Accueil > Citations > Citations sur la sculpture
Citations sur la sculpture
Il y a 20 citations sur la sculpture.
-
De toutes les belles mosaïques, moulures, sculptures, peintures sur bois qui l’ornaient, il ne reste qu’un monceau de débris informes, noircis par l’incendie et achevant de se désagréger sous l’action de la pluie et du vent.
Frédéric Weisgerber — Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue -
Contrairement à ce que nous voyons à Narbonne, où la sculpture fait complètement défaut; l'ornementation est prodiguée dans l'église de Saint-Nazaire.
Eugène Viollet-le-Duc — La Cité de Carcassonne -
Malheureusement, la plupart des monuments étaient détruits, la plupart des familles étaient éteintes, de sorte que les fragments les plus curieux de notre antique sculpture, et par conséquent de notre histoire, ont été dispersés, perdus.
Alexandre Dumas — Les Mille et Un Fantômes -
La sculpture n’a pas été cultivée avec un grand succès chez les Allemands (…) parce qu’ils n’ont guère le tact ni la grâce des attitudes et des gestes, que la gymnastique ou la danse peuvent seules rendre faciles.
Staël — Allemagne -
R.-L. Dupuy a mieux qu'un violon d'Ingres ; il en a deux le dessin et la sculpture. Il a une prédilection pour la pierre de taille et le travail des « bois flottés Il passe la plus grande partie de ses vacances dans son habitation de troglodyte aux Baux-de Provence où il s'en donne à cœur joie dans les rochers.
Pierre Bruneau — Magiciens de la publicité -
Cuisiner est une activité qui exige d’être aussi créatif et imaginatif qu’une activité telle que le dessin, la sculpture sur bois ou la musique.
Julia Child -
Contrairement à la peinture, à la sculpture ou à l'écriture, qui induisent une relation personnelle individuelle, entre l'artiste et l'amateur, la musique est destinée au concert.
Françoise et Bertrand Ballarin -
Si j'abandonnais le cinéma je vivrais assez modestement. Je suis quelqu'un de manuel, j'apprendrais la sculpture, le paysagisme. Voir pousser mes plantes... et mes enfants
Sophie Marceau — Le Journal du Dimanche 24 juin 2012 -
Le moins que l'on puisse demander à une sculpture, c'est qu'elle ne bouge pas.
Salvador Dalí — Les Cocus du vieil art moderne, Fasquelle -
C'est un talent extraordinaire: raconter les histoires inédites de l'Histoire; dévoiler la sculpture qui attend au coeur d'un bloc de pierre; transformer les notes d'une partition en chanson; donner l'impression que les vaisseaux de Star Wars dans l'espace sont vraiment en train de voler.
Barack Obama — discours de la cérémonie en hommage au cinéaste George Lucas -
Je me sers de mon corps comme je me sers d’un fond de grillage pour faire de la sculpture
Niki de Saint Phalle — l' entretien avec Maurice Rheims pour le magazine Vogue, 1965. -
La sculpture donne de l'âme au marbre.
François René de Chateaubriand -
Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture.
Aldous Huxley — Contrepoint -
L'idée de faire une peinture ou une sculpture de la chose telle que je la vois ne m'effleure plus. C'est comprendre pourquoi ça rate, que je veux.
Alberto Giacometti -
Le cinéma ressemble tellement aux autres arts ; s'il y a des caractéristiques éminemment littéraires, il y a aussi des caractéristiques théâtrales, un aspect philosophique, des attributs empruntés à la peinture, à la sculpture, à la musique.
Akira Kurosawa -
Tout comme la poésie, la sculpture ou la peinture, la vie a ses chefs-d'oeuvre précieux.
Oscar Wilde — Le Portrait de Dorian Gray -
La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets.
Olivier Delahaye — Le Ventre lisse -
Le théâtre est beaucoup moins conventionnel que les autres arts comme la peinture, la musique, la sculpture et même la littérature.
Constantin Stanislavski -
Le langage de la sculpture est un néant prétentieux s’il n’est pas composé de mots d’amour et de poésie.
Ossip Zadkine -
L'artiste d'origine arménienne s'est éteint ce mercredi 29 juillet à l'âge de de 85 ans. Né en Syrie, Toros était arrivé en France en 1967, pour suivre des études artistiques, après s’être lancé dans la sculpture. Il s'était ensuite installé à Romans-sur-Isère dans la Drôme, où il a donc fini ses jours.
France Bleu — Valence : beaucoup d'émotion aux obsèques du célèbre sculpteur Toros