Accueil > Citations > Citations sur le se cramponner
Citations sur le se cramponner
Il y a 13 citations sur le se cramponner.
-
Privée de son cheval Trajan qui avait été tué par un éclat d’obus pendant la retraite, elle suivait, magnétisée, ce dernier tronçon vivant, se cramponnant malgré tout à l’idée qu’une telle armée ne pouvait être anéantie.
Théophile Briant — Les Amazones de la Chouannerie -
Quand on est aussi embêtante que ça, on ne se cramponne pas.
François Mauriac — Le Mystère Frontenac -
Ces étourdissants tableaux absorbaient si bien Julie, qu'à son insu elle s’était cramponnée au bras de son père […].
Honoré de Balzac — La Femme de trente ans -
Un raisonnement absurde entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde. C'est cela qu'il ne faut pas oublier. C'est à cela qu'il faut se cramponner parce que toute la conséquence d'une vie peut en naître.
Albert Camus — Le mythe de Sisyphe -
Par un tel temps, ce n'est pas à Gabès, à Tozeur ou Nefta que je me souhaite, c'est ailleurs et partout, errant, flottant, sans attaches... Mieux vaut se cramponner au travail et ne consentir à lever l'ancre que lorsque la suite de mon livre sera mieux précisée.
André Gide — Journal -
La révolution, on entend plus que ça. La révolution écologique, la révolution du travail, la révolution de l’orthographe, la révolution permanente… C’est le grand soir dès les premiers rayons du soleil. Puisqu’il s’agit de renverser la table, le sympathique barbecue doit lui aussi se cramponner à son assiette en carton.
ladepeche.fr — La politique du barbecue - ladepeche.fr -
Comme pour le très impressionnant crash aérien qui introduisait "Flight", son film précédent, Robert Zemeckis réussit dans "The Walk" à véritablement faire vivre l’événement au spectateur, à le faire frissonner de peur, se cramponner à son siège. Pour y parvenir, le cinéaste peut compter sur une utilisation très intelligente de la 3D. Celle-ci est en effet utilisée de façon assez inédite. Non pas, comme souvent, de façon horizontale pour rendre la profondeur, mais de façon verticale pour rendre palpable le vide vertigineux qui s’étend sous les pieds de Philippe Petit.
La Libre.be — "The Walk" : reconstitution à faire frissonner de peur, se cramponner à son siège - La Libre -
« Dire que les arguments du Myanmar reviennent à se cramponner à des pailles serait généreux », a-t-il déclaré aux juges. « Cela vous obligerait à redéfinir à la fois l’acte de saisir et la nature de la paille. »
News 24 — La Gambie exhorte le tribunal de l'ONU à poursuivre l'affaire du génocide des Rohingyas - News 24 -
C'est le film situé sur la quatrième marche du podium qui surprend, et semble se cramponner pour ne rien lâcher : Monster High, le film. Késako ? A la base, il s'agit d'une série de poupées mannequins lancée par Mattel en juillet 2010.
Yahoo News — Netflix : ce High School Musical au pays des monstres vampirise les ados ! -
Comme les pneus de son VTT, il va devoir se cramponner, comme tout roi de la glisse.
midilibre.fr — Le Lozérien Benjamin Cayroche aux championnats du monde de triathlon sur neige en Andorre - midilibre.fr -
Le jeune élève gardien de la paix ne se décourage pas. Il arrive à empoigner l'homme sous les bras et lutte contre les vagues. "A chaque vague, il fallait se cramponner et encaisser la vague contre la digue et quand la vague repartait il fallait se rapprocher de l'escalier et ainsi de suite à chaque vague" se souvient Guislain.
France Bleu — Un élève de l'école de police de Saint-Malo sauve un homme de la noyade -
Deux agents vont alors improviser pour sortir le skieur de cette situation en formant une échelle humaine pendant qu’un troisième sécurise la manœuvre. L’homme a ensuite pu se cramponner à eux et se libérer du télésiège. Une scène improbable filmée et observée par plusieurs vacanciers qui attendait sur les pistes ou au départ du télésiège. Lorsque le skieur a enfin pu revenir sur la terre ferme, il y a eu « comme un cri du cœur. Tout le monde a applaudi ».
CharenteLibre.fr — INSOLITE. Un skieur de Saint-Lary-Soulan se retrouve suspendu à un télésiège accroché par son t-shirt - Charente Libre.fr -
La critique du prêtre s’est particulièrement dirigée vers Ariel Henry, le Premier ministre déchu, qui continue de se cramponner au pouvoir sans fixer de date précise pour son départ. Cette attitude est d’autant plus difficile à comprendre pour le prêtre et pour des millions d’Haïtiens qui voient leur quotidien marqué par l’insécurité, la misère et l’incertitude quant à l’avenir de leur pays.
Rezo Nòdwès - Le journal citoyen haïtien ! — Vidéo – Homélie du RP Ducarmel Édouard : Ak ki konsyans : Ayiti… « Se pou Bondye di yon Mo, Nou Pakab Ankò ! » - Rezo Nòdwès