Accueil > Citations > Citations sur le se risquer
Citations sur le se risquer
Il y a 17 citations sur le se risquer.
-
[...] il avait continué d'être ce qu'il était, sans se charger d'un acte malhonnête, sans se risquer à une crapulerie, par exemple voler des faisans en parquet...
Maurice Genevoix — Raboliot -
Chaque maîtresse de maison voulait être mieux informée que ses rivales et c’est pourquoi l’on pouvait voir les dames de la meilleures société ruthénoise se risquer - mine de rien - aux alentours de la rue Penavayre dans l’espoir d’attraper un détail que les autres ignoreraient.
Exbrayat — Au « Trois cassoulets » -
Alors que Campbell, plus proche des centres d’où rayonnaient les progrès techniques, avait chanté la Frontière américaine en strophes spensériennes, le provincial Spaulding n’osa point se risquer à de telles hardiesses, et se contenta du décasyllabe.
Henry Nash Smith — Terres vierges -
Personne n'osait se risquer dans la chambre, parce qu'on connaissait Bijard, une bête brute quand il était soûl.
Zola — L'Assommoir -
Avant John Allen Chau, la plupart de ceux qui ont voulu se risquer sur l’île ont été contraints de rebrousser chemin. Ou sont morts criblés de flèches.
Allan Kaval — North Sentinel : derrière la mort d’un missionnaire -
C’est alors que M. Patrigent, le juge d’instruction, fut le premier, je ne dirai pas à conseiller, mais à laisser entendre qu’on pourrait bien se risquer à confier la clé des champs à un de ces misérables. On suivit son avis, et trois jours plus tard l’évadé était surpris dans une carrière de champignonniste, en train de déterrer le trésor.
Émile Gaboriau — Monsieur Lecoq -
Elle avait le toupet, triste poule toujours en quête de gais coqs, de se risquer parfois en bragues comme les mâles; on la déculotterait sans pitié, nom de dieu!
Léon Cladel — Ompdrailles -
Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir.
Françoise Dolto — L'Evangile au risque de la psychanalyse -
Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin sauront jusqu’où il est possible d’aller.
Thomas Stearns Eliot -
Plus haut dans le classement, la lutte pour les deux premières places, qui permettent d’éviter la case barrages, fait rage entre Béziers, Provence et Vannes. Si les deux premiers se sont imposés, le bonus ramené d’Aguiléra permet aux Bretons de rester leader après cette 22e journée. Mais à ce niveau-là encore, il est très hasardeux de se risquer au jeu des pronostics.
petitbleu.fr — Embouteillages à tous les étages - petitbleu.fr -
15 h 15 Avant le deuxième défilé, Sébastien Mercey, le président du comité des fêtes assurait le chiffre des 50000 personnes présentes durant la première cavalcade. Ce dimanche, impossible de se risquer à un compte, mais il y a une forte affluence.
Festivités. Carnaval de Chalon : le feu d'artifice marque la fin des festivités -
Cette fièvre puerpérale, qui emporte les patientes en quelques semaines - elles meurent en fait de septicémie -, est un véritable fléau. On dit que certaines Viennoises préfèrent encore accoucher dans la rue plutôt que de se risquer dans ces hôpitaux aux taux de mortalité terribles. A l'époque, on attribue cette fièvre à différentes causes, sans certitude : montée de lait, "miasmes" des salles surpeuplées, placenta, etc.
LExpress.fr — En 1847, Semmelweis ordonne: "Lavez-vous les mains!" - L'Express -
Dans la magie du printemps, il n’est plus temps de vivre dans l’obsession du péché, mais de se risquer dans la vérité de l’amour.
Aleteia — Printemps, saison de l’espérance -
Dans "Méditations sur le risque" (Philosophie Magazine Éditeur), ouvrage collectif qui s’envisage comme une invitation à se risquer au temps long de la réflexion, à accueillir d’autres couleurs du risque, à prendre le risque d’être surpris, Laurence Devillairs propose une conception subtile de la prise de risque. Pour elle, “l’important n’est pas d’être en adéquation avec soi, de se trouver ou de se réaliser, mais de s’éprouver, et de le faire dans l’action. La plus noble et la plus dérisoire qui soit : celle qui vient braver le réel sur son propre terrain. Je suis ce que je tente. Et on verra bien”.
Lyon Capitale — “Dans l’exploit, comme dans l’expérience intense, ce que l’on cherche c’est à se perdre soi-même” - Lyon Capitale -
À la pause, le score nul et vierge condamnait la Tanzanie, mais qualifiait la RDC. Moins emballés à l’idée de se découvrir pour se risquer à un contre adverse, les Léopards ont mis le bleu de chauffe dans les dernières minutes de la partie. Aidé par l’entrée en jeu de Cédric Bakambu pour dynamiser le secteur offensif, le collectif dirigé par Sébastien Desabre s’est illustré plusieurs fois grâce à Wissa, sans succès (79e, 85e). Avec trois matchs nuls et trois journées, la RDC obtient la deuxième place du groupe et rencontrera l’Égypte.
SOFOOT.com — La République démocratique du Congo se qualifie, pas la Tanzanie - CAN 2023 - Gr. F - Tanzanie-RD Congo (0-0) - SO FOOT.com -
Une ombre surgit. Un jeune homme emmitouflé dans son mateau d’hiver enjambe la barrière du pont. Il vient de traverser à pied l’ouvrage interdit puis disparaît lui aussi dans la demi-obscurité du petit matin. Le gel blanc cristallise la végétation. À part lui, personne n’a envie de se risquer à emprunter le pont dont les pièces métalliques structurantes pourraient rompre sous l’effet du froid.
SudOuest.fr — Risque de rupture du pont de La Réole : Des ajustements à prévoir pour la navette de substitution -
Faut-il donc préciser le statut des accompagnateurs? «À partir du moment où les parents encadrent une sortie scolaire, ils s'apparentent à des agents du service public. Ils incarnent des valeurs et se doivent de respecter la laïcité», estime Catherine Petitot, secrétaire générale adjointe du syndicat des personnels de direction (Unsa), qui demande des «clarifications juridiques». Faut-il légiférer? La question est loin de faire l'unanimité à gauche, entre les tenants d'une approche libérale et les partisans de la stricte neutralité. Najat Vallaud-Belkacem peut-elle se risquer à abroger la cicutaire Chatel? À droite, le député Éric Ciotti a initié une proposition de loi visant à «inclure les sorties scolaires dans la loi de 2004», enregistrée le 22 octobre à l'Assemblée. Le groupe UMP pourra décider de l'inscrire à l'ordre du jour.
Le Figaro.fr — École : les mères voilées pourront accompagner les sorties