. Et révéler d’une lumière bleue, les traces de sang que les criminels espéraient dissimuler. Les explications en vidéo de Laure-Lise Chapellet, docteur en chimie à l’ENS de Lyon.
Futura — Les incroyables expériences de chimie : le luminol -
Une « scène de crime hors normes », « extrêmement sanglante » : jugé pour le meurtre du petit ami de sa fille, en 2014, Muhittin Ulug a affirmé mardi, face à la violence des faits, avoir « perdu l’esprit » à la vue de sa fille avec un homme nu.
SudOuest.fr — Procès du meurtre de Julien Videlaine : une scène « extrêmement sanglante » -
Vous incarnez un détective de la police criminelle de New York. À l’aube de votre retraite une dernière scène de crime sordide s’offre à vous. Une femme gît dans une chambre miteuse de Brooklyn, NY. Qui est cette femme ?
Gus & Co — Scène de Crime, enquêtes dans un jeu de massacre - Gus & Co -
"Une scène de crime de 1.850 mètres de long", avait résumé jeudi Damien Delaby, officier de police judiciaire qui a coordonné les premières constatations.
Le Point — Attentat de Nice: les enquêteurs marqués par une "scène de crime hors norme" - Le Point -
Ce cold case verviétois fait partie d'un très important lot d'archives de la PJ de Verviers récemment déposé aux Archives de l’État à Liège. Ces dossiers seront une source inestimable pour les historiens du futur. Seuls ceux qui ont plus de cent ans sont déjà consultables. Pour les autres, il faut attendre. Certains contiennent des photos très dures de scène de crime et il faut aussi préserver l'intimité des victimes et de leurs familles. Des exceptions sont envisageables pour les familles justement et pour les historiens. Il faut les demander auprès du Parquet Général.
RTBF — Cold case en région verviétoise: "Cette broche, c'est la seule trace matérielle de la victime" - rtbf.be -
Un technicien en scène de crime procède actuellement à une enquête pour crime contre la personne.
M105 — M105 Enquête pour crime suite au décès de deux personnes à Dunham - M105 -
Un technicien en scène de crime a témoigné au quatrième jour du procès criminel de la belle-mère de l’enfant désormais connue comme étant la « fillette de Granby ».
Le Devoir — «Fillette de Granby»: un technicien en scène de crime témoigne de ce qu’il a vu | Le Devoir -
Les bords d'un étang sont reconnus comme des lieux paisibles où l'on entend uniquement parfois un pêcheur discuter, un poisson sauter ou être attrapé. Mais à l'étang de la Renardise, à Thieu (Le Roeulx), ce silence apaisant a été brisé ce mardi après-midi pour laisser place à une atmosphère lourde. Celle d'une scène de crime où Quentin Fanciullino et sa compagne, tous deux âgés de 39 ans, ont été abattus.
DH Les Sports + — Double meurtre à Thieu : la piste du différend amoureux est étudiée - DH Les Sports+ -
Membre de l’équipe de l’Unité des enquêtes, dont les bureaux sont situés dans une ancienne morgue, Ève a pour collègues Maryse Ferron (Sophie Lorain), directrice pragmatique se déplaçant en fauteuil roulant en raison d’une rare maladie des os, Bernard « Molosse » Dupin (Rémy Girard), enquêteur émérite bourru et misanthrope cachant un cœur tendre, et le nouveau venu Anthony Kamal (Adrien Belugou), technicien en scène de crime plein d’enthousiasme et de bonne volonté.
Le Devoir — «Portrait-robot»: les quatre fantastiques | Le Devoir -
Drôle de matériau ! Un «organogel microporeux», une sorte de rondelle de poudre vaguement gélifiée. À première vue, leur invention paraît anodine, ce qui est le propre des grandes inventions. Ne pas s'y fier ! Au microscope, le petit matériau blanc «ressemble à une éponge», sourit Emile Perez. «Et il en joue le rôle», ajoute Alexandra, «en s'imprégnant des odeurs volatiles de la scène de crime et de l'odeur primaire de ceux qui l‘ont fréquentée. Même s'ils portent des gants, même s'ils s'aspergent de parfum !»
ladepeche.fr — A Toulouse, ils ont inventé le piège à odeur corporelle - ladepeche.fr -
La victime a été affreusement mutilée. « Elle a notamment un œil crevé, un téton arraché, une oreille également arrachée. Et avait un chiffon, imbibé d’essence ou de produit inflammable, enfoncé dans la bouche. Les premières constatations sont formelles : il y a eu torture. La scène de crime est d’une terrible violence », confie une source judiciaire.
www.paris-normandie.fr — « J’ai encore les images dans la tête, c’est horrible » : le choc après la mort atroce d’un docker havrais