Accueil > Citations > Citations sur le se concentrer
Citations sur le se concentrer
Il y a 31 citations sur le se concentrer.
-
Lorsque l'échange se déroule en situation interlingue, les interactants doivent – pour reprendre Bange (1992) – bifocaliser davantage encore que lors d’échanges monolingues, c’est-à-dire qu’ils doivent se concentrer sur le fil conversationnel, tout en suivant le déroulement de l’interaction.
Marie Bernier — Quelques procédés discursifs d’intercompréhension dans des échanges interlingues en contexte de clavardage -
C'est donc très naturellement sur cette vague que se sont développés les CMS (systèmes de gestion de contenu), outils de création et de mise à jour de sites, dont le principal avantage est de délester le webmestre des tâches de création des pages pour lui permettre de se concentrer sur le contenu rédactionnel du site.
Mosaïque Informatique — Joomla 1.6 -
C'est la vapeur d'eau qui fait se concentrer ultra rapidement à l'intérieur de chaque grain les principes essentiels du riz contenus dans son enveloppe
-
La khmérisante que je suis va se concentrer sur l’épigraphie en langue khmère, tout en ayant présent à l’esprit que sanskrit et khmer jouent un rôle complémentaire dans la science épigraphique.
Helen Ibbitson Jessup — Thierry Zéphir -
Comme Paul Austin, un start-upper de 28 ans, qui a commencé à « microdoser » il y a quelques années pour « arriver à se concentrer et concevoir [son] business plan », alors qu'il montait sa société de cours d’anglais en ligne.
Elsa Conesa — Dans la Silicon Valley -
Tandis que le premier opus, sorti en 1982, laissait de côté la question animale pour se concentrer sur les cyborgs (ou « réplicants », selon la terminologie idoine : des androïdes à la sensibilité quasi humaine, utilisés comme esclaves dans une société future), le film de Denis Villeneuve s'intéresse davantage à la problématique de l'animalité [...].
Ariane Nicolas — L'imposture antispéciste -
Ses douleurs paraissent se concentrer autour de la vésicule biliaire, et la médecine traditionnelle ne pouvant lui apporter aucun soulagement, il se tourne vers des diététiciens, des physiothérapeutes, des homéopathes, des guérisseurs, des magnétiseurs, des hypnotiseurs, des chiropracteurs, des naturopathes, des sourciers,des iridologues, des astrologues, des cosmobiologistes et autres practiciens plus exotiques encore.
François Kersaudy — L’affaire Rudolf Hess -
Au fil des semaines, aidé par la brume matinale, le Chenin va se botrytiser (la pourriture noble) et se concentrer en sucre et en alcool.
Oh le Joli Chenin — boismoze.com -
S’entrainer à percevoir les changements d’état musculaires, se contractant et se relâchant au début puis plus tard s’étirant et se « désétirant » permet de se concentrer sur les capteurs musculaires.
-
Il valait mieux se concentrer sur les ressources locales, abondantes. Les porteurs étaient prêts. Un peu d’eau, une boulette d’akassa, et en route !
Brigitte Aubert — Le royaume disparu -
Dès que l’on monte en généralité, cependant, les raisonnements booliens sont rois : que l’on raisonne en « avant/après » ou en « ce n’est pas ci, c’est ça », on cache une partie des paradigmes pour se concentrer sur un seul aspect de ceux-ci, au mieux sur la combinaison de deux aspects.
Pierre Tripier — « La sociologie des dispositifs de gestion » -
Le fait de déterminer les zones dans lesquelles l’environnement est le plus susceptible de subir des dommages permet aux organismes et aux scientifiques de se concentrer sur l’évaluation des conditions environnementales de référence dans ces zones, de sorte qu’en cas de déversement d’hydrocarbures, l’étendue des dégâts peut être évaluée avec plus de précision.
Organisation maritime internationale — Manuel OMI/PNUE sur l’évaluation des dommages causés à l’environnement par les déversements d’hydrocarbures en mer et la restauration du milieu -
La mondialisation a poussé les pays riches à se concentrer sur les produits à forte valeur ajoutée, ils ont alors pris conscience que la richesse n’était pas dans les bras mais dans les cerveaux.
Anonyme — Transfert - Mars 1999 -
Les fondements mêmes de toute vie spirituelle sont, primo : discerner le réel et l'illusoire ; et secundo : se concentrer sur le réel.
Frithjof Schuon — Questions de spiritualités -
Vivre pour l'esprit, c'est essentiellement se concentrer sur l'acte à accomplir.
Henri Bergson — L'Energie spirituelle -
Les plus visibles sont la pâleur, tout particulièrement au niveau des paupières inférieures, qui est due à l’absence d’oxygène dans les vaisseaux sanguins ; la fatigue physique, mais aussi psychologique ; des malaises (étourdissements et vertiges) ; des difficultés à faire des efforts, à se concentrer et à mémoriser ; ou encore des maux de tête.
Le Telegramme — Les conséquences d’une baisse du taux d’hémoglobine - Santé - Le Télégramme -
Peut-être qu’un jour, il pourra se concentrer exclusivement à la distillerie. En attendant, il travaille à un autre projet : « Proposer des gin en séries limitées saisonnières, une gamme que j’ai appelée Éphémère. Je réfléchis à la recette que je vais proposer cet automne. Je peux déjà vous dire qu’elle contiendra du panais. »
Finistère : un gin breton médaillé à la London spirits competition | Côté Quimper -
des propos diffamatoires dignes de poursuites judiciaires. ceux qui suivent ces commentaires et rejoignent alertement la cohorte de la délation montrent ouvertement dans quel camp ils ont décidés de se concentrer pour défendre leur président en perdition. les masques vont tomber très bientôt....
Le Telegramme — En pleine polémique, Emmanuel Macron va visiter une usine de masques - France - Le Télégramme -
Le docteur estime qu'il faut faire une distinction entre les hauts potentiels qui ont des troubles de l'apprentissage et ceux qui n'en ont pas. "En fonction des études, on est entre 3 et 30% de jeunes qui ont du mal à se concentrer dans la population. Si on prend des critères objectifs, il y a à peu près 3% des jeunes qui ont un trouble de l'attention. Donc il est très important de distinguer troubles de l'attention et problèmes de concentration. Oui, il y a de plus en plus de gens qui ont du mal à se concentrer, adultes ou enfants. Non, il n'y a pas de plus en plus de troubles dysfonctionnels de l'attention."
Europe 1 — Enfants précoces, enfants hyperactifs, qu'est-ce que ça signifie ? -
Des chercheurs viennent de confirmer qu'en inhibant une certaine protéine (CLK3), il était possible de guérir et prévenir la transmission du paludisme. Une avancée majeure dans la lutte contre cette maladie, appelée aussi malaria, qui infecte 200 millions de personnes dans le monde chaque année. Désormais, c'est dans la recherche et le développement d'un nouveau médicament que doivent se concentrer tous les efforts.
Futura — Malaria : bientôt un traitement efficace ?