Accueil > Citations > Citations sur le scieur
Citations sur le scieur
Il y a 13 citations sur le scieur.
-
Vous pourrez y trouver des racoons (petits ratons-laveurs), des agoutis, le plus gros insecte du monde : le scieur de long, 11 espèces de chauves souris dont 2 uniques au monde, une multitude d’oiseaux dont la célèbre grive pattes-jaunes et le Pic de la Guadeloupe, endémique à notre île.
-
Oh ! il vend tout c’que vous voudrez, car, en plus de scieur de dés, c’est un indic.
Francis Carco — Messieurs les vrais de vrai -
Restée à taille humaine, l’entreprise Saintemartine a été créée au tout début du XXe siècle, pour exercer les activités de charronnage et de menuiserie à Évaux-les-Bains (Creuse).Début janvier 1900 en effet, l’aïeul Joseph s’est installé dans la rue du Marché Vieux comme scieur de long. Il travaillait avec trois ouvriers dans les bois d’Evaux (le bois exploité avait servi à la réalisation de la charpente de l’église de Sannat).
www.lamontagne.fr — L'esprit d'initiative, dans les veines de l’entreprise Saintemartine depuis cinq générations à Évaux-les-Bains ( Creuse) - Évaux-les-Bains (23110) -
Dès l’ouverture à 11 h, des visiteurs en nombre se pressaient déjà autour de multiples activités proposées par l’association organisatrice. Disséminés autour d’un matériel désormais remisé dans les granges, il y avait le forgeron, le scieur de long, le maréchal-ferrant, l’égraineur de maïs et quelques nouveaux comme un boulanger, un apiculteur sans oublier le charmant tableau des lavandières.
Stotzheim. Avec plus de 1 200 visiteurs à la fête des Moissons, le passé a toujours la cote -
Mais n’allons pas si loin. Pour l’heure, un retour au Moyen Âge ne serait pas sans charme. Des tas de métiers, malheureusement disparus au siècle dernier, pourraient être ainsi réintroduits : le bahutier, le boquetier, le charron, le cordier, le fagotier, le hongreur, le scieur de long, le valadier, etc. Et pourquoi pas le bourreau ? Rassurez-vous, bonnes gens, ce serait seulement pour mettre au pilori du village les éco-criminels. Métiers d’antan qu’on s’empresserait, évidemment, de féminiser, histoire quand même de se mettre au goût du jour. Le Moyen Âge a ses limites.
Boulevard Voltaire — Pour lutter contre le réchauffement, une solution : le retour au Moyen Âge - Boulevard Voltaire -
4.5 4.5 EUR Scieur de long, menuiser-ébéniste, charron, tonnelier, charpentier, sculpteur, … Le village de Saint-Laurent-de-la-Plaine possédait de nombreux artisans du bois jusqu’à la seconde moitié du XXe siècle. Venez découvrir ces corps de métiers au cours d’une visite guidée de 45 minutes au Musée des Métiers.
Unidivers — VISITE DÉCOUVERTE : AU FIL DU BOIS Mauges-sur-Loire mercredi 22 juillet 2020 -
La profession d’agriculteur et d’éleveur semble de plus en plus difficile de nos jours. C’est en tout cas ce que pense Franck Mogin, qui a opté pour une reconversion originale : il est devenu scieur de grumes à domicile.
Edition Verdun | De l’agriculture à la scierie mobile -
De nombreux métiers existaient : cultivateurs et vignerons (12 ha de vignes avant 1914) y sont en majorité après d’autres corporations : aubergiste, maréchal-ferrant, fabricant de râteaux, épicerie, charron, tailleur d’habit, négoce en fourrage, cordonnier, sage-femme, scieur de long, instituteur, curé (Jules Ganier) charpentier, plafonnier, coquetier, café, maçon, plâtrier. Et le garde champêtre Camille Burté.
Royaumeix. Les rues du village marquées par les époques traversées -
Jean-Louis Chalmandier est scieur à Briouze dans l'Orne. Sa scierie est une des six qui fournit le bois pour la restauration de Notre-Dame.Il a récupéré des bois de très belle qualité des meilleures forêts de l'Ouest de la France. Il détaille les différentes étapes de transformation du tronc d'arbre à la poutre qui sera remise au charpentier pour porter la flèche de la cathédrale.
Le Jour du Seigneur — Les piliers de Notre-Dame (S02-E04) - Jean-Louis Chalmandier, scieur - Jour du Seigneur -
LE corps sans vie de Meye Abaga, un scieur gabonais, a été découvert le 16 décembre dernier, à côté d'un arbre qu’il venait d’abattre dans la forêt de Nnangbeng, village devenu quartier de Mitzic, le chef-lieu du département de l’Okano. Selon des témoignages concordants, originaire de Minvoul (Haut-Ntem), Meye Abaga avait la réputation d'un scieur expérimenté, employé par un certain N. A. qui tient une scierie artisanale. C'est à la faveur d'une commande de planches qu'il s'est rendu très tôt ce jour-là en brousse pour honorer cette commande.
L'UNION | L'actualité du Gabon — Mitzic : un scieur tué dans la chute d'un arbre | Justice & Faits divers au Gabon -
1910. Corentin Sergent, dit « Tine », scieur de long, et Marjan, repasseuse de coiffes, vivent au moulin de Poulguidou. « Ils étaient gardiens de l’étang. Un cavalier venait depuis Pont-Croix donner l’ordre d’actionner la vanne. Elle, c’était une maîtresse-femme, travailleuse ! Elle avait créé une buvette-épicerie dans la maison », raconte leur petit-fils Jean-Jacques Sergent. Un lavoir réunissait les femmes des villages alentour et, le dimanche, il y avait des jeux, « les gens du coin venaient boire un coup après ». Plusieurs fêtes dans l’année attiraient bien du monde.
Le Telegramme — Moulin de Poulguidou : des souvenirs sous la friche - Capsizun - Le Télégramme -
A 18 ans, Antonin Lagarde a été embauché comme scieur de tête par la scierie BigMat Lafargue à Aynac. Il présente son métier.
actu.fr — Lot. Antonin Lagarde, 18 ans, scieur de tête à Aynac | Actu Lot -
A 31 ans, Alexandre Dantony devient entrepreneur. Ce Laptois, fils de scieur à Tence, a toujours travaillé dans les travaux publics. Il a débuté en passant deux CAP en apprentissage avec Rousset TP au Mazet-Saint-Voy : un CAP conduite d'engin et un CAP constructeur route.
Lapte : Alexandre Dantony a créé son entreprise de travaux publics - La Commère 43