Accueil > Citations > Citations sur le se chauffer
Citations sur le se chauffer
Il y a 16 citations sur le se chauffer.
-
Écouter un radioconcert, examiner un malade aux rayons X, se chauffer au soleil, être ébloui par un phare d'automobile : voilà certes des gestes ou des occupations bien diverses.
Georges Urbain & Marcel Boll — La science -
Chauffer le four. Chauffer un poêle. — Chauffer des draps, de l’eau. — Se chauffer les pieds, les mains. — Venez vous chauffer.
-
Elle s’appelle Stewie et c’était une marmotte égarée de 6 semaines quand elle s’est jetée dans les jambes de Courtney, au cours d’une balade champêtre. [...] Depuis, Stewie passe des journées de reine, à mâchonner des brocolis, se chauffer dans des poses languides au soleil, et réclamer sa dose de gratouillis quotidiens.
Julie Rambal — Les images d’animaux -
En fait elles ne font que ça, elles sortent de leur cachette le matin pour se chauffer au moins 1h30 à 2h00 puis vont manger, puis resoleil, quand il tape de trop, elle se mettent à l'ombre d'une plante pour en ressortir manger, puis se reprélasser au soleil, c'est pour cela qu'elle doit avoir un enclos ensoleillé du matin au soir, plein sud (sic)
-
Le comble de l’économie : Coucher sur la paille qu’on voit dans l’oeil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien.
Alphonse Allais — Le tintamarre - 20 Juillet 1879 -
«Ça aussi, l’électricité, c’est un produit de première nécessité. Ce n’est pas un luxe au Québec de se chauffer et d’avoir de l’électricité», souligne Mme Anglade.
Journal Métro — Anglade propose d'éliminer la TVQ sur les produits de première nécessité -
Hélas, beaucoup de français continuent de se chauffer au convecteur électrique car il reste le moins cher du marché. Mieux vaut investir dans des appareils plus chers à l’achat mais moins cher à l’usage, qui chauffe principalement par un autre principe physique qu’on appelle le rayonnement.
www.rtl.fr — Mac Lesggy explique pourquoi le convecteur électrique est le pire système de chauffage -
Consacrez plus de 8 % de vos revenus pour vous chauffer revient à vous inclure dans la catégorie des personnes en précarité énergétique, une situation qui touche 50 000 foyers à Marseille, payent de trop grosses factures de chauffage ou choisissent de ne plus se chauffer plus l’hiver, quitte à souffrir du froid.
Tonic Radio, Hit & Pop Music — Marseille : la Ville entend éradiquer la précarité énergétique d'ici 2030 - Tonic Radio, Hit & Pop Music -
Technico-commercial pour Allier Cheminée, entreprise installée depuis plus de cinquante ans à Moulins (rue de Paris, puis 92 rue de Lyon), dirigée par Sébastien Desjour, Jean-Marc Damet explique : « On vend des poêles à bois en continu depuis janvier et les ventes ont augmenté de manière vraiment significative, de l’ordre de 30 %. Avec toutes ces hausses des prix de l’énergie, les gens changent leur fusil d’épaule et décident de se chauffer au bois ».
www.lamontagne.fr — Le poêle à granulés a le vent en poupe, à Moulins (Allier) - Moulins (03000) -
Le matin, il se couche devant son terrier pour se chauffer aux premiers rayons du soleil. Le chat des sables est doté d’une ouïe exceptionnelle et d’une vue excellente. Il se déplace beaucoup, notamment pour trouver de l’eau, mais grimpe et saute peu. Il se nourrit de gerbilles, gerboises, écureuils terrestres et autres rongeurs, oiseaux déserticoles, reptiles et insectes. Ce petit félin sait déterrer les lézards et les serpents qui se cachent dans le sable pour échapper au froid de la nuit.
Natura Sciences — Le chat des sables, une espèce rare -
« Et soudain bim Kylian repère la faille dans la défense adverse et entame alors une contre attaque des plus véloces La blonde se faisant de plus en plus ondulante et communicative les deux jeunes gens ont commencé à se chauffer en mode chambreur pour lui et bouderie minauderie pour elle », moque la publication.
legossip.net — Emma Smet calme les ardeurs de Kylian Mbappé fasciné par une blonde (photo) -
Balayer cette évidence d’un revers de main, comme le font certains écologistes, avec des phrases comme «la planète peut nourrir 15 milliards de personnes» ou «c’est une question de consommation et de mode de vie, pas de nombre», permet d’éviter les questions qui fâchent. Mais il ne s’agit pas seulement de se nourrir: il faut aussi s’habiller, habiter, se déplacer, se chauffer parfois, se divertir… Quant aux démographes, généralement populationnistes, ils se veulent rassurants - «presque tous les pays ont entamé leur transition démographique» - et quand ils sont inquiets, c’est parce que le taux de natalité baisse…
Le Figaro.fr — «Vouloir fonder une société d’innovateurs est stupide» -
De plus en plus d’Ovillois bénéficient d’une énergie vertueuse. Le principe : se chauffer ou se laver à l’eau chaude grâce à la chaleur produite par l’incinération des déchets. Une solution économique rendue possible par le réseau de chaleur du Syndicat intercommunal pour le traitement des résidus urbains de la Boucle de la Seine (SITRU), qui alimente en chauffage et en eau chaude sanitaire l’équivalent de 4 800 logements au bénéfice des communes de Carrières-sur-Seine, Chatou, Houilles et Montesson.
Se chauffer grâce à ses déchets : une solution vertueuse et économique | Houilles -
Les commanditaires de ces ouvrages, très attachés au national républicain, gomment, dans l’architecture, tout particularisme local. Pourtant, la pierre calcaire utilisée pour les sols était extraite de carrières proches comme Mus, Junas ou Aigues-Vives. Mais de plus en plus se dotent de carreau ciment au rez-de-chaussée, dans la pièce principale, et l’espace cuisine avec son foyer ou son poêle pour se chauffer et cuisiner.
midilibre.fr — Une bâtisse bourgeoise transformée en logements sociaux - midilibre.fr -
Pour se chauffer mieux et moins cher, le premier réflexe est de se débarrasser des fameux « grille-pain », ces convecteurs électriques nés dans les années 1970 et qui équipent encore trop souvent les habitations. Constitués d'une résistance qui chauffe l'air froid pour le diffuser une fois chaud par le haut, ces appareils ont non seulement tendance à assécher l'atmosphère de la pièce et à créer une sensation d'inconfort, mais aussi à faire flamber les factures d'électricité. Ils attirent malheureusement toujours les ménages grâce à leur faible prix d'achat (entre 50 et 80 euros).
Logement : Comment le radiateur électrique redore son blason -
Dans cette plaine de Beauce ouverte au vent, ce sont des paysages et des habitants qui ont servi de cobayes pour un bénéfice écologique douteux, estime le sexagénaire. « Aujourd’hui, il n’y a pas un pet’ de vent, elles ne tournent pas, constate-t-il. Et dehors, il fait 7 ou 8°C : c’est maintenant qu’on a besoin d’électricité pour se chauffer ! »Les anti-éoliens dénoncent notamment la perte de valeur de leurs biens immobiliers.
www.lamontagne.fr — Dans le Loiret, un vent mauvais souffle sur les éoliennes - Greneville-en-Beauce (45480)