Accueil > Citations > Citations sur le se soucier
Citations sur le se soucier
Il y a 18 citations sur le se soucier.
-
D'où mon irritation contre ceux qui pratiquent le « ne pas se gêner », soit en fumant malgré l'affiche qui l'interdit, […], soit (ceci pour les Américains) en sifflant à tue-tête, sans se soucier un seul instant de ce qu'ils imposent leur sifflerie à une assemblée qui ne la leur demande point.
Julien Benda — Mémoires d'infra-tombe -
L'impulsion était partie de la Bourse de Paris; une fois en marche, la machine administrative alla, courut, vola, roula vers le but indiqué, tant qu'elle trouva des chemins où rouler, mais à la mode des machines, sans rien penser et sans se soucier de rien.
Maurras — Kiel et Tanger -
[…] deux moines de son ordre, d’une position inférieure, chevauchaient ensemble à l’arrière en riant et conversant, sans paraître se soucier aucunement des autres membres de la cavalcade.
Walter Scott — Ivanhoé -
Alors ils cessent d’être le cargo Chose ou le céréalier Machin et deviennent des tramp steamers, des vagabonds des ports qui naviguent sous les pavillons les plus pauvres avec des équipages réduits et obtiennent des contrats à bas prix pour transporter des cargaisons sans se poser de question sur leur nature ni se soucier de leur destination.
Luis Sepúlveda — Le Monde du bout du monde -
Après avoir obtenu sa concession, le conchyliculteur doit se soucier de la création rapide des installations d’élevage.
Revue de l'économie méridionale — Volumes 5 à 7 -
Il ressemblait bien plutôt à un gentilhomme en visite chez des voisins de campagne qu’à un prisonnier sur le point d’être fusillé, il ne semblait pas se soucier le moins du monde du péril qu’il courait ; […].
Gustave Aimard — Les Trappeurs de l’Arkansas -
Un fou rire s’empara du jeune drôle, qui, sans se soucier d’interrompre le spectacle et de troubler le recueillement universel, s’écria gaillardement : — Tiens ! ce malingreux qui demande l’aumône ! — (Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, Livre premier, chapitre 2, 1831)
-
« Bien souvent, les gens s’achètent un routeur sans fil dans un magasin à grande surface et conservent les paramètres d’origine, sans se soucier des risques qu’ils encourent », a expliqué Alexandre Gravel, enseignant en informatique et spécialiste en réseautique, du Centre de formation professionnelle Les Riverains.
Internet sans fil : la sécurité pas toujours au rendez-vous — Canoë -
D'où mon irritation contre ceux qui pratiquent le « ne pas se gêner », soit en fumant malgré l'affiche qui l'interdit, […], soit (ceci pour les Américains) en sifflant à tue-tête, sans se soucier un seul instant de ce qu'ils imposent leur sifflerie à une assemblée qui ne la leur demande point.
Julien Benda — Mémoires d'infra-tombe -
Il me fait appeler quand je suis en pleine inspiration, me fixe des audiences à la seizième heure, sans se soucier si une telle heure coupe et désordonne tout mon après-midi de travail.
Montherlant — Malatesta -
Les femmes attachent de l'importance à la pudeur physique pour avoir moins à se soucier de la pudeur morale.
Etienne Rey -
Sous l'orage, faut-il se soucier de son fardeau quand on en porte un, ou de celui de son compagnon ?
Massa Makan Diabaté — Le ßoucher de Kouta -
Le grand principe du peuple romain était : c'est aux Dieux seuls de se soucier des offenses faites aux Dieux.
Voltaire — Traité sur la Tolérance, 1763 -
L'amour n'a pas à se parer de grandes déclarations, de gestes et de postures emphatiques, il n'a à s'encombrer de rien, il a juste à être, et à agir là et quand il faut, sans se soucier si on le voit à l'oeuvre.
Sylvie Germain — Petites scènes capitales -
Un artiste doit se poser certaines questions, se soucier de ses contemporains
Ettore Scola — Le cinéma italien parle, Aldo Tassone - 1982 -
La nature paraît se servir des hommes pour ses desseins, sans se soucier des instruments qu'elle emploie ; à peu près comme les tyrans qui se défont de ceux dont ils se sont servis.
Chamfort — Maximes et pensées, caractères et anecdotes -
A moins d'avoir une ambition extraordinaire, une femme ne devrait pas trop se soucier de faire carrière. Ça peut marcher jusqu'à un certain point, mais il y faut une ambition surhumaine.
Truman Capote -
La nature, le soleil, l'enfance poursuivent leur chemin sans se soucier de nos souffrances.
Léonor de Récondo — Rêves oubliés