Accueil > Citations > Citations sur le se plonger
Citations sur le se plonger
Il y a 56 citations sur le se plonger.
-
Opaque le marché du halal ? C'est en tout cas l'avis des industriels de l'agroalimentaire. […]. Pourtant, se lancer dans le halal ressemble à un chemin de croix... Les contraintes de production ne sont pas insurmontables, mais l'industriel doit se plonger dans le maquis d'un système de certification bien éloigné de celui des labels classiques […].
Patrick Déniel — Dans le maquis du marché halal -
Pourtant, se lancer dans le halal ressemble à un chemin de croix... Les contraintes de production ne sont pas insurmontables, mais l’industriel doit se plonger dans le maquis d’un système de certification bien éloigné de celui des labels classiques […].
Patrick Déniel — Dans le maquis du marché halal -
Les étoiles qui se trouvent sur la route du Soleil, ou à peu près, c’est-à-dire les étoiles zodiacales, paraissent, le soir, se plonger successivement dans les rayons du Soleil, lorsque cet astre vient de se coucher, et paraissent ensuite se dégager, le matin, de ses rayons, quelques instants avant son lever.
C. Loupot — Éléments d’astronomie à l’usage des personnes du monde peu versées dans les mathématiques -
Eh ! oui, je sais que c’est gênant pour certains homosexuels introduits dans les milieux autorisés, mais il a toujours existé une façon un peu anticonformiste de se plonger dans l’altersexualité.
Lionel Labosse — Altersexualité -
Ne pas s’attendre à de l’original, mais plutôt se plonger dans une piscine aux ondes britpop ; juste pour le plaisir, quoi.
Karine Frelin — « Eurockéennes de Belfort : la sélection de la rédac pour ce dimanche » -
"Vous appelez tous les traumatologues du pays", s'amuse un spécialiste contacté par l'AFP. Avec sa fissure du "cinquième métatarsien", un os long de la partie externe du pied, Neymar oblige tous les fans du foot à se plonger dans les manuels de médecine, pour constater que sa présence contre le Real Madrid paraît difficile.
Le Point — La "fissure du cinquième métatarsien" de Neymar, mais qu'est-ce que c'est ? - Le Point -
Une petite salle intimiste du musée des Beaux-Arts permet de se plonger dans l’orientalisme des XIXème et début XXe siècle qui avait envahi, depuis la campagne d’Égypte de Bonaparte en 1798, l’ensemble des arts. Il s’agit ici de relater tous les charmes des voyages et de la fascination qu’ils pouvaient exercer à l’époque.
petitbleu.fr — Une invitation au voyage - petitbleu.fr -
Et l'époque n'aide pas. Depuis 10 ans, les Québécois lisent en moyenne trois livres de moins par année. À l'ère des distractions, du multitâche et de la pensée pataugeuse, se plonger dans un livre ressemble à un acte de résistance.
La Presse — Si nous étions un peuple de lecteurs -
Le côté surréel des faits demande de se plonger pleinement dans cette histoire pour vraiment l’appréhender. Un récit qui hante le spectateur, et une direction incroyablement mature pour un réalisateur de 28 ans.
Le Soir — «Une grande fille», «Madre»: les films à ne pas manquer cette semaine (vidéos) - Le Soir -
Après avoir fréquenté, durant nombre d’années, la fratrie des intellectuels indépendantistes québécois, ce fut au tour de Michaëlle Jean et de son cinéaste de mari de jouer tous deux le rôle de vice-roi dans le mauvais film du pouvoir canadien. Ce sens de la fonction, poussé jusqu’à la virtuosité, conduisait au sentiment surpuissant d’être vraiment la crème de la crème, au point de se plonger comme on le sait le nez dans le beurre.
Le Devoir — Un grand pied | Le Devoir -
On doit au titulaire de la chaire d'Histoire et civilisation du monde achéménide au Collège de France d'avoir redonné ses lettres de noblesse à cet empire longtemps relégué entre l'Orient sumérien, babylonien, et les splendeurs de la Grèce. Cette fresque de 1 200 pages est le livre référence si l'on veut se plonger dans l'épopée du premier grand empire.
Le Point — Ce qu'il faut voir et lire sur l'Iran et l'Empire perse - Le Point -
Pour se plonger dès à présent dans l’ambiance féérique de Noel, Menton vous invite à une découverte des santibelli !
Santibelli, des Saints et des Anges - Art Côte d'Azur -
Pourtant, au-delà de ces deux façons d’aborder ce qui restera à coup sûr un des disques majeurs de l’année 2022, il en existe une troisième, qui annule toutes les autres : l’approche sensorielle, le simple plaisir d’allumer sa chaîne hi-fi ou son système de son portatif et de se plonger dans ces douze chansons bouleversantes, douces-amères, finement ciselées par le Grand Paul après une quasi-décennie de silence discographique. Stromae ? Santé !
RFI Musique — Stromae, "Multitude" attitude – RFI Musique -
Mais pour quelle raison les gens sont prêts à attendre parfois une heure pour manger dans ce resto ? Grâce à la qualité de la cuisine ? Ou autre chose ? Pour le savoir, il faut se plonger dans la queue.
actu.fr — Pourquoi autant de gens font la queue pour manger au restaurant L'Entrecôte à Bordeaux | Actu Bordeaux -
Trans Kabar, groupe de rock maloya, s’inspire du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour. Spontanés et hypercréatifs, les quatre artistes laissent large place à l’improvisation. Des rythmiques rock maloya qui se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d’un blues insulaire.
Le Telegramme — Soirée Transe Mayola avec une Oreille sur le monde, ce samedi soir, à Treffiagat - Pont-l'Abbé - Le Télégramme -
Il faut avoir un certain courage pour se plonger dans le brouillamini des législations, normes et autres actes édictés chaque semaine au niveau européen. L’exercice peut pourtant se révéler instructif. Les eurodéputés du groupe des Verts/Alliance libre européenne (ALE, l’alliance des partis régionalistes) s’y sont ainsi prêtés. Dans le rapport qu’ils ont publié mercredi 29 mars, ils épluchent les réglementations prudentielles adoptées ces dernières années au niveau européen dans le secteur bancaire, de l’assurance et des marchés de capitaux.
Le Monde.fr — Les eurodéputés Verts inquiets du relâchement de la régulation financière -
Tour d’horizon des raisons de se plonger dans l’œuvre balzacienne dans l’émission Grand bien vous fasse d’Ali Rebeihi entouré de Titiou Lecoq (journaliste indépendante), Yves Gagneux (directeur de la Maison de Balzac ), Marie-Laure Zonszain (journaliste à Femme actuelle) et Joris Clerté (auteur de Vivre avec Balzac (ed Warum))
France Inter — Six bonnes raisons de lire Balzac -
Que l’on apprécie ou non ce fruit, il s’avère que des scientifiques lui ont découvert une autre utilisation potentielle : celle de recharger très rapidement nos appareils électroniques – smartphones, tablettes, smartwatches, etc – et peut-être même jusqu’aux voitures électriques. Comment cela est-il possible ? Pour répondre à cette question, il faut se plonger dans la structure même de ce genre de fruits (durian, jaquier, etc). Les chercheurs se sont rendus compte que, en exploitant les biodéchets de ces fruits, il était possible d’en faire des supercondensateurs, lesquels ont la capacité de stocker de grandes quantités d’énergie.
Begeek.fr — Et si le durian était la clef pour une recharge très rapide de nos appareils ? -
Rabots, scies, villebrequins, herminette, tarières, machines à avoyer ; outils utilisés par des tonneliers, agriculteurs, tanneurs, mécaniciens et nombreux ustensiles domestiques anciens viennent composer la centaine de pièces de la collection. Durant tout l’été, le public pourra donc se plonger dans l’histoire et voir ou revoir les façons de travailler de nos anciens. À signaler également la maquette de l’atelier landivisien de menuiserie des Ets Cosquer où Jean a exercé son métier durant ses 46 ans de carrière. Une belle façon de rendre hommage à celui qui a rendu de multiples services aux habitants de la contrée.
Le Telegramme — La Maison du patrimoine expose la collection d’outils anciens de Jean Quéau - Lampaul-Guimiliau - Le Télégramme -
Garonne retrouve son caractère impétueux en s’approchant des roches de Reculay. Les pierres affleurent, on entend Garonne s’exprimer, respirer. C’est le lieu idéal pour se plonger dans une nature sauvage. Les amateurs de canoë-kayak s’y retrouvent pour vivre des sensations vivifiantes.
ladepeche.fr — Balade au fil de l’eau à Tonneins - ladepeche.fr