Accueil > Citations > Citations sur le se sentir
Citations sur le se sentir
Il y a 17 citations sur le se sentir.
-
Etre isolé du reste des hommes, c'est se sentir inutile. Se sentir inutile est pire encore que de se sentir coupable.
Charles-Ferdinand Ramuz — Journal -
Quel que soit votre âge, ne pas se sentir aimé, c'est se sentir repoussé.
Coco Chanel -
La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.
Léonard de Vinci — Traité de la peinture -
Pour agir, il faut se sentir observé.
Jacques Languirand — Tout compte fait -
Vaut mieux s'engueuler que de se sentir seul.
Marcel Achard — Gugusse -
Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.
Pierre Bellemare — Le Prix de vivre -
Comprendre, c'est se sentir capable de faire.
André Gide — Les nourritures terrestres -
L’équilibre, c'est se sentir à sa place.
Stephen Carrière — Une vieille querelle -
Le plus pénible, quand on vieillit, c'est de se sentir encore jeune.
Robert Louis Stevenson -
A la mort de son mari, elle cessa enfin de se sentir seule.
Gilbert Cesbron -
Quand on parle de souplesse, on pense aux gymnastes ou aux danseurs. Mais c’est quoi au juste la souplesse ? La souplesse, ce n’est pas simplement la capacité de toucher ses orteils lorsqu’on se penche en avant ou de faire le grand écart, c’est bouger avec facilité, se sentir libre dans ses mouvements. Plus précisément, la souplesse désigne cette qualité physique permettant d’accomplir des mouvements avec la plus grande amplitude.
www.rtl.fr — Comment entretenir votre souplesse deux à trois fois par semaine -
La personne peut être en effet touchée par des troubles qui sont les conséquences directes de la dysphorie : le fait d’être mis à l’écart, exclu des groupes, de se sentir en permanence mal à l’aise du point de vue de son identité sexuée, fait que l’on a moins d’estime de soi et que l’on se réfugie plus volontiers dans des stratégies de diminution de l’anxiété (jeux vidéo, cannabis, conduites à risque…), voire dans la tentation de la solution suicidaire (ce sont ces troubles que l'on regroupe dans la notion de “stress de minorités”).
Doctissimo — Dysphorie de genre : de quoi s’agit-il exactement ? -
Les animations se poursuivront au MIB, dimanche à 17 h, avec "Je crée pour me libérer". Au programme ; du théâtre d’improvisation, outil d’expression du rapport au monde, écouter, se sentir écouté et accepter le regard des autres. Les adolescents et les femmes du centre social du Grand Montauban proposent le produit d’ateliers d’improvisation au cours desquels ils auront appris à jouer l’émotion, créer le personnage, le dialogue, les mouvements et à faire des choix.
ladepeche.fr — Montauban. L’art se décline au féminin avec les Journées Olympe de Gouges - ladepeche.fr -
L’action est le meilleur remède à l’impuissance. Nous pouvons participer à l’aide humanitaire qui se met en place, donner des vêtements, des jouets, du matériel de première nécessité. Nous allons accueillir des réfugiés. Comme jadis des Français ont été accueillis. C’est à notre tour. Il est important de se sentir intégré à un collectif.
La Vie.fr — Pourquoi nous sentons-nous si démunis face à la tragédie de la guerre en Ukraine ? -
Les joueurs en parlent parfois, oui. Ils cherchent à se comparer. Dans le milieu de la compétition et de la performance, l'ego du sportif est très présent. Il permet de se sentir important dans un vestiaire et le salaire est aussi un moyen d'avoir la reconnaissance de la part de son employeur. Mais je n'ai pas le souvenir que ces questions-là aient mis une mauvaise ambiance dans les vestiaires.
LEFIGARO — Jérémy Clément : «À Paris, un joueur peut vite se perdre et se mettre en danger» -
Elle avait expliqué avoir beaucoup d’insécurités face à ses joues et son menton depuis son gain de poids, et désirait se sentir mieux dans sa peau. Elle a opté pour une version temporaire de l'intervention dans laquelle les fils de dissolvent éventuellement.
billie — Jaclyn Hill défigurée par cette intervention chirurgicale populaire | billie -
L’étude a en revanche révélé plusieurs obstacles à la participation au défi comme la peur de l’échec, le fait de ne pas se sentir concerné ou encore le manque de couverture médiatique de l’évènement. Des profils types de participants ont toutefois pu être identifiés, ce qui permettra d’affiner leur accompagnement pour les prochaines éditions.
Santé sur le Net, l’information médicale au cœur de votre santé — Mois sans alcool : le défi du « Dry January »